CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les raisons contre l'arbitrage vidéo?

Italiacinema
Italiacinema
Niveau 2
19 juin 2006 à 10:43:59

Au vu des derniers matchs de la coupe du monde, et sans reparler de la performance de l´équipe de france ni de celle des autres(il y a d´autres sujets pour parler de çà), je me demande pourquoi l´arbitrage vidéo est-il toujours refusé ? Par exemple il me semble que Platini est contre. Pourquoi ?
Prenons exemple sur la côte d´Ivoire : au moins 2 pénaltis pour accrochage de maillots et ceinturage non sifflés, parceque l´arbitre n´est pas dans le champ...pourtant ces 2 actions sont sanctionnées dans le règlement , et sur les ralentis cela se voit clairement.La CI est disqualifée parceque le règlement n´a pas été respecté
Sur les 2 matchs de la france, une main involontaire non sifflée, et un but non validé contre la Corée...La France joue maintenant sa qualification sur le dernier match, alors qu´il aurait pu en être autrement. Il y a aussi un autre match, j´avoue ne plus me souvenir lequel, mais où au moins 3 hors jeux inexistants ont été sifflés (parfaitement visibles au ralenti!) qui débouchaient sur une action dangereuse.
Une coupe du monde, c´est tous les 4 ans, c´est un énorme évènement sportif, mais l´arbitrage n´est pas la hauteur et mets des équipes hors compétition par des erreurs qui sont graves( tout est relatif bien sur, c´est que du foot) et qui , au niveau de l´évènement, me parraissent inadmissibles.
Le Rugby l´a bien compris a adopté l´arbitrage vidéo. Pourquoi pas le foot ?

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:55:49

Parce que Platini est contre et que c´est un haut représentant du football européen :oui:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:58:42

Au basket aussi pour valider un panier à la dernière seconde, les arbitres vont voir la vidéo pour regarder si le joueur à lâcher le ballon avant le dernier centième de secondes!
A la rigueur pour les accrocrochages de maillots d´accord on fait pas appel à la vidéo mais lorsque l´arbitre hésite c´est honteux de pas l´utiliser. Il faudrait que le quatrième arbitre regarde plusieurs écrans pendant le match et lorsqu´un but ou un pénalty est en jeu il intervient! :oui:

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 11:09:38

Il y a aussi un autre match, j´avoue ne plus me souvenir lequel, mais où au moins 3 hors jeux inexistants

ukraine-espagne
4 hors jeux sifflés alors qu´il y avait aps horsjeu+ 1 peno pas valable, y avait coup franc (en dehors de la surface)

didi59
didi59
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:24:52

parce que la CDM est truqué à mort,comme pas mal de coupes,championnats(moins quand meme je pense)....

christaki
christaki
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:27:24

didi59 : je t´avoue que dans l annee malgré les erreurs qu on a parfois ca va encore je reste zen mais tout les 4 ans c est s pareil que des erreurs flagrantes qui font que je m arrache les cheveux alors que dans l´année c est vraiment moins le cas.

shadow_returns
shadow_returns
Niveau 6
19 juin 2006 à 11:29:01

la video est utilisé dans tous les sports à part au foot :honte:

Roultaboul
Roultaboul
Niveau 5
19 juin 2006 à 11:36:32

Parce qu´il est plus facile d´arranger un match sans vidéo qu´avec, c´est triste à dire mais je crois que ça doit etre une des premières raisons... Enfin réveillons-nous, quand on voit l´argent que ramasse de telles compétitions, il serait utopique de croire en un monde sans tricherie .Il n´y a qu´a voir le Calcio + d´autres championnats j´en suis sûr, alors pourquoi pas la coupe du monde (encore plus je dirais). Il seule chose à faire: Boycottons le mondial! Mais on aime trop le football et ça ils le savent aussi...

Nebular
Nebular
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:38:19

pourquoi ne pas mettre un arbitre derriere chaque but? c´est pas mal pour les accrochage et on peut voir si le ballon entre ou pas

Italiacinema
Italiacinema
Niveau 2
19 juin 2006 à 11:42:58

@Nebular
Je crois que ce que Wenger préconisait...avoir plus d´arbitres sur le terrain..Ca pourrait être une solution alternative.
@Roultaboul
Je suis d´accord avec toi ;c ´est d´autant plus triste que les moyens techniques et financiers existent, c´est encore plus vrai pour le foot, qui génère tant d´argent...

christaki
christaki
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:42:59

roultaboul je suis dac avec ton analyse tu as tres bien resumé la situation je pense.

To07Ni
To07Ni
Niveau 6
19 juin 2006 à 11:43:24

oé c sur deux arbitres derriere chaque but un a gauche du but et l autre a droite

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:47:37

mouai faut pas abuser non plus, un seul suffit :p)

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
19 juin 2006 à 11:52:36

Rappelez-vous de Belgique-Brésil en 2002, encore un grand scandale.

Roultaboul
Roultaboul
Niveau 5
19 juin 2006 à 11:55:46

De toutes façons un jour ou l´autre ce vieux système va imploser (du moins je l´espère). Tu as raisons Italia de mettre l´accent sur les moyens techniques, les télévisions aujourd´hui. ne manquent rien et cela devient d´autant plus révoltant pour les téléspectateurs. La supercherie est devant nos yeux et on doit l´accepter.
Ps: Combien d´entre vous on vu à peu près juste dans leur pronostiques ?

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
19 juin 2006 à 12:11:42

Si la France ne se qualifie pas, on pourra tous aller remercier Mr.Platini qui à énormément soutenu son pays dans ce mondial avec ses idées débiles datant de la Préhistoire, le foot à évolué, l´arbitrage devrait être évolué en conséquent, mais c´est bien de mettre un veto sur un truc révolutionnaire pour se faire remarquer et pour faire le vieux type soulant ancré dans ses idées old school.

La vidéo du moment