CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doit on s'étonner dU niveau de l'EDF?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:48:31

A la suite du match Fran ce-Corée d´hier, nous avions je pense tous un sentiment de décéption et d´inachevé dans la tête, car nous sommes tous conscients qu´il n´a manqué qu´un petit quelque chose pour que les bleus obtiennent les trois points.
J´entend déjà des gens que j´ai d´ores et déjà classé dans mon opinion personnelle comme des trous du cul purs et simples comme Pierre Menes, certains plumistes de l´équipe, et autres Eugène Saccomano dire que ce début de fiasco avait été annoncé par eux de longue date, et que de toute façon tout le monde savait bien que l´on allait se planter...Entendre ça est pour moi une véritable insulte, mais aussi la démonstration d´une bêtise incroyable, surtout au vu des arguments allant vers le pathétique développé par ces derniers. Comment ne puis-je en effet pas ignorer l´accès d´amnésie séléctive de T.Rolland quand il annonce que "la France n´a jamais bien joué depuis au moins 10 matches"? Comment considérer alors le match du Dannemark, De la côte d´Ivoire, de Chypre (même si ce dernier est bien sûr logique)?

Tout ceci pour aboutir à une remarque: si il manque un petit quelque chose à l´EDF, je pense que ce n´est pas de la faute aux joueurs mais bien dans un premier temps dû à l´environnement médiatique qui les entoure.
En effet, il devient difficile de surprendre un adversaire avec une composition travaillée à l´entraînement si des journaleux avides du moindr petit scoop s´amusent à la publier dans leur édition du jour, et ce à fortiori si elle comporte réellement des éléments interessants pour les adversaires, en l´occurence les Suisses. C´est donc des hélvètes préparés, avertis du passage du 4-3-1-2 au 4-5-1 offensif qui sont arrivés sur la pelouse mardi soir, briefés donc quand à avoir la tactique à adopter.

Vous me direz certainement que ce seul exemple ne suffit à justifier deux relatives contre performance: je vous accorderai ceci si il n´y avait pas derrière un autre élément: la pression médiatique.
Ici encore je ne suis pas surpris de retrouver les commentaires vaseux de ce dernier préférant se dérober et affirmer que la pression est pareille ailleurs, alors qu´à l´inverse elle est radicalement différente.
Ainsi, l´Angleterre soutient elle à fond ses joueurs, acclamant la plus qu´étriquée victoire face au Paraguay (1-0 but CSC de Gamarra) alors que la performance fut très laborieuse, créant ainsi un élan de soutien du également je vous l´accorde à la promesse du retour du messie Rooney. Les Anglais ne sont pourtant pas reconnus pour la tendresse de leurs tabloïds...
Un autre exemple interessant est celui du Brésil: en effet, outre le talent indéniable des joueurs, la raison pour laquelle ils arrivent à fournir un beau jeu en général sur un terrain est également du à une confiance qui leur est portée par toute un pays, personne ne doutant d´eux, ne remettant en cause tel ou tel positionnement tactique...là ou cela devient interessant, c´est que le seul joueur ayant du mal à évoluer à son meilleur niveau est Ronaldo, celui qui reçoit des critiques de manière très sournoise, un peu à l´image de celles infligées par les médias Français à leurs joueurs...et cela déteint sur le groupe je pense, lorsque l´on voit la victoire difficile face à l´Australie et le jeu développé par cette équipe. Ne peux on pas penser qu´une confiance à l´image de celle accordée aux Brésiliens permettrait un soutien bien plus grand et une qualité de jeu accrue pour la France?
Enfin dernier exemple: les Italiens. Je rigole doucement en lisant ou en entendant certains dirent que "en Italie c´est pire" en parlant du problème de la pression médiatique: ceci est stupide: ce n´est pas la même pression.
En effet, là où la pression à la Française est relativement dure, infondée, plus déstinée à régler ses comptes et à casser la carrière de Domenech, celle de La squadra est plus fondée sur la nécessité de redorer un blason terni par l´affaire Moggi, sur l´ésperance de victoires et de jeu satisfaisant. Là ou nous, Français, auriont fait la fine bouche sur la victoire face au Ghana 2-0, les Italiens ont vu une formidable maîtrise, et un jeu interessant: je rejoins à 200% leur point de vue, qui s´applique à celui de la France: le match de hier à été maîtrisé quasi de bout en bout, repoussant sans cesse les Coréens tout en développant un jeu assez convaincant en attaque.
Il n´aura fallu qu´un enchaînement de coups du sort pour sauver nos amis Asiatiques, mais une bonne partie de la presse elle y verra d´affreux maux inexistants tels qu´une défense fébrile, un manque de réalisme criant et bien d´autres encore...

