CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire est un éternel recommencement

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:31:43

Le titre de ce topic peut vous paraître quelque peu étrange, mais il est déstiné à aborder un sujet un peu spécial.

Je vais resituer les faits: Il y a deux ans, à la même époque, l´Italie se faisait sortir au premier tout de l´euro Portuguais avec 5 points, deux matches nuls et une victoire dans le dernier match du groupe face au plus faible adversaire (Bulgarie) sur le score de 2-1, après avoir concédé un penalty contesté suite à de nombreuses décisions d´arbitrage en défaveur des Italiens dans les deux matches précédénts.

Ces deux matches nuls furent obtenus contre le Dannemark (0-0) pour le premier match dans une rencontre tendue et soporiphique, sans génie où l´on décria le grand âge de la selection du fait des titularisations des Vieri, Del Piero, ou encore Panucci. A cette époque, le Dannemark était considéré comme le plus dangereux adversaire du groupe pour une squaddra qui se persuadait au final d´avoir fait une bonne opération.

Le deuxième match s´est lui soldé sur un 1-1 face à la Suède, outsider du groupe, après une ouverture du score Italienne et un jeu que l´on a dit en première mi-temps retrouvé, mais qui s´est étiolé au fur et à mesur de la seconde mi-temps pour aboutir à l´égalisation tardive sur un ballon quelque peu cafouillé par la défense et un but de la star de la sélection Scandinave (Ibrahimovic). Avec deux points la sélection Bleue elle aussi se retrouve troisième derrière les deux équipes nord européennes, qui ont toutes les deux 4 points. La Bulgarie est à 0 point, mais compte sortir sur une belle note. Il faut une victoire au moins pour l´Italie, en priant pour que la confrontation Scandinave ne se solde par un match nul avec beaucoup de buts, c´est à dire au minimum 2-2.
Nous connaissons tous l´histoire, aboutissant à l´élimination prématurée d´une sélection transalpine dont je suis un ardent défenseur et qui cria au scandale quand à ce qu´on appelait à l´époque "l´arrengement scandinave"... mais qui fut surtout motivé par la volonté commune des deux équipes de se qualifier toutes les deux.

Maintenant que ce charmant récit est terminé, je vous propose de vous sortir cette histoire des archives et de l´ouvrir en Juin 2006.
Les noms ont changés, étrangement. L´Italie s´appelle France, Le Dannemark Suisse (là encore avec une ressemblance au niveau du maillot^^), la Suède Corée du Sud et le Togo Bulgarie... Que pensez vous qu´il va se passer?

Je n´ai je pense pas besoin de vous le dire, mais sachez cependant que je suis pressé de voir si mon drôle de petit scénario venait à se réaliser que diriez vous à ce moment là. Vous, c´est ceux qui ont craché sur les Italiens il y a deux ans, allant même jusqu´à dire que cette histoire d´arrangement était fantaisiste.

J´attend avec impatience, pas vous?

PeS-KiLlEr
PeS-KiLlEr
Niveau 6
22 juin 2006 à 09:35:43

Nan nan, ya que les macaronis pour rejeter la faute sur un pseudo arrangement entre les équipes adverses pour justifier leur élimination :) dsl pr toi ;)

Klendie_love
Klendie_love
Niveau 8
22 juin 2006 à 09:35:48

D´accord avec toi LensKiller, les anti-Italiens a l´epoque n´avaient pas voulu voir la realité en face, ils vont le payer :-)

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:36:06

Y´en qui se font de ces films :rire;
ah ce forum!

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:37:35

Interesant mais il y a une fausse note

les matchs suisse-togo ou coreé togo n´ont pa fait meme score que danemark-bulgarie et Suede bulgaaarie

ce n´est pas le meme goal average je ne minquiete pas il suffit de gagner 1 ou 30 zero la suisse vas battre la corré et nous voila qualifié

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:37:35

je le répète, j´attend avec impatience le match de demain, et on verra bien :-)

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:38:48

la comparaison est impossible.

