«Milan Baros se précipite dans un gouffre», selon le quotidien Dnes qui ajoute : «Le meilleur buteur de l´Euro-2004 (...) met en péril son nom, sa carrière et son talent». Le journal populaire Blesk, titrant sur «Les orgies de Baros ! », a ainsi publié des photos du joueur, torse nu, vraisemblablement en état d´ébriété, dansant avec un préservatif dans les cheveux ou embrassant ses compagnons. Le quotidien affirme également que Baros a participé à une bagarre, lors d´une fête de mariage dans une boîte branchée.
«Il met en danger la suite de sa carrière», met en garde l´ancien international Radek Drulak, vice-champion d´Europe 1996, interrogé par Dnes. Selon Drulak, Baros «ne peut pas s´attendre à retrouver sa forme dans les trois semaines à venir (avant la reprise du Championnat d´Angleterre), après une fête d´un mois». «Je voudrais m´excuser pour mon comportement qui a pu irriter. Je devrais être un exemple pour les jeunes sportifs et je regrette que ce n´ait pas été le cas», s´est tout de même fendu Baros à des journalistes avant de prendre l´avion pour Birmingham.