Le titre de ce topic peut vous paraître quelque peu étrange, mais il est déstiné à aborder un sujet un peu spécial.
Je vais resituer les faits: Il y a deux ans, à la même époque, l´Italie se faisait sortir au premier tout de l´euro Portuguais avec 5 points, deux matches nuls et une victoire dans le dernier match du groupe face au plus faible adversaire (Bulgarie) sur le score de 2-1, après avoir concédé un penalty contesté suite à de nombreuses décisions d´arbitrage en défaveur des Italiens dans les deux matches précédénts.
Ces deux matches nuls furent obtenus contre le Dannemark (0-0) pour le premier match dans une rencontre tendue et soporiphique, sans génie où l´on décria le grand âge de la selection du fait des titularisations des Vieri, Del Piero, ou encore Panucci. A cette époque, le Dannemark était considéré comme le plus dangereux adversaire du groupe pour une squaddra qui se persuadait au final d´avoir fait une bonne opération.
Le deuxième match s´est lui soldé sur un 1-1 face à la Suède, outsider du groupe, après une ouverture du score Italienne et un jeu que l´on a dit en première mi-temps retrouvé, mais qui s´est étiolé au fur et à mesur de la seconde mi-temps pour aboutir à l´égalisation tardive sur un ballon quelque peu cafouillé par la défense et un but de la star de la sélection Scandinave (Ibrahimovic). Avec deux points la sélection Bleue elle aussi se retrouve troisième derrière les deux équipes nord européennes, qui ont toutes les deux 4 points. La Bulgarie est à 0 point, mais compte sortir sur une belle note. Il faut une victoire au moins pour l´Italie, en priant pour que la confrontation Scandinave ne se solde par un match nul avec beaucoup de buts, c´est à dire au minimum 2-2.
Nous connaissons tous l´histoire, aboutissant à l´élimination prématurée d´une sélection transalpine dont je suis un ardent défenseur et qui cria au scandale quand à ce qu´on appelait à l´époque "l´arrengement scandinave"... mais qui fut surtout motivé par la volonté commune des deux équipes de se qualifier toutes les deux.
Maintenant que ce charmant récit est terminé, je vous propose de vous sortir cette histoire des archives et de l´ouvrir en Juin 2006.
Les noms ont changés, étrangement. L´Italie s´appelle France, Le Dannemark Suisse (là encore avec une ressemblance au niveau du maillot^^), la Suède Corée du Sud et le Togo Bulgarie... Que pensez vous qu´il va se passer?
Je n´ai je pense pas besoin de vous le dire, mais sachez cependant que je suis pressé de voir si mon drôle de petit scénario venait à se réaliser que diriez vous à ce moment là. Vous, c´est ceux qui ont craché sur les Italiens il y a deux ans, allant même jusqu´à dire que cette histoire d´arrangement était fantaisiste.
J´attend avec impatience, pas vous?