Enfin bref, loin de moi l´idée de m´acharner sur la presse vu que ce doit être mon futur métier, mais il faut parfois savoir être objectif et voir ses propres défauts, ce que sont incapables de faire nos journalistes...
Mais à leur décharge, j´éstime qu´il manque aussi un autre facteur important pour réussir à nouveau: la ferveur et l´engouement autour de l´équipe. Certes il serait utopique de rêver au même soutien que 98, mais quand je vois comment la France fut représentée dans les tribunes face à la Suisse et au Togo, je me met à la place des joueurs et me dit que les supporters se foutent de la réussite de leur équipe... D´autant qu´avec l´image de la génération de fans de 98, c´est des supporters béotiens et exigeants qui viennent voir l´EDF, (excepté bien sûr lors de ses visites en province) mais surtout un public timide. Où croyez vous que la Corée à trouvée la force de se rebeller hier face aux Français?Pour moi, cela se retrouve dans le soutien inconditionnel des supporters, tant dans leurs terres que dans le stade. Sur un ratio auditif, je dirai que j´ai entendu de manière distincte 1 minute les supporters bleus, le reste du temps étant à mettre à l´actif des Asiatiques: nous sommes vraiment des supporters frileux, et c´est bien dommage, Car c´est avec ce soutien que les Coréens ont hier acccéléré le jeu dans les dernières minutes et se sont arrachés pour le point du nul: Au même stade, à 1-0 pour les adversaires à 1/4 d´heure de la fin, les supporters Français sifflent quand ceux à qui l´on donneraient la même situation continueraient de pousser...

Ceci n´est pas une dénonciation, juste un simple constat: on ne peut pas ésperer la victoire de l´EDF si l´on ne la met pas dans des bonnes conditions. Inutile d´ésperer un résultat si la coupe du monde est devenue un moyen rapide de régler ses comptes du côté journalistique, et un simple spectacle se jouant à coup de billets du côté supporters.
Conclusion: ne cherchons pas à reprocher quoi que ce soit à Domenech, il n´a pour moi rien fait d´infondé depuis le début de la coupe... A l´inverse, il est totalement irrespecté: je me demande en effet comment chacun de nous réagirait s´il savait en étant à sa place que son président à déjà annoncé publiquement songer à sa succession, et ce juste après le match face à la Suisse...

darkgone
darkgone
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:49:42

Arf, il est 8h50 j´ai pas la force de lire :(

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:51:49

Je lirais bien mais il est même pas encore 9h, je le met dans mes favoris et je le lirais plus tard :ok:

Jaujus
Jaujus
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:53:28

Wahhh tu met un topic dans tes favoris toi.. :rire:

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:55:29

"Tout ceci pour aboutir à une remarque: si il manque un petit quelque chose à l´EDF, je pense que ce n´est pas de la faute aux joueurs mais bien dans un premier temps dû à l´environnement médiatique qui les entoure. "

:d) pas d´accord, la france est un pays ou la pression mediatique est une des moins forte donc la plus supportable. Je ne te raconte pas ce que subissent les joueurs en allemagne, c´est coup de projecteur sur vie privée et autre petites pics de ce genre.

