CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on veut affaiblir l'ol

parichien
parichien
Niveau 4
25 juillet 2006 à 19:44:37

Sport24.com : Président, à deux semaines de la reprise du championnat, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
Jean-Michel Aulas : On a bien sûr des inquiétudes, des angoisses, c’est une donnée nécessaire pour se remettre en cause. On veut progresser et pour cela, chaque saison on se remet en question. Notre ambition, c’est d’être performant sur toutes les compétitions. Le contexte est d’année en année de plus en plus difficile. En France, on a une fâcheuse tendance lorsqu’on a des champions de tout faire pour qu’ils chutent.

Sport24.com : Vous avez l’air très remonté ?
Jean-Michel Aulas : Je suis déçu qu’aucun média ne prenne en compte notre démarche concernant la date de reprise du championnat. On nous demande de jouer le 4 août alors que nous avons neuf joueurs qui n’ont pas encore repris l’entraînement. C’est une question de morale, j’avoue que je suis frustré. J’entends des présidents de clubs dire que c’est normal que le championnat reprenne le 4 août, ça me fait sourire. Non mais franchement, c’est énervant et incroyable que le championnat de Ligue 1 soit le seul en Europe à débuter aussi tôt alors que la France a tout de même disputé une finale de Coupe du Monde. C’est pour cela que nous allons saisir le CNOSF car la Ligue n’a pas répondu favorablement à notre requête.

Sport24.com : Pensez-vous que c’est l’OL qui est visé dans cette histoire ?
Jean-Michel Aulas : Moi je vous laisse juger, je constate simplement que les choses ne sont pas équitables et qu’on veut affaiblir l’Olympique Lyonnais. Démarrer un championnat sans neuf joueurs internationaux, c’est un comble qu’aucune équipe n’aurait accepté. Si on veut que l’OL ne soit pas à nouveau champion, qu’on le dise. Pendant qu’on y est, on aurait pu aussi faire débuter le championnat fin juillet. Maintenant, et comme on l’a toujours fait, notre meilleure réponse on la donnera sur le terrain.

Sport24.com : Quelle est la priorité du club cette saison, le championnat ou la Ligue des Champions ?
Jean-Michel Aulas : La priorité, c’est de gagner un sixième titre car personne ne l’a fait. Même dans les grands championnats européens, aucune équipe n’a jamais gagné six titres d’affilée. Après, je dirais qu’on veut aller le plus loin en Ligue des Champions, arriver au même stade que l’an dernier (Ndlr : En ¼ de finale) serait déjà une belle performance.

Sport24.com : Pouvez-vous faire un point sur les transferts. Franck Ribéry est-il toujours votre priorité ?
Jean-Michel Aulas : On vient de recruter trois excellents joueurs (Toulalan, Kallstrom, Squillaci) pour un coût de 25 millions d’euros. On s’apprête à perdre Sidney Govou, et si ce dernier part, il faudra le remplacer. Pour ce qui concerne Franck Ribéry, vous savez comme moi que l’OM communique beaucoup sur le sujet. Franck veut venir mais la balle est dans le camp de Marseille. Apparemment, les dirigeants de l’OM préfèrent le vendre à un club étranger, ce que je trouve regrettable. Je peux vous dire que Franck Ribéry est notre priorité numéro un. Maintenant, il va falloir discuter avec les dirigeants marseillais. Pour le reste, on ne veut pas se précipiter, il n’y a pas d’urgence, d’autant qu’on a un bon groupe, qui fonctionne plutôt bien.

Sport24.com : Etes-vous toujours intéressé par David Trezeguet qui a comme handicap de coûter très cher ?
Jean-Michel Aulas : Mais un joueur de qualité n’est jamais trop cher. David est un joueur exceptionnel, nous avons toujours dit que son profil était intéressant, seulement, la Juve souhaite le conserver. Pour l’instant, c’est prématuré de vous en dire plus sur ce sujet. On veut prendre notre temps, nous avons jusqu’au 31 août pour recruter.

Sport24.com : Comme de nombreux clubs, on imagine que vous regardez avec attention ce qui se passe chez nos voisins italiens ?
Jean-Michel Aulas : Il peut y avoir, c’est vrai, des opportunités. Il y a eu un appel, on respecte tous ces clubs, il faut donc attendre que la justice donne son verdict final. On fera le point à ce moment là. Vous savez, à l’Olympique Lyonnais on ne fait pas n’importe quoi, on a l’habitude de bien réfléchir en ce qui concerne les investissements.

_Pauleta09_
_Pauleta09_
Niveau 9
25 juillet 2006 à 19:45:05

en retard mon pote :)

La vidéo du moment