CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les raisons de Kompany ...

superdragon
superdragon
Niveau 9
08 juillet 2006 à 14:25:55

Vincent Kompany « Lyon m’a pris de haut »
07/07/2006 - 13 h 20 - Laurent Picard

La nouvelle recrue d’Hambourg, qui avait failli rejoindre l’Olympique Lyonnais, a expliqué pourquoi il a refusé une offre de Chelsea qui lui proposait de rejoindre Stamford Bridge, et comment l’OL a été arrogant avec lui. Mais Kompany a choisit Hambourg le mois dernier, signant un contrat à long terme. Vincent a ouvertement critiqué Chelsea, qu’il considère comme une usine et non comme une équipe.

« Chelsea est venu me voir il y a 6 mois, mais j’ai refusé, alors que j’aurais doublé mon salaire d’Anderlecht. Mais je ne suis pas fou, j’ai vu plein d’exemples d’autres joueurs. Chelsea est une usine. Je ne doute pas de mes qualités pour réussir là-bas, j’irais peut-être plus tard. Mais je préférerais ne jamais aller à Chelsea plutôt que d’y aller au mauvais moment. »

C’est visiblement le nombre de joueurs talentueux au même poste qui pose problème à Kompany.

« Hambourg est l’équipe du futur, ils sont jeunes et rapides - Wicky, Boulahrouz, Mahdavikia - cette équipe est ambitieuse. »

Le joueur évoque ensuite l’approche de l’Olympique Lyonnais à son égard.

« C’était une question de philosophie. Un club qui a été champions 5 fois de suite, pour moi, ne peu que redescendre. Les joueurs qui sont là-bas ont l’habitude d’être champions. J’ai aussi senti beaucoup d’arrogance dans leurs propos. Le petit Vincent de la petite Belgique doit être content de pouvoir jouer à Lyon. Cela a été encore plus clair à la vue de leur offre. »

C’est ce qui s’appelle mettre KO Jean-Michel Aulas, plutôt habitué à soulever les trophées. Sébastien Squillacci a depuis pris la place qui devait être celle de Vincent Kompany.

source :
http://www.footmercato.net/vincent-kompany-lyon-m-a-pris-de_article6990.html

Ah_Ok_GN
Ah_Ok_GN
Niveau 4
08 juillet 2006 à 14:27:13

TG :rire:

monthy_python
monthy_python
Niveau 9
08 juillet 2006 à 14:28:35

foot mercato... normal :dehors:

zlati
zlati
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:29:24

Aulas va pas chialer pour ça en même temps :sarcastic:

jb_om
jb_om
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:31:11

j´aimerais bien voir la reaction d´aulas...

superdragon
superdragon
Niveau 9
08 juillet 2006 à 14:32:30

Aulas doit rager :lol:

superdragon
superdragon
Niveau 9
08 juillet 2006 à 22:07:11

:up:

Kompany s´explique !

La nouvelle recrue de Hambourg, Vincent Kompany explique les raisons qui l´ont poussé à choisir le club allemand plutôt que Chelsea et l´Olympique Lyonnais...

Chelsea et Lyon ont courtisé le jeune international belge pendant de longs mois et ont fait énormément d’efforts pour pouvoir l’enrôler. Mais Vincent Kompany a scellé son avenir le mois dernier en signant en faveur de Hambourg pour une somme de 7.5 millions d´euros. Aujourd’hui, il se dit très heureux du choix qu’il a fait et s´en explique.

Tout en n’écartant pas la possibilité de rejoindre les Blues plus tard dans sa carrière, l’ancien défenseur d’Anderlecht a concédé qu´il n´avait été séduit par l´ambiance régnant à Stamford Bridge : « Chelsea me piste depuis un an et demi. J’aurai pu être payé le double de ce que je perçois à Anderlecht. Mais, je ne suis pas fou, j’ai vu suffisamment d’exemples. Chelsea est une usine. Je ne doute pas de mes qualités et je pense réussir là-bas mais dans le futur peut-être. Cela dit, je préfère ne jamais aller à Chelsea que d’y aller au mauvais moment ».

