Bon d´abord salut tout le monde , il est vrai que j´écris très rarement sur le forum ,
pour ainsi dire jamais , mais bon , là j´en peux plus de voir ça alors j´ai envie de vous dire un petit peu mon point de vue sur cette histoire "Zidane-Materazzi"
Sachez tous d´abord que je suis mi-belge mi-italien , je supportai donc la squadra lors de ce mondial, mais j´aime aussi bien l´équipe de france et une finale italie-france ma fait beaucoup plaisir
Alors pour ce qui est des insultes proférées par Materazzi , quelles soient racistes , terroristes ,ou qu´elle traitent la famille de Zizou , peu importe ,je suppose qu´il y a quand même des gens qui connaissent le vrai foot ici (pas que le virtuel)et jusqu´a preuve du contraire il n´est pas interdit d´insulter l´adversaire , à notre époque et ca fait meme partie du jeu...
Attention je vous vois venir ! Bien sur que non je ne supporte pas du tout l´attitude de Materazzi et je hais tout ces joueurs qui insultent l´adversaire , mais comme je le dis plus haut , maintenant ca fait partie du jeu et si ca peut faire peter les plombs a des grands joueurs comme Zidane , je ne vois pas pourquoi les professionnels s´en priveraient ?
Pour ce qui est du geste de Zidane , il est , et tout le monde devrait etre d´accord sur le meme point , francais ou italiens , qu´il soit provoqué ou pas , innaceptable ...
Et ça ma vraiment attristé de voir un si grand joueur terminé sa carrière sur une exclusion pareille en finale d´une coupe du monde , c´est vrai qu´il s´est senti insulté su le moment , mais il est pourtant très intelligent , et il n´aurait pas du répondre , où alors insulter aussi materazzi , et là il n´yaurait pas eu de problème mais bon on ne refait pas l´histoire...
D´ailleurs j´espère même qu´il continuera sa carrière pour faire oublier ce mauvais geste..
Donc pour terminer , je trouve qu´il faut arrêter ce jeu stupide du qui à tort et qui a commencer a insulter l´autre , les deux joueurs ont totalement tort sur ce coup-là ! et c´est bien triste que ca augmente l´agressivité entre francais et italien ! et que ca ternit l´image de la coupe du monde , qui fut pourtant très belle cette année , avec deux equipes qui pour moi au vu de leurs parcours méritaient autant l´une que l´autre de gagner !!
Cette fois-ci c´est tombé du côté des italiens , dommage pour les francais mais c´est le sport et il faut bien un gagnant non ??