CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'en a vraiment marre !!!

carolojeuxvideo
carolojeuxvideo
Niveau 2
12 juillet 2006 à 22:05:56

Bon d´abord salut tout le monde , il est vrai que j´écris très rarement sur le forum ,
pour ainsi dire jamais , mais bon , là j´en peux plus de voir ça alors j´ai envie de vous dire un petit peu mon point de vue sur cette histoire "Zidane-Materazzi"

Sachez tous d´abord que je suis mi-belge mi-italien , je supportai donc la squadra lors de ce mondial, mais j´aime aussi bien l´équipe de france et une finale italie-france ma fait beaucoup plaisir

Alors pour ce qui est des insultes proférées par Materazzi , quelles soient racistes , terroristes ,ou qu´elle traitent la famille de Zizou , peu importe ,je suppose qu´il y a quand même des gens qui connaissent le vrai foot ici (pas que le virtuel)et jusqu´a preuve du contraire il n´est pas interdit d´insulter l´adversaire , à notre époque et ca fait meme partie du jeu...

Attention je vous vois venir ! Bien sur que non je ne supporte pas du tout l´attitude de Materazzi et je hais tout ces joueurs qui insultent l´adversaire , mais comme je le dis plus haut , maintenant ca fait partie du jeu et si ca peut faire peter les plombs a des grands joueurs comme Zidane , je ne vois pas pourquoi les professionnels s´en priveraient ?
Pour ce qui est du geste de Zidane , il est , et tout le monde devrait etre d´accord sur le meme point , francais ou italiens , qu´il soit provoqué ou pas , innaceptable ...
Et ça ma vraiment attristé de voir un si grand joueur terminé sa carrière sur une exclusion pareille en finale d´une coupe du monde , c´est vrai qu´il s´est senti insulté su le moment , mais il est pourtant très intelligent , et il n´aurait pas du répondre , où alors insulter aussi materazzi , et là il n´yaurait pas eu de problème mais bon on ne refait pas l´histoire...
D´ailleurs j´espère même qu´il continuera sa carrière pour faire oublier ce mauvais geste..

Donc pour terminer , je trouve qu´il faut arrêter ce jeu stupide du qui à tort et qui a commencer a insulter l´autre , les deux joueurs ont totalement tort sur ce coup-là ! et c´est bien triste que ca augmente l´agressivité entre francais et italien ! et que ca ternit l´image de la coupe du monde , qui fut pourtant très belle cette année , avec deux equipes qui pour moi au vu de leurs parcours méritaient autant l´une que l´autre de gagner !!

Cette fois-ci c´est tombé du côté des italiens , dommage pour les francais mais c´est le sport et il faut bien un gagnant non ??

Foulaloin
Foulaloin
Niveau 7
12 juillet 2006 à 22:08:55

sauf que l´un est punis, pas l´autre...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:10:15

ont regarde pas le meme football alors footix :ok:

parce dans le foot que j´aime on insulte pas l´adversaire faut pas se foutre de la gueule du monde et des insultes sur le terrain

""jusqu´a preuve du contraire il n´est pas interdit d´insulter l´adversaire ""

tu te fout de ma gueule ou quoi ta vu ou qu´il etait toleré les insultes sur les meres ou que sait-je encore des insultes racistes sur un terrain :honte: mais n´importe quoi :sors:

bravo à l´equipe d´italie pour sa belle victoire mais certaint de leurs supporteurs me font vomir

eirys
eirys
Niveau 4
12 juillet 2006 à 22:10:23

je suis pas d´accord...materazzi a franchi un seuil dans l´insulte...beinsur on a le droit d´insulter, bien sur je l´ai deja fait sur un terrain mais c´était pas plus que conard, ta geule...mais la, pour que zidane ait cette reaction, c ke ca a vraiment du le toucher

carolojeuxvideo
carolojeuxvideo
Niveau 2
12 juillet 2006 à 22:12:08

ben oui je sais et c´est bien triste mais comme je dis , c´est le football moderne , je pense que tant que le joueur n´insulte pas l´arbitre , qu´il n´insulte que ces adversaires discrètement ben c´est accepté.... et en + ca arrive souvent ce genre de situation ,et ca ce passe toujours pareil celui qui réagit est exclu et là on en fais un foin parce que c´est en finale de la coupe du monde...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:12:10

et jusqu´a preuve du contraire il n´est pas interdit d´insulter l´adversaire

Le taux de débilités sorties à la seconde devient franchement très préoccupant... :honte:

