- Maracach profil
- Posté le 10 juillet 2006 à 15:46:25 avertir modérateur
- Nonmais c´est quoi ces conneries? Depuis quand on doit obligatoirement être supporter de son pays? J´suis italien ca m´empêche pas d´être un supporter espagnol et brésilien aussi lorsque ces 2équipes jouent parce que j´aime leurs jeux tout simplement.
Quand au discours parce que tu vis en france et que sur ta carte d´identité c´est écrit francais, t´a pas ledroit de te sentir italien (ou autre) c´est des conneries aussi.
J´suis désolé d´être aussi direct, j´ai pas l´envie d´attaquer ceux qui tiennent ces propos mais ca me gavent. Moi j´me sens tout autant français qu´italien,seulement dans certaines activités j´me sens plus penché dans un ampou l´autre. Quand y´a un match de foot,un mariage ou une fête de famille j´me sens rital;quand j´étudie, que je bosse, que je vais voté et que je m´informe niveau politique européenne j´me sens plus francais!
C´est pas parce qu´on immigre dans un pays qu´il faut complètement abandonné ses racines, moi je suis fier d´être francais,j´aime la france qui pour moi est le plus grand pays du monde, mais c´est pas ce qui m´empêche d´aimé l´huile d´olive,les pates fraîche de ma nona, de parler avec les mains, de préférer l´hymne italien, d´être à genoux pendant une séance de tir au but en finale de coupe du monde pour l´italie, d´avoir les larmes aux yeux quand je revois ma sicile et surtout de critiquer la France et mes COMPATRIOTES francais