Le défenseur nigérian Taye Taiwo a affirmé être tout prêt de signer un contrat avec le FC Valence.
Photo
Taiwo a été régulièrement titularisé avec l’OM la saison dernière. Ses qualités physiques ainsi que son pied gauche surpuissant ont tapé dans l’œil de nombreux recruteurs à l’occasion de ses sorties en Ligue 1 ou en Coupe de l’UEFA. Désireux de pallier le départ de leur arrière gauche Fabio Aurelio, qui s’est engagé avec Liverpool, Valence aurait jeté son dévolu sur le joueur africain.
« Au moment où je vous parle des dirigeants de Valence sont déjà en France afin d’évoquer la résiliation de mon contrat. Partir là bas me permettra de progresser encore et m’offrira l’opportunité de connaître le championnat espagnol et faire mes débuts dans la si prestigieuse Ligue des Champions » a confié Taiwo.
Arrivé sur les bords de La Canebière l’année dernière en provenance du club Lobi Stars, Taiwo compte 30 apparitions et un but dans le championnat français.
FaShIoN-LoVeR13
Regrettez-vous le probable futur départ de Taiwo ?
Moi je dis non du tout! C´est l´occasion unique pour l´OM de s´en débarasser à bon prix. Après Méîté, Taiwo... C´est certes un joueur puissant et physique, mais alors question tactique, placement et marquage c´est très limite!!! y´a qu´à voir encore son matche en intertoto hier contre les ukrainiens! Faudrait le lacher entre 5 et 8 millions puisque Valence est demandeur. Cantareil peut dépanner pour l´instant mais faudra vite trouver un titulaire pour bien figurer...je pense pas que ça sera pas une perte insurmontable, c´est pas roberto carlos non plus! On peut trouver largement meilleur comme latéral gauche...