--Toby--
--Toby--
Niveau 8
12 juillet 2006 à 22:12:51

:bravo:

Je suis pas trop d´accord sur le fait que les insultes font partis du jeu et qu´il faut savoir les accepter. D´accord elles existent, mais il faut combattre ça! Il faut punir ceux qui comme Materazzi ce dimanche, insultent en douce pour tenter de faire craquer l´adversaire. Le problème c´est que c´est très compliqué, voire impossible à détecter et donc à punir.

Pour le reste je suis d´accord :ok:

mc_gyver
mc_gyver
Niveau 6
12 juillet 2006 à 22:15:05

Moi ça m´attriste de voir que si peu de gens portent d´attention à leur honneur...
Ce qu´a fait Materazzi est pire que Zidane...

carolojeuxvideo
carolojeuxvideo
Niveau 2
12 juillet 2006 à 22:15:26

hé je vous signale que je ne défend pas materazzi ! je dis juste que MALHEUREUSEMENT le football est maintenant comme çà ! et si je dis
"et jusqu´a preuve du contraire il n´est pas interdit d´insulter l´adversaire "

c´est pour vous dire trouvez moi la règle où c´est indiqué qu´on ne peut pas insulter l´adversaire

c´est possible qu´il y ai un truc avec le racisme , mais je connais pas les règles par coeur , mais il faut encore prouver qui dit vrai et là on saura jamais qui dit la vérité , meme si a mon avis zidane et beaucoup plus sincère que materazzi , mais bon ..; et ces lecteurs sur lèvres j´y crois pas trop moi

Kaka_111
Kaka_111
Niveau 7
12 juillet 2006 à 22:16:01

mais c que Zidane n´est qu´un impulsif, les insultes qu´a proférer Materazzi est "de celles que l´on entend sans cesse sur les stades" et Zidane n´aurait pas dus réagir comme ça, c´est entièrement de sa faute, et il ne faut pas se voiler la face, les insultes entre joueur deviennet plus que commune sur le terrain, donc Zidane a due en entendre d´autre et meme si ça le touche (bien que Materazzi n´est pas insulté sa mère, la mère de materazzi étant morte lorsque celui-ci était jeune) Zidane doit garder dans la tete qu´il y a la coupe du monde au bout, et qu´il garde ses nerfs, en bref ce n´est qu´un abruti impulsif.

itachi06
itachi06
Niveau 4
12 juillet 2006 à 22:30:40

je driais que l´abrti c´est plutot toi! la faute vien de materazzi car pas d´insulte pas de coup et il faut savoir que si les propos de materrazi porte sur la famille ca c´est renforcer car la maman de zizou etait a l´hopital a cause de souci de santé. et on ne connais pas materazi personelement donc normalement c´est vrai que si il a perdu las ienne etant jeune et est peu probable qu´il les insulter mais je me met en reserve car en voyant ce joueur dans le championat italien je me demande si se gars a une moral :-(( c vrai zizou n´aurait pas dut le faire mais je ne pense pas que ce soit des insulte banal que l´on sort comme ca mais que je le sache on a jamais été a sa place donc on ne peut pas juger sa reaction. et je trouve que les italien ternisse le football entre c´est action les simulation exageré et surtout par le proces qui a lieu. voila mainteant zizou a été punis j´attend que materazzi le soit egalement

Kaka_111
Kaka_111
Niveau 7
12 juillet 2006 à 22:39:59

pk ce préjugé italien=simulateur, dès qu´un italien plonge, ça y est c la crise, un français plonge 10 fois, on dit rien, c que tt le monde fait attention au simulations italiennes, c tout,

La vidéo du moment