CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Procès du Calcio vos réactions

azuki0
azuki0
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:15:19

Venez ici discuter dans la bonne humeur du verdict en appel du procès du calcio
Rappel
Juventus Turin : Serie B avec 17 points de pénalité
Annulation des 2 derniers titres
Suspension de terrain pour deux matchs

Fiorentina : Serie A avec 19 points de pénalité
3 matchs de suspension de terrain

SS Lazio : Serie A avec 11 points de pénalité
3 matchs de suspension de terrain

Milan AC Serie A avec 8 points de pénalité
Possibilité de jouer le tour préliminaire de la LDC (30 pts de pénalité sur la saison 2005-2006)
1 match de suspension de terrain

Rappel : la Juve, la Lazio et la Fiorentina ne joueront pas la prochaine LDC

Personnellement je trouve la réduction des peines scandaleuse on connaissait le scandale des matchs truqués voici le scnadale du procès gignolistique !! !
Depuis que j´aime le football je déteste la Juventus ce club qui a bati son palmarès en spoliant les autres, qui me dégoûte mais là je parle en toute objectivité en tant qu´un observateur neutre !
Des millions de gens ont été trompés, l´esprit même du football, du sport, du jeu ont été bafoués par cette bande de truands. Des millions d´euros investis dans les paris ont été perdus à cause des matchs truqués, l´image du football italien et de l´Italie a été écornée par ce club de caniveau qu´est la Juventus.
Les médias ont été détournées par Moggi les preuves sont accablantes d´autant plus qu´on sait tous que cela fait depuis des décennies que la Juve triche mais là on l´avait prouvé !
On nous promet un procès médiatique et une sentence exemplaire on aura juste eu le procès médiatique !
Série B et 17 points de pénalité plus quelques broutilles qu´est-ce que ça signifie ?
La D2 italienne se joue sur 42 matchs ce qui peut permettre à la juve d´espérer accéder aux barrages dès la prmeière année en cas de saison extremement réussie.
Certes le manque à gagner sera flagrant mais pourquoi les commissaires ne sont-ils pas allés jusqu´au bout ? Pourquoi n´ont-ils pas envoyés la Juve vers ce qu´elle méritait : la Série C ?
Ce club est le symbole de l´Italie même si à Turin il est impopulaire ceux qui ont rendu le jugement ne l´ont pas fait pour la Juve mais pour les tifosi.
Voila qui incitera bon nombres de gens à recommencer les truquages.
Décidemment, en Italie la magouille est toujours reine...

actarus23
actarus23
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:18:14

moi je veux q u on rende le championnat 1993 a l om :snif: c est trop injuste

mafia-vialpando
mafia-vialpando
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:20:42

ce serait dommage qu un joueur comme mutu joue en serie B donc je suis assez content

johanam
johanam
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:30:20

je suis absolument d´accord avec toi.

Les juges devaient alourdir les peines, mettre les clubs au moins en serie C avec -30 minimum des amendes de plusieurs millions d´€ avec les presidents emprisonnés et avec une inderdictions a vie d´exercer un metier dans le domaine du sport. (peut etre c´est un pu exagere ?) mais cela ne pouvait pas les empecher d´acheter une nouvelle fois des arbitres.

Maintenant ces club vont remonter facilement leurs miserables -12 points et aller en serie A (pour la juve) et aller en Champions league pour les 3 autres clubs.

De plus je trouvais que le calcio et les coupes europeennes seraient amusantes a regarder avec ces 4 clubs en serie B (sauf milan).
Et aussi. Ou konami aurait mi la juve et tout ca, dans quel endroit ? Autres clubs ou auraient fait la Serie B.
(j´aime aussi FIFA meme plus que PES 5 mais sela ne m´enpeche pas d´y jouer et d´aimer certains points) alors j´aurait aussi regardé combien d´etoiles ils auraient mi a la juve et si ils feraint un defi de jouer avec ce club et le faire remonter en serie A et gagner le championat.

Enfin tout cela est aneanti a cause de ces juges de merd**.
PS: qui nous dit qu´ils n´ont pas aussi achetés les juges ?

johanam
johanam
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:31:46

desole pour le double message mais je parlait que j´etait d´accort avec azuki0

trezegoal99
trezegoal99
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:37:30

je trouve que s´est pas honnete quar moi qui supporte la juve j´admet il on tricher et milan,lazio;fiorentina pk on les punit moins alors qui on tricher aussi :snif:

azuki0
azuki0
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:42:27

La Fio et la Lazio ont d´abord été victime de la Juve car ils ont refusés de jouer son jeu, puis ils ont décidé de truquer eux aussi des arbitres pour sauver leur peau et pour légitime défense.
C´est très mal mais c´est plus compréhensible et ils ont moins truqués que le club de Turin

van-du-69
van-du-69
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:43:22

Johanam :d) Salut compatriote lyonnais; totalement daccord!!

Trezegoal99 :d) Déja, j´ai une explication pour le Milan Ac: vu l´influence de se mafioso rasciste de Berlusconi en Italie, les juges ont biensùr évits le pire à son club d´enculé!

azuki0
azuki0
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:45:25

Pour le Milan ils avaient des choses mais rien qui n´impliquait officiellement Galliani et donc le club, Don Silvio a du faire aussi le forcing pour avoir un verdict pas trop désagréable.

trezegoal99
trezegoal99
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:48:36

tu a raison van-du-69 s´est du favoritisme

Tiagones
Tiagones
Niveau 2
25 juillet 2006 à 23:50:20

Sa aurait du être pire :nah:

-Juventini-
-Juventini-
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:51:38

Un peu deg mais bon on ne perdra qu´une seule année c´est ça qui est bon :cool:

On remonte dans 2 ans et on recommance a gagner des Scudettis dans 3-4 ans :fier:

trezegoal99
trezegoal99
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:52:44

oui ms bon la juve va encorre aller en appel :ok:

azuki0
azuki0
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:52:49

Et Moggi revient dans 5 ans... avec Giraudo

trezegoal99
trezegoal99
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:53:25

oui ms pas a la juve :rire:

azuki0
azuki0
Niveau 6
25 juillet 2006 à 23:55:18

nan mais à la direction des arbitres de la Federation Italienne :-)))
Et son fils va être embauché comme directeur sportif de la Juve

-Juventini-
-Juventini-
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:55:28

Par contre Milan pourra jouer le tour préliminaire de la LDC :ouch:

Ca c´est scandaleux, honteux tout ce que tu veux :ouch2: :honte:

roberto-carlos6
roberto-carlos6
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:15:13

Assez juste pour la Fio, la Lazio et la Juve, par contre, le juge a surement oublié le Milan, parce que 8 points, c´est vraiment rien. Ils peuvent même jouer le titre avec ça. Franchement, déjà 15 j´trouvais ça peu, mais alors là, c´est à la limite du scandaleux.

johanam
johanam
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:22:22

et maintenant la juve, la lazio et la fiorentina se permettent de refaire appel pour encore alleger les peines c´est scandaleux surtout comme je l´ai ecrit au dessus, les juges devaient alourdir les peines
CES SALES EQUIPES DE MERD** ONT DU ACHETER LES JUGES c´est pas possible de rendre un jugement comme ca avec autant de preuves.

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:24:26

ça me dégoute cette passivité des juges, il revienne sur leur jugement et finalement la Fio et la lazio sont sauvés... justice n´est pas rendue :honte:

La vidéo du moment