Mondial: Aragones craint l´expérience des Français mais est "certain" de gagner
AP | 24.06.06 | 22:36
KAMEN, Allemagne (AP) -- Même s´il craint l´expérience des joueurs français, le sélectionneur espagnol Luis Aragones a affirmé samedi être "certain" que son équipe battra la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde mardi à Hanovre.
"Je suis certain, vraiment certain, que nous allons gagner", a déclaré Aragones samedi au camp d´entraînement espagnol à Kamen (Allemagne). "La France a accompli des choses d´un point de vue historique, mais pas tant que ça", a poursuivi Aragones.
Pour battre la France, Aragones compte appliquer la stratégie qui a permis à son équipe de remporter ses trois premiers matches: conserver le ballon et jouer à une touche de balle.
"Un entraîneur doit être convaincu qu´il va gagner, mais il doit également savoir qu´il faut jouer à 110% pour aller loin", a-t-il expliqué. "L´important contre la France, c´est que l´Espagne reste comme elle est. A partir de maintenant, nous allons voir notre potentiel".
Le sélectionneur espagnol a estimé qu´après deux matches difficiles, la France avait montré un meilleur visage face au Togo vendredi (victoire 2-0).
"Cette France-là ressemblait plus à la France que nous attendions tous", a-t-il affirmé. "Je n´attache pas trop d´importance aux noms, mais au style de jeu, et je dois dire que la deuxième période contre le Togo était presque parfaite".
"Si on veut jouer contre les meilleurs, il faut battre la France, qui a une équipe formidable, mais pas invincible", a encore déclaré le technicien espagnol. "Je suppose que, pour beaucoup de gens, ce n´est pas l´adversaire idéal, mais c´est celui que nous avons".
Plus tôt samedi, Luis Aragones avait insisté sur la plus grande expérience de la France par rapport à la jeunesse de ses joueurs.
"La France est une équipe qui a l´avantage de savoir exactement ce qu´est une Coupe du monde", a-t-il estimé.
"Ils ont beaucoup d´expérience, donc je ne voulais pas les rencontrer", a affirmé de son côté le milieu de terrain Cesc Fabregas, 19 ans, le plus jeune joueur espagnol.
Le milieu de terrain d´Arsenal craint particulièrement son coéquipier en club, Thierry Henry, auteur du deuxième but français face au Togo vendredi. "Je sais de quoi il est capable, donc j´aurais aimé l´affronter plus tard dans la compétition".
Après avoir reposé plusieurs de ses titulaires face à l´Arabie Saoudite (1-0), Luis Aragones devrait aligner contre la France l´équipe type qui a battu l´Ukraine (4-0) et la Tunisie (3-1). AP