Lisez ca tous ceux qui disent que le portugal sont des casseurs....
J’adresse un coup de gueule énorme à l’équipe que je soutenais hier soir lors de la rencontre Portugal – Pays-bas à savoir les hollandais. Je suis outré par le comportement des joueurs lors de cette rencontre. Certes le Portugal a commis plus de faute que les Pays-Bas (ou du moins a été plus sanctionné), mais ce sont bien les hollandais qui ont déclanchés tout ça, ce sont bien les hollandais qui ont été les plus violents et ce sont surtout les hollandais qui ont besoin de prendre une leçon de fair-play.
Toute d’abord, honte à un homme qui a bien préparé son coup, j’ai nommé monsieur Van Basten. Le sélectionneur néerlandais avait titularisé à la grande surprise Boulahrouz côté droit de la défense. Boulahrouz ou « comment utiliser un joueur pour en détruire un autre ». Ce joueur (ou plutôt assassin) a clairement été mis sur le terrain pour descendre, entre autre, le jeune Cristiano Ronaldo, pour le blesser et ainsi priver le Portugal de l’un de ses éléments les plus gênant. Et peu importe l’expulsion de Boularouz, le titulaire habituel serait revenu lors du quart de finale. Manque de pot, Van Basten a raté son coup et son équipe passe à la trappe. Il y a une justice…
Ensuite honte à Van Bommel. Je me demande comment ce type fait pour ne pas être expulsé. Grosses fautes, simulations, provocation verbale et physique, ce joueur est le profil type du joueur qui pourri ce sport. J’espère ne plus voir ce ‘petit’ joueur (petit dans son comportement) évoluer dans cette grande équipe du Barça. Il ne mérite pas.
Enfin, honte à Heitinga. Heitinga ou monsieur « rien à foutre du fair-play, faut gagner ». Vraiment une attitude pitoyable. Je suis déçu bien entendu que les Pays-Bas s’arrêtent aussi tôt dans la compétition, mais je ne suis pas déçu que cette équipe des Pays-Bas se fasse sortir. Il n’y avait aucun respect de l’adversaire, aucun respect des règles, aucun respect du sport dans ce que j’ai pu voir. J’ai assisté au match dans un bar où il n’y avait pratiquement que des supporters hollandais. Heintinga a été sifflé et insulté, idem pour Van Bommel pour son attitude, c’est pour vous dire…