PSG : Pauleta a t-il plombé le recrutement ?
Et si Jean-Michel Aulas avait réussi son coup. On se rappelle la phrase du president de Lyon une fois qu´il avait appris que Pauleta avait choisi de rester à Paris plutôt qu´à Lyon : "Si j´ai pu contribuer à la réévaluation des conditions salariales de Pedro, je suis content pour lui" avait déclaré en mai le président Aulas. Il est vrai que le club parisien aurait fait un effort considérable pour convaincre son buteur portugais de rester. Quel que soit le montant de cette réévaluation, il semble clair aujourd´hui que celle-ci a largement entamée l´enveloppe destinée au recrutement du club parisien. Fautes de moyens les pistes prioritaires de Guy Lacombe (Micoud, Squillaci, Pedretti, Dabo) se referment une à une. Seuls des "seconds couteaux" (Diané, Traoré), ont pu être recrutés pour le moment. Conscient de se manque de moyens les dirigeants parisiens jouent la montre espérant faire de meilleures affaires un peu plus loin dans cette période de mercato au risque de faire des erreurs de casting. Pendant ce temps, Vikash Dhorasso en Allemagne avec les Bleus et qui avait demandé à ses dirigeants des garanties dans le recrutement, s´inquiète : "Je suis l´actualité du PSG via internet. Il ne se passe pas grand-chose en ce moment. Si je suis rassuré par la prolongation de contrat de Pauleta ? Si les dirigeants lui ont filé tout le fric, cela ne sert à rien" avait déclaré il y a quelques jours l´international.
K.T le 21/06/2006