"nd je vois comment la France fut représentée dans les tribunes face à la Suisse et au Togo, je me met à la place des joueurs et me dit que les supporters se foutent de la réussite de leur équipe"

:d) il est vrai que c´est assez honteux de ne pas etre en majorité dans les stades alleamnd, pays frontalier au notre. Mais la france n´a pas de culture foot, nous le savons bien....

darkgone
darkgone
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:57:54

l_exorciste4 :d) on était autant que les coréens hier, et pourtant on entendait personne :ouch:

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:02:02

oui la culture footballistique....;

compare un peu les supporteurs en france avec ceux en angleterre, en italie ou en espagne

on n´a pas de vrai afficionados

regarde hier les correns on les entendaient chanter jusqu´en chine!

les francais ct des petits allez les bleux a deux balles

on a meme pas de chant propre a notre pays

et on est bon qu´a critiquer qd ca va pas

et qd ca va tt le monde pointe le bout du nez

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 09:03:55

faut dire quand meme que personne n´y croit en france, et pourquoi?
parcequ´on a fait toutes les phases de qualif sans convaincre, tout le monde sait qu´on ira pas loin....

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:05:51

excuse moi mais nous avons déjà été plus convaincant que l´ Allemagne ou la Corée dans les matches de prépa ou de qualif...et eux soutiennent leur équipe bien plus que nous :-)))

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 09:08:08

l´allemagne, c´est normal, je sais pas si tu as remarqué, mais ils jouent chez eux donc ils ont pas fait de phases de qualif... :sarcastic:

et la corée, c´est dans leur culture, le match d´hier soir, il etait 4h00 du matin chez eux, les entreprises ouvrent a 13h00 en corée pour que les gens aient pu voir le match, tu verras jamais ça en france...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:09:01

en même temps j´ai prévu le coup en parlant de "matches de prépa :sarcastic:

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 09:12:31

ça change rien qu´ils n´ont jamais été convaincant, que ce soit en prepe, qualif ou debut de coupe du monde, alors que l´allemagne a quand meme 6pts en deux matchs...................

obiwan_b_kenobi
obiwan_b_kenobi
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:14:58

il etait 4h00 du matin chez eux, les entreprises ouvrent a 13h00 en corée pour que les gens aient pu voir le match, tu verras jamais ça en france...

T´as raison guignol, en france, les entreprises mettent à dispo des télés pour que les employés regardent le match sur le lieu de travail, plutôt que des les voir sécher une journée de travail. Belle mentalité aussi d´ailleurs. Renseigne toi avant de raconter des conneries :non:

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 09:17:31

espece de guignol que tu es, t´as deja vu une entreprise française qui va te dire "demain matin on ouvre pas, personne travaille, vous viendrez que l´apres midi pour cause de coupe du monde"
alors:
Renseigne toi avant de raconter des conneries :non:

obiwan_b_kenobi
obiwan_b_kenobi
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:23:42

Heureusement que ca ne se produit pas. Le boulot c pas la cours de récré.

C sur que qd on lit les conneries que tu écris, on n´est pas sorti de l´auberge. Un fainéant de plus, tu vas aller loin avec cette mentalité.

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:24:11

c´est clair :lol: obiw@n la victime des ouvriers :rire:

obiwan_b_kenobi
obiwan_b_kenobi
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:25:25

j´ai pas compris punkfloyd ?

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:27:02

obiw@n je sais que tu t´en rends pas compte mais au niveau des conneries écrites t´es un champion!
Le niveau internationale même :rire:

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 09:28:09

au moins un champion français cette année^^

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
19 juin 2006 à 09:29:28

obiwan_b_kenobi bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 09:23:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Heureusement que ca ne se produit pas. Le boulot c pas la cours de récré.

C sur que qd on lit les conneries que tu écris, on n´est pas sorti de l´auberge. Un fainéant de plus, tu vas aller loin avec cette mentalité.

c´est un constat l´autiste, c´est ce qui se passe en corée, tu les traites de fainéant eux... :sarcastic:
alors avant d´apprendre a ecrire, on apprend à lire

La vidéo du moment