CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Entretien L'Equipe-Thierry Henry

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:18:10

«Si la main empêche le ballon de rentrer, il faut sanctionner»
«Thierry Henry, comme avez-vous vécu ce France - Suisse ?
On a eu l´occasion de prendre l´avantage en première mi-temps, jusqu´à cette main non sanctionnée. On dit toujours : la main doit aller au ballon, mais si la main empêche le ballon de rentrer, pour moi il faut sanctionner. L´arbitre ne l´a pas fait. Vous avez vu : on n´a pas rouspété, on a continué à jouer, mais c´est vrai qu´on espérait quand même un petit truc. Après le repos, les efforts ont été plus difficiles à faire parce qu´il faisait vraiment chaud. Les Suisses n´ont eu des occasions que sur coup de pied arrêté. Louis (Saha) a apporté quelque chose quand il est rentré, on a pu jouer plus long. Il y a cette occasion de Vikash (Dhorasoo). C´est vrai, il y aussi l´action de Gygax, ç´aurait pu être la catastrophe. On aurait pu se mettre à l´abris avant. Le nul n´est pas un scandale sur la physionomie du match.

Pas trop de regrets donc...
S´ils laissent se dérouler la compétition sans arroser les terrains, je me poserai des questions pour les dribbleurs. Tiens, ils arrosent le terrain en ce moment. (Ironique) Tant mieux pour l´équipe qui joue après. Franchement, quand on a Zizou et Franck dans son équipe et que le ballon reste dans leurs pieds, ce n´est pas évident. Les frappes ne partaient pas sur ce terrain sec. J´espère qu´on va pouvoir davantage arroser les terrains pour les autres matches. C´était pareil pour les Suisses, bien sûr. D´ailleurs, depuis le début de la compétition, beaucoup de mecs marchent sur le ballon.

Qu´avez-vous retenu de positif ?
Il aurait été mieux de commencer par une victoire mais on a fait beaucoup de choses bien. J´ai trouvé qu´on avait récupéré les ballons assez haut. Ça a permis à Zizou de me trouver haut en passant par-dessus la défense. Et puis, les centres sont passés, mais il n´y avait personne à la retombée.

La prestation de l´équipe vous rend-elle inquiet pour la suite ?
Non, par rapport aux trois matches amicaux, on a récupéré le ballon un peu plus haut. Après, sans chercher d´excuse, ce n´était pas aussi facile à cause de la chaleur. Et puis, j´y reviens, il y a ce petit penalty, qui peut tout changer. C´est la vérité. Si tu marques, tu te retrouves en position de pouvoir contrer. On a vu l´Angleterre ouvrir le score rapidement et se contenter d´un match plutôt mort en deuxième mi-temps (contre le Paraguay, 1-0). A part l´Australie (3-1) contre le Japon, personne n´est revenu après l´ouverture du score (il oublie Corée - Togo, 2-1).

Vous étiez seul en pointe. Avez-vous une préférence pour le système de jeu ?
Aucune. C´est à nous, devant, de faire le travail, quand le ballon est récupéré. Zizou m´a assez trouvé par-dessus la défense. Ensuite, plus le temps passe et plus le match est fermé.

«Il faudra être plus performant, c´est tout»
L´équipe a souvent été coupée en deux., non ?
On n´a peut-être pas vu le même match, mais vu que je joue, c´est difficile pour moi d´observer. Je répète qu´après l´heure de jeu, les efforts ont été plus difficiles à faire. Keke (Makelele) a récupéré beaucoup de ballons et les a donnés à Franck et Zizou. Ça a été possible parce qu´on était bien placé. Pendant une heure, on les a empêchés de jouer. A un moment, ils jouaient plutôt long et n´importe comment.

La suite s´annonce difficile...
Elle le sera pour les quatre équipes. Sur France - Suisse, les gens parlaient du soi-disant match des favoris, mais la Corée du Sud est bien revenue contre le Togo. Elle reste sur une demi-finale, ce ne sera pas évident. On ne sait pas ce qui peut se passer, l´Equateur l´a montré (contre la Pologne, 2-0). Ça se joue à rien du tout.

