CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il n'y avait pas penalty!!!!!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:57:49

Moi je pense qu´il y aurait du y avoir penalty. On peut meme penser que la main soit volontaire.

Je m´explique:

Si vous voulez empechez un ballon de passer, vous n´allez pas rester droit comme un piquet, bien sur que non, vous allez lever les bras, boucher les angles, un peu a la maniere d´un gardien de hand devant un penalty.

Seulement au football il est interdi de jouer le ballon avec les mains pour un joueur de champs, donc il ne devrait pas faire opposition avec ses mains pour empecher le ballon de passer, meme si ce n´est pas la mains qui va au ballon.

scrim19
scrim19
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:03:34

Peno :oui:

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:22:10

Pour commencer il faut se dire que si on prend le règlement à la lettre, l´arbitre peut ne pas sifflé pénalty (la loi 12 il me semble)

Par contre, pour ce qui regarde souvent des matchs, il y a des pénalty sur des mains sifflés pour moins que ça...

Mais ça fait partis du jeu cela n´empêche qu´hier nous avons vu une équipe de France timide, crispée et en manque de solution et réalisme offensif.

Maxprosoccer
Maxprosoccer
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:27:01

Peno :oui:

Une main est une main, si l´arbitre n´avait pas sifflé la main de Xavier face au Portugal En 2000 (Involontaire), Zidane n´aurait pas tiré le penalty victorieux

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:30:46

Maxprosoccer Posté le 14 juin 2006 à 13:27:01

Peno

Une main est une main, si l´arbitre n´avait pas sifflé la main de Xavier face au Portugal En 2000 (Involontaire), Zidane n´aurait pas tiré le penalty victorieux

Xavier avait fait une main volontaire, il s´est couché devant le ballon alors qu´il était sur la ligne de but

Maxprosoccer
Maxprosoccer
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:32:49

Carl T´es sur ? pour une fois que je disais quelque chose d´intelligent :snif:

Enfin c´etait un exemple (mauvais ou pas) parce que pour moi c´est un peno ! :ok:

Maxprosoccer
Maxprosoccer
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:37:40

Xavier n´etait pas sur la ligne de but, c´etait sur un centre de Wiltord je crois, apres ... si il l´avait pas touché... auriait il but ?

Maxprosoccer
Maxprosoccer
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:38:41

Auriait :rire2:

xmpt
xmpt
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:41:17

On siffle une main:
- intentionnelle
- qui modifie le cour du jeu.

Même si la main du suisse n´était pas intentionnelle elle a évité le but (car le goal n´était pas dessus) donc il y a pénalty. SAUF qu´il n´y a pas de carton comme avec une main intentionnelle. Voilà la nuance.

Le tir n´aurait pas été cardré j´aurais compris la décision de l´arbitre, mais là le ballon était parti pour rentrer.

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:42:23

davidbeckham-23 Posté le 14 juin 2006 à 11:45:39

hier j´ai regardé coupe du monde de la fifa 2006 sue canal, et il on demandé a leur consultant arbitre si il y avait penalty, et il a répondu que non!

il a raison, car c´est vrai que la main est décollé du corp, mais il on dis que les mains il faut les siffler quand c´est intentionelle, et la c´est le ballon qui est venu dans la main de muller!

si vous regardez au début de l´action avant que henry frappe, muller a déja la main décollé, et c´est le ballon qui est venu dessus, c´est pas muller qui a mis la main intentionellement pour empecher le but!

pff quand c est un joueur du PSG qui recoit le ballon sur la main la y a penalty direct pff :honte: et quand c est lyonnais ou un adversaire de la france la y a rien ,vive le favoritisme des arbitre :honte:

Atletico10
Atletico10
Niveau 6
14 juin 2006 à 13:43:38

En même temps si ya pas main ya surement but alors...

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:49:05

Attention ! Je ne suis pas contre la France loin de là !

Mais ne sortez pas des règles comme ça.

C´est la loi 12 (si je me trompe pas) qui dit clairement qu´une maiin doit être intentionnelle (c´est quand même assez difficile à juger parfois)

Mais je suis d´accord sur le fait que la main anéantis une réelle occasion de but.
Pourquoi pas au moins coup-franc indirect ? non ?

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:50:47

Pour moi jme suis déja battu avec bcp hier soir sur ce forum mais il y a Péno et rien a redire...
Le match est fait arretons de parler de ce match et concentrons nous pour la suite :oui:
Et je ne di pas qu´ul y a Péno parce que c´est l´EDF sa aurai été une main de Thuram dans la surface j´aurai di de meme :ok:

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:53:14

Je suis d´accord avec toi, il y a main, j´étais fou hier devant le match.

Je dis simplement qu´il ne faut pas inventer les règles c´est tout. Je fais référence à une loi qui existe.

Je trouve normal que l´on puisse échanger nos avis là-dessus, un forum nous le permet en tout cas.

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:59:46

Ok ok,et la main de Trezeguet en Euro 2004 contre la Croatie,il devait la sifler ou pas ?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:28:29

oui il aurait dû bien sûr (on parle de celle sur l epressing sur le garien ?)

par contre sans cette main je suis pas certain qu´il y avait but car l egardien était debout et la balle peu appuyée

-SommareL
-SommareL
Niveau 6
14 juin 2006 à 14:52:49

sans la main il y aurait eu but je pense enfin ce qui est fait est fait ;)

la france a très mal joué aussi, le match n´était pas top comparé a celui qui suivait ( bresil/croatie). selon moi les francais ont la grosse tete, ils se la petent bcp trop pour ce qu´ils sont.

bresil / croatie, la il y avait de jolis frappes et des actions des deux cotés. meme si Le bresil n´était pas au top de sa forme ( ronaldo n´avait pas joué depuis 2 mois il faut lui laisser le tps de se chauffer c´est un excellent attaquant, ronaldinho n´a pas super bien joué..) il y avait quand meme des truc sympa, des tirs sublimes ( roberto carlos).

on n´a pas de tireur semblable a r.carlos qui expulse des balles a plus de 110 km/h, des dribbleurs comme ronaldo, ronaldhino... on n´a pas gagner 5 coupe du monde alors voila faut arreter de se prendre pour les meilleurs...