Venez ici discuter dans la bonne humeur du verdict en appel du procès du calcio
Rappel
Juventus Turin : Serie B avec 17 points de pénalité
Annulation des 2 derniers titres
Suspension de terrain pour deux matchs
Fiorentina : Serie A avec 19 points de pénalité
3 matchs de suspension de terrain
SS Lazio : Serie A avec 11 points de pénalité
3 matchs de suspension de terrain
Milan AC Serie A avec 8 points de pénalité
Possibilité de jouer le tour préliminaire de la LDC (30 pts de pénalité sur la saison 2005-2006)
1 match de suspension de terrain
Rappel : la Juve, la Lazio et la Fiorentina ne joueront pas la prochaine LDC
Personnellement je trouve la réduction des peines scandaleuse on connaissait le scandale des matchs truqués voici le scnadale du procès gignolistique !! !
Depuis que j´aime le football je déteste la Juventus ce club qui a bati son palmarès en spoliant les autres, qui me dégoûte mais là je parle en toute objectivité en tant qu´un observateur neutre !
Des millions de gens ont été trompés, l´esprit même du football, du sport, du jeu ont été bafoués par cette bande de truands. Des millions d´euros investis dans les paris ont été perdus à cause des matchs truqués, l´image du football italien et de l´Italie a été écornée par ce club de caniveau qu´est la Juventus.
Les médias ont été détournées par Moggi les preuves sont accablantes d´autant plus qu´on sait tous que cela fait depuis des décennies que la Juve triche mais là on l´avait prouvé !
On nous promet un procès médiatique et une sentence exemplaire on aura juste eu le procès médiatique !
Série B et 17 points de pénalité plus quelques broutilles qu´est-ce que ça signifie ?
La D2 italienne se joue sur 42 matchs ce qui peut permettre à la juve d´espérer accéder aux barrages dès la prmeière année en cas de saison extremement réussie.
Certes le manque à gagner sera flagrant mais pourquoi les commissaires ne sont-ils pas allés jusqu´au bout ? Pourquoi n´ont-ils pas envoyés la Juve vers ce qu´elle méritait : la Série C ?
Ce club est le symbole de l´Italie même si à Turin il est impopulaire ceux qui ont rendu le jugement ne l´ont pas fait pour la Juve mais pour les tifosi.
Voila qui incitera bon nombres de gens à recommencer les truquages.
Décidemment, en Italie la magouille est toujours reine...