Neorossi13: Bref, je ne vais pas argumenter sur des thèmes tels que la liberté d´expression ou les leçon d´intelligence que tu aurais à donner (toi!!), je l´ai déja fait.
C´est seulement pénible de s´entendre dire: "si si, tu ne le sais pas, mais tu es raciste". OUVRE UN DICTIONNAIRE!!
je le répette à chaque fois. et tu as lu l´exemple du Togo? Ce n´est pas une question de race des immigrants, mais du phénomène même d´immigration. Je ne suis pas plus pour l´immigration en France des Polonnais que des arabes. Bon je ne vais pas continuer, tu montre ton sur ce point à chaque fois tes limittes lorsque j´aborde l´imigration.
Mais s´il te plait, fait-le, ouvre un dictionnaire. Et c´est quoi un "facho" toi qui m´en traite tout le temps? Comment peux-tu employer des termes que tu ne connais pas?
En ce qui concerne l´histoire, c´est le monde à l´envers! ce n´est pas toi qui va donner des leçons quand même. Prétendrequ´on est tous des immigrés est d´une démagogie sans nom!!
Je suis celte. Mon peuple a conqui l´Europe dans le dernier millénaire d´avant notre siècle (environ 2500 ans), et tu me parles encore d´immigration??
Ensuite (de" 0 à 300) pour simplifier, les Romains on envahis la Gaule et 5% (environ) se sont "mélangés" avec l´élite celte pour former les "Gallo-Romains".
Enfin, au Veme siècle (pour simplifier), les fiers peuples germaniques (Francs en tête) prennent le controle de laGaule pour former la "Francie".
Et la France est né! ce peuple homogène s´appellera désormais Français et se trouvera raffermi par un millénaire moyenâgeux. Il créra (à mon humbles avis) des monuments parmi les plus beaux du monde, à savoir les cathédrales, chefs-d´oeuvres d´architecture!!
La France est belle, et pour en revenir au sujet, c´est cela que le tour de France nous permet de découvrir. C´est cela que j´aime dans la France rurale et éternelle, que d´autre qualifient de "France de Pernault". Et c´est pour cette France, qui se suffie à elle même depuis la nuit des temps, que je suis opposé à l´imigration extra-européenne, totalement différentes de nos moeurs.
Voila Néorossi, tu peux ne pas être d´accord avec moi, mais pas me traiter d´idiot, ni dire que ce que je dis n´est pas cohérent. Aie au moins le courage de lire mon paragraphe, en plus sa te fera une leçon d´histoire. (Si tu te sens français, il est normal que tu connaisse l´histoire de ton pays non?)