CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barthez fera tout pour pas prendre plus

geoff1908
geoff1908
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:30:01

Foot - Aff. Barthez : Il a «droit» à un sursis
( lequipe.fr)

L´avocat de Fabien Barthez, Philippe Pech de Laclause, a affirmé mardi que le gardien de l´OM avait «parfaitement le droit» à un sursis dans le cadre de sa suspension de six mois ferme, dont trois avec sursis, après les incidents du match Wydad-OM le 12 février.

Après la condamnation de Fabien Barthez pour avoir insulté et craché sur l´arbitre Abdallah El Achiri, son défenseur confie également qu´il «va exercer un certain nombre de recours». «On n´exclut pas d´aller devant le juge administratif. On va aller partout parce qu´on atteint un raz-de-marée de désinformation, d´erreurs en tous genres sur le plan juridique», a-t-il ajouté. Philippe Pech de Laclause étudie également la possibilité de saisir le Comité national olympique et sportif français.

«Il est choquant de lire et d´entendre que les règlements de la Fédération française prévoient, dans le cadre d´un crachat à l´encontre d´un arbitre de football, une peine de six mois incompressible», a-t-il aussi estimé.

Après l´annonce de la sanction de la Commission de discipline, vendredi matin, la Fédération française de football avait décidé, dans l´après-midi, de faire appel, estimant qu´il existait un «décalage» entre les sanctions minimales prévues par ses règlements et la peine infligée au gardien des Bleus.

--> Perso, mon grand père, qui est arbitre, m´a montré les documents officiels et yavait marqué 1 an pour un crachat sur un arbitre...

marcofdl
marcofdl
Niveau 8
26 avril 2005 à 19:30:53

c´est pas 6 mois minimum normalement?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:33:29

c est evident qu il va se defendre, il va pas laisser des bureaucrate a la c** bousiller sa fin de carriere.

pour la desinformation je suis d´accord, et je ne lis pas sur les levres, mais l expression du visage de l arbitre avant le crachat n´indique pas que l aribtre calmait le jeu!
Barthez a certainement été insulté.

dunga
dunga
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:34:08

et barthez a certainement craché

geoff1908
geoff1908
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:35:32

Que ce soit sur le visage ou non, il a craché. Des que je récupère le règlement je le scanne et le poste ici.
Moi Barthez je le trouvais sympa ( le seul de l´OM d´ailleurs...) mais bon, il a montré que sa connerie était aussi grande que son talent.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:36:07

oui ca c est sur aussi, mais il faut voir avant le crachat ( qui d ailleurs n est pas dans la figure)
Un gars qui a eu une carriere exemplaire ne pete pas les plombs pour un simple match amical s il ne se passe rien de grave!

beldashram
beldashram
Niveau 7
26 avril 2005 à 20:12:25

Perso, mon grand père, qui est arbitre, m´a montré les documents officiels et yavait marqué 1 an pour un crachat sur un arbitre...

en même temps, le réglement a évolué depuis, celui de 1960 n´a plus rien n´a voir avec celui de 2005 :rire:

La vidéo du moment