Plusieurs autres grands clubs européens, comme Arsenal, l´Inter de Milan, Manchester Utd, le Real Madrid ou Barcelone avaient manifesté leur intérêt envers le jeune stoppeur. Kompany a confirmé la longue liste de ses admirateurs et a tenu à expliquer son choix de renforcer les rangs de Hambourg, rival du Bayern Munich en Bundesliga : « Ce club est sur la bonne voie. Les infrastructures sont presque futuristes. Le centre d’entraînement à Anderlecht était lui aussi développé mais ce n’est absolument pas comparable avec ce qu’il y a ici. Aussi, en regardant les jeunes joueurs qui y jouent comme Mahdavikia, Boulahrouz ou Wicky vous pouvez vous rendre compte des ambitions de cette équipe. Les gens m’ont envoyé dans toutes les directions : à Chelsea, à Manchester, à Barcelone ou au Real. Mais je voulais jouer dans un championnat où je pourrais percer. Sur le plan sportif et financier, Hambourg était pour moi l’option la plus intéressante ».

Kompany est aussi revenu sur les raisons qui l’ont poussé à tourner le dos à l’Olympique Lyonnais : « C’était une question de philosophie. Un club qui est champion depuis cinq ans est plus sur une pente descendante qu’ascendante, à mon avis. Les joueurs qui sont ici sont habitués à être champions. J’ai aussi senti une certaine arrogance dans les conversations que j’ai eu avec les dirigeants lyonnais. Le petit Vincent de la petite Belgique qui sera tout content de venir jouer pour le grand OL : c’est comme cela qu’on me présentait les choses. Et c’était déjà clair avec leur modeste proposition financière ».

http://www.goal.com/fr/articolo.aspx?contenutoId=89820&pageindex=1#commenti

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:09:18

j´adore
le mec critique Chelsea, mais bon, si plus tard je peux y revenir pour me faire des couilles en or et doubler mon salaire, je dirai pas non....

il parle de l´arrogance des lyonnais mais il se prend pas pour de la merde non plus lui

Major_x
Major_x
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:13:18

Mais grave c´est pas de notre faute si le ga il fait un complexe d´inferiorite :(
Directe il sort "le ptit Belge" :sarcastic:

superdragon
superdragon
Niveau 9
08 juillet 2006 à 22:21:32

tonyadams :lol:

il a choisi Hambourg car comme il le dit le rapport plan sportif / financier est parfait au géant allemand :)

explication :
a Chelsea il aurait gagner le double mais il aurai trés peu joué
a l OL il aurait été titulaire mais il aurait gagné presque pareil
Hambourg il doit gagner beaucoup plus qu a Anderlecht et en plus certain d etre titulaire

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:24:22

tout le monde est content alors , dans ce cas la pourquoi cracher gratuitement sur lyon ....... sacré melon vu ce qu´il a prouvé

superdragon
superdragon
Niveau 9
08 juillet 2006 à 22:28:56

tonyadams Kompany est un espoir du football mondial pour cela que d autres grands clubs europeens le voulaient comme le barca l inter le real manchester etc donc si il a choisi Hambourg c est qu il a beaucoup reflechi avant

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:51:08

comme il se prend pas pour de la merde le belge :sarcastic:
il croit que tous les clubs du monde le veulent ou quoi ? :honte: :honte:

encore un qui a pris la grosse tête alors qu´il n´a encore rien montré

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:51:59

comme si je savais pas qu´il était un "espoir" du foot mondial ......... l´etiquette d ´espoir du foot mondial est vite colé :sarcastic:

superdragon
superdragon
Niveau 9
09 juillet 2006 à 01:18:18

:up:

il fait parti des espoirs tel que robinho messi podolski fabregas de rossi voila les futurs monstres du football mondial

DASPE
DASPE
Niveau 10
09 juillet 2006 à 01:31:07

il a raison KOMPANY, tout est bon sauf lyon :ok:

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
09 juillet 2006 à 01:36:42

faut arreter de croire que lec mecs vont progresser comme dans votre LM ........

superdragon
superdragon
Niveau 9
09 juillet 2006 à 01:52:10

la ligue master reflete un peu la réalité :oui:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
09 juillet 2006 à 01:54:01

Bizarre, dans ma partie C.Ronaldo est un vrai prodige...

superdragon
superdragon
Niveau 9
09 juillet 2006 à 01:56:19

exact c.Ronaldo est un prodige que ce soi en réalité ou sur pes5 :oui:

La vidéo du moment