Cristiano Ronaldo va signer au Real Madrid
09/07/2006 - 10 h 10 - Laurent Picard
Le jeune homme très talentueux mais exaspérant pour ses adversaires à cause de ses provocations et simulations répétées (encore hier face à l’Allemagne) a vu sa côte de popularité chuter lourdement cet été. Son match face à l’Angleterre a scellé la fin de son histoire dans le pays du football passion.
- « Je pense que je devrais quitter Manchester, les circonstances font que je ne peux plus jouer là-bas. Dans deux ou trois jours je déciderai où aller, j’ai toujours dit que je voulais jouer en Espagne. Personne ne m’a défendu à Manchester, alors que je n’ai causé de tort à personne. »
A-t-il provoqué volontairement toute l’Angleterre du football afin d’obliger Manchester United à le libérer ? C’est une possibilité envisageable...
Le Real Madrid sera à 90 % sa future destination, alors que le président Calderon a fait du portugais la priorité de son recrutement. Ruud van Nistelrooy pourrait bénéficier de ce départ, lui qui ne s’est déjà battu avec Ronaldo à l’entraînement, et qui avait été poussé vers la sortie suite à cela.