fin de carrière internationale pour Totti ?
05/07/2006 - 13 h 52 - Laurent Picard
Le meneur de jeu italien vient de révéler qu’il quitterait le football international après la Coupe du Monde. Le capitaine de la Roma a eu le bonheur de voir son équipe se qualifier hier pour la finale grâce à deux buts en toute fin de prolongation.
Totti espère la plus belle fin possible, et va tout donner ce week-end au Stade Olympique de Berlin.
« Je suis sûr à 90% de quitter l’équipe nationale. J’espère que l’aventure va bien se terminer. »
Le joueur de 29 ans a failli manquer l’épreuve à cause d’une vilaine blessure à la cheville. Une fracture survenue en février, mais Marcello Lippi lui a donné le temps de récupérer et d’arriver frais.
« Nous allons peut-être entrer dans l’histoire. Nous l’écrivons, mais il manque une page. J’ai remercié Marcello Lippi, et je lui resterai reconnaissant car il a toujours cru en ma forme. »
La Squadra azzura va perdre un joueur pourtant encore jeune et exceptionnel, mais tel Paul Scholes pour l’Angleterre (en 2004), il veut se consacrer uniquement au club de sa vie, l’AS Roma. Chapeau Francesco.
Marcello Lippi est félicité de toutes parts pour la qualification italienne, mais n’oublions pas que le sélectionneur est inquiété personnellement par la justice.