Maldini : « L´OL m´a un peu déçu »
Dans un entretien exclusif à paraître le 4 mai, jour du match retour PSV Eindhoven-Milan AC, dans le magazine SUPERFOOTMAG, le capitaine emblématique du Milan AC revient sur sa formidable carrière ainsi que la perspective de remporter sa cinquième Ligue des champions avec son club de toujours : «La seule stat´ qui m´intéresse, c´est de sortir vainqueur du Philips stadion ! ( .) Je sais bien ce que j´ai gagné et ce que je veux encore gagner. Les records ne m´obsèdent pas. Aujourd´hui, mon souci c´est le PSV et son jeu athlétique.»
Maldini ne cache pas également qu´il s´attendait à affronter Lyon en demi-finale : «L´OL m´a un peu déçu. Je croyais que les Français allaient éliminer le PSV vu leurs nombreuses individualités de haut niveau.»
Hormis le PSV Eindhoven, un autre choc capital attend le capitaine des Rossoneri. Le 8 mai prochain, le Milan défiera la Juventus à San Siro dans une rencontre qui décidera certainement de l´attribution du Scudetto 2005 : «La Juve est apparue un peu " carbo" contre Liverpool, mais ça n´est qu´une impression. Lorsque nous nous affronterons le 8 mai, rien ne sera encore joué en Championnat!».
Quant à la suite de sa carrière, Maldini, présent au sein des Rossoneri depuis vingt ans, n´a toujours pas décidé s´il allait bientôt arrêter : «J´irai au moins jusqu´au terme de mon contrat, en juin 2007. Mais je ne me fixe pas de limites. Dans la mesure où ma santé demeure intacte, où j´éprouve du plaisir et parviens à me maintenir au rythme des plus jeunes, je continue.»