Je veux creer un topic sur cette enome joueur,cette fois je le fais . Ce Grand Z.Z,Prodigue qui est une drogue du foot pour tout les supporters,un rêve a lui tout seul...
D´abord je me rapelle de la 1ere fois que je l´ai vu jouer ... c´etais en 97,j´etais petit mais a l´ecran je le voyais se battre et se debattre armé de ses dribbles et passes efficaces,je n´y connaissais rien au foot,mais je connaissais ce Zidane,le Kabyle. Un joueur tout à fait enorme qui le 17 août 1994 (Bordeaux) s´illustre a son 1er matche en France d´un doublé,chose inimaginnable,surtout vu la beauté des buts (passements de jambes,crochet,poussé de balle et frappe lucarne & corner ,tete lucarne ô_o ) .
El Maestro ,ce magicien qui nous fais gagner le 12 juillet 1998 ,une coupe du monde où il inscrit un double coup de tête contre les Bresiliens. Personne oublie les dribbles insensés de Zidane que les chaines de Télé nous passe en boucle,des gestes uniques que seul Zidane peut realiser a 25 comme a 34 ans,des mouvements qui ont rendu fous la Terre Entière et les commentateurs. Avançons dans le temps pour retrouver la Reprise de volée en Finale de Ligue des Champions avec le Réal qui foudroye les cages. Oui Zidane traverse ,Cannes puis Bordeaux puis la Juve qui le repere rapidement et enfin il acheve en tant que Galactique de Genie : Zidane est au Réal. Un grand joueur qui marque ses buts au meilleur moments : Dernier Match au Santiago Barnabeu,Dernier Match avec Le Réal,Match en Finale de LDC et CDM tous magnifique,a l´image du buteur.
Ce Zidane qui n´a pas besoin de faire une virgule a un defenseur de Cadix (cassedédi a un castor ;) ) pour que l´on dise que ce joueur est genial. Un dernier match en France decevant ? Non il inscrit une panenka et dribble la meilleur defense du monde,tout en plaçant une tête que seule Luigi Buffon a pu arrêter. Zinedine le joueur absolu du foot,gaieté,genrosité et virtuosité ,les adjectifs definissant Zidane sont tous begnimes !
Voila ce que je peux moi même dire d´un genie en tappant sur des touches,mais je ressens plus,et vous aussi surement,en attendant,je salue Zidane et lui souhaite Bonne Chance pour son avenir et sa Famille et je remercie ce joueur grandiose !
Merci Zidane !
Source (pub ? xD ) :
http://yeyenni.skyblog.com/26.html