Pour ceux qui ont la flemme de tout lire :
CONCLUSION ET AVIS PERSONNEL
La difficulté à dérouter l´adversaire est parfaitement dosée et il ne suffit pas de prendre une armée de star pour équipe pour avoir partie gagnée, la tactique et l´habilité du gamer reprend ses droits, même les petites équipes pourront faire basculer les plus grandes.
L´adversaire est patient et saura profiter de votre moindre erreur pour tenter sa chance et fissurer votre défense d´une passe piquée ou d´un caviar en profondeur.
Le jeu est plus fluide et moins automatisé. L´arbitre intervient à bon escient et les contacts ne donnent pas tous lieu à un coup de sifflet exaspérant.
Pour résumé ce jeu se présente comme un PES5 PC Final et souligne que notre PES 5 PC sauce européenne semble n´avoir été qu´une version presque achevée.
La profondeur du jeu prend une dimension supplémentaire non pas par des nouvelles animations à gogo implémentées dans le jeu comme dans WE10 pour cacher la pauvreté du gameplay, non!
...mais parce que Konami a su conserver les valeurs sûres faisant la force de PES 5 tout en y rectifiant ces petits détails qui deviennent lassant à la longue.
Il est inutile de vous dire que PES 5 n´a plus cours sur mon écran de Pc mais c´est bien sur WE9LE que je mènerai mes plus belles passes d´armes video ludico footballistiques cet été !!