Quelques infos sur ce ki s´est passé lors de la finale avec le ref...Je c pas si ca a deja été posté...Enfin voila
L´arbitre argentin de la finale du Mondial-2006 Horacio Elizondo revient vendredi en détail sur les circonstances de l´exclusion du Français Zinédine Zidane, soulignant n´avoir pas vu lui-même le coup de tête qu´il a porté à l´Italien Materazzi.
"Le quatrième arbitre a été mon ange gardien", a-t-il confié à propos de l´Espagnol Luis Medina Cantalejo qui l´a averti du mauvais geste du capitaine français. "L´action a eu lieu dans une zone éloignée de l´endroit où je me trouvais. Quand je vois Materazzi à terre, j´arrête la partie (...), je m´étais rendu compte que quelque chose de grave s´était passé", raconte-t-il dans une interview au quotidien argentin Clarin. L´arbitre a alors interrogé les juges de touche, dont son compatriote Dario Garcia par le biais de son oreillette. "J´ai demandé à Garcia: Dario, tu as vu quelque chose ? Il m´a dit non. Et c´est là qu´est intervenu le quatrième arbitre". "Sois tranquille, j´ai tout vu. Mets fin à l´agitation et je te raconte", lui aurait dit l´arbitre espagnol. Horacio Elizondo, qui admet avoir douté avant de brandir le carton rouge, ajoute encore que Zidane lui "attrape le bras, mais bien, et reconnaît qu´il a donné un coup de tête", avant de déplorer: "Mais vous n´avez pas vu ce qui s´est passé avant".