La france a son destin entre ses mains, l´Italie ne l´avait pas.

Une victoire 2-0 de la france, et la voici qualifie, quelque soit le resultat de coree-suisse...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:41:01

l_exorciste: faux: en cas de match nul à gros score chez nos amis Suisses et Coréens, il faut en effet 2 buts aux Bleus, mais il en allait de même pour les Italiens.

Tomyx: oui, c´est pour cela que je ne l´ai pas mis, ma comparaison est troublante mais ne peux pas aller jusque là, ça serait à la limite de l´effrayant^^

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:45:22

ok, au temps pour moi :-p

alors je dirais que le Togo n´est pas la Bulgarie :sarcastic:

enfin, wait and see.....

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:45:32

rectification: il fallait une victoire par 3 buts d´écart dans la configuration d´un 2-2 pounr les scandinaves:
http://euro2004.france2.fe2.fr/classements/index-fr.php

avant le match, la différence de but italienne était de 1-1, et celles des Dannois de 2-0
autrement dit, en cas de 2-2 chez les scandinaves et de 3-0 pour l´Italie cela donnait du 4-1 (3) face à un 4-2 (2) et à la différence de buts l´Italie était qualifiée

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:48:46

l_exorciste: je voulais essentiellement souligner le caractère amusant de cette repétition sur 2 ans pour une équipe jugée favorite qui s´écroule^^

et puis j´éspère malgré tout que cela n´arrivera pas, mais je trouve ça plutôt possible malheureusement.
Cependant un facteur reste à prendre en compte: les Coréens avait refusé un arrangement proposé par les Portuguais qui en ont fait les frais de part leur élimination face à ces mêmes Sud Coréens au premier tour, on peut donc imaginer qu´ils refuseront un éventuel arrangement helvetique...A moins que l´éventualité de sortir un gros ai motivé leur refus de 2002 et que la possibilité de sortir la France les séduisent, ou encore en envisageant une avilisation des Coréens due à la fréquentation du monde vicieux du football Européen...

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:00:37

A part çà Federer est pour moi le favori n°1 pour Wimbledon

Millwall
Millwall
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:05:54

les Vikings sont les meilleurs, c´est tout ce que je retient de ton blabla

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 29
22 juin 2006 à 10:13:30

me suis endormi sur son truc pourri, evidemment que c´est un recommencement, y a pas une infinité de solution dans des poules de 4 équipes :hum:
ZZZzzzz
Buffalo soldier :cool:
in the heart of america...
pourquoi je dis ça moi :o))

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:24:51

tsss...

En même temps si cela n´interesse pas certaines personnes celles ci ne sont pas obligées de poster, surtout si c´est pour faire du HS...

sabristi
sabristi
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:27:27

"y a pas une infinité de solution dans des poules de 4 équipes"

Il a raison, c´est tiré par les cheveux ton histoire :ok:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:30:26

Tiré par les cheveux?Les deux équipes dont je parlent ont fait les mêmes résultats à la même journée dans des situations assez semblables!
Bien sûr on ne peut avoir les mêmes scores dans tous les matches du groupes, mais toutes ces coïncidences sont déjà assez étonnantes selon moi.

La probabilité qu´une équipe face 0-0 puis 1-1 pour arriver dans une configuration où elle a deux équipes avec 4 points devant elle pouvant EVENTUELLEMENT magouiller n´est pas courante.

Hyugagol-
Hyugagol-
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:38:01

Sauf que meme si Suisse Corée ça donne 10 a 10
au goal average si la france gange de 2 but :
Suisse +2
C
France+2
Corée +1
donc la france passe

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 29
22 juin 2006 à 10:40:45

nianinia monsieur lenskiller le voyant.
oui mais peut on dire que le futur est une réptition d´évement logique passé :o))
et puis vu qu´on va laminer le togo au moins 3 a zéro, on va passer :-p

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:42:28

Je n´espere pas voir un tirage au sors en cas d´égalité parfaite

La vidéo du moment