Alors je crée ce topic pour répondre et essayer de nous défendre face aux nombres incroyables de conneries proférées par certains des notres.
1er point: la pseudo-haine de la Belgique envers l´équipe de France... A mon avis ca vient tout simplement de décennie de blagues sur les Belges. Après quelques temps ça les a plus fait rire, du coup ils se vengent come ils peuvent. Ca tient aussi au fait que les commentateurs de TF1 (chaîne reçue en Belgique) sont pas vmt neutres, voir carrément chauvin parfois... Ce qui ne joue pas en faveur de la réputation française. Et puis faut avouer que après 1998, des 1 et 2 et 3 -0 ils en ont ptêtre eu marre aussi.
2e point: Zidane et Materazzi.je ne sais pas ce que Materazzi a dit à Zidane mais ca n´excuse en aucun cas un coup de boule. Y´a rien à ajouter si ce n´est que son exclusion est méritée. (Pour moi cette faute aurait du le privé du ballon d´or d´ailleurs.)
3e point: la victoire italienne est méritée, l´italie a bien gérer tout son tournoi et la finale aussi, même si elle s´est montrée moins offensive que la France.
4e point: amis francais, amis musulmans et non italiens en général, veuillez me croire sur paroles,nous ne somme pas une nation de boulet racistes et xénophobes. Des gros cons il y en a partout, chez nous aussi. Mais chez les italiens gros con va de paire avec grandes geules.
Croyez moi en Italie on respecte beaucoup l´équipe de France et d´ailleurs on la craignait beaucoup aussi (même si on ne le montre pas toujours).
5e point: mafia-italienne, va te faire mettre... T´es vraiment un gland, et tu nous couvre de honte.