Que faudra-t-il corriger dimanche ?
Ce sera un match différent car la Corée du Sud sort davantage. La Suisse a accepté le 0-0. Sortir Streller pour faire rentrer Gygax, c´est protéger son milieu de terrain. Il faudra être plus performant, c´est tout.

Toujours pas de but marqué. Y a-t-il un syndrome 2002 ?
Vous aimez bien parler de ça. Mais c´est mon quotidien en club. Dès que je ne marque pas, tout le monde demande : «qu´est ce qui se passe». Quand je marque, tout est normal. C´est le sort de tout attaquant. Mettez les mots que vous voulez là-dessus. Personne ne parlait de syndrome quand je marquais contre le Danemark et la Chine. Un attaquant ne fait pas que ça. On a bien bougé quand même, contre la Suisse.

Tous les grands noms ont gagné lors de leur premier match de Coupe du monde, sauf la France...
C´est vous qui parlez de grands noms. La Suède n´a pas marqué contre Trinité-et-Tobago (0-0), pourquoi ce ne serait pas un grand nom, la Suède ? J´ai entendu ça cette année en Ligue des champions : «la surprise Arsenal, la surprise Villarreal». Surprise de quoi ? Tu mérites ou tu ne mérites pas. Tu marques ou tu ne marques pas, point-barre. Il faudrait s´appeler le Real Madrid pour avoir le droit d´y jouer ? La Suisse est une grand équipe et n´a pas marqué non plus. L´Uruguay a deux étoiles sur son maillot et n´est pas qualifié. Il faut arrêter avec ça. C´est très français, ça : au lieu de parler du penalty qu´il n´y a pas eu, vous me parlez de ça...»

sale faux cul, c´est dingue ça, les journalistes qui ne posent meme de questions sur le vrai probleme, "henry", et "trezeguet", c´est sur qu´ avec des journalistes comme ça, on va rien remettre en cause :honte:
Ces journalistes feraient mieux d´attaquer les joueurs plutot que d´attaquer domenech, c´est pas lui qui joue...

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:22:38

Personne ne parlait de syndrome quand je marquais contre le Danemark et la Chine.

:rire: si il marque pas la il marquera jamais. surtout contre la chine

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:27:36

si je me trompe, qu´on me corrige, mais :

telefoot ( :hum: ) tout les dimanches nous gave avec henry et arsenal, de la à faire croire qu´il est le meilleur attaquant du monde ( :hum: )
hors TF1 = TPS
Sur TPS, il y a le championnat anglais
Voila qui est plus clair, si tf1 arrettes pas de baver c´est parce qu´ils ont la 1er ligue, donc, ce serait un moyen de se faire de la pub, voila pourquoi on nous emmerde autant, les interets financiers de tf1

lsky
lsky
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:29:03

TPS appartient a TF1?

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:29:33

Et quand il est élu meilleur jour d´angleterre, c´est par ses pairs ou par les journalistes de tf1?

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:30:06

_8-6_ Posté le 14 juin 2006 à 09:27:36

si je me trompe, qu´on me corrige, mais :

telefoot ( ) tout les dimanches nous gave avec henry et arsenal, de la à faire croire qu´il est le meilleur attaquant du monde ( )
hors TF1 = TPS
Sur TPS, il y a le championnat anglais
Voila qui est plus clair, si tf1 arrettes pas de baver c´est parce qu´ils ont la 1er ligue, donc, ce serait un moyen de se faire de la pub, voila pourquoi on nous emmerde autant, les interets financiers de tf1

c´est pour ca qu´on a le droit tout les dimanche a notre fameuse saga du foot anglais. alors que c´est l´un des championnat le moin interessant. on sait deja qui sera champion l´année prochaine également.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:32:41

wuhan_style bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 09:29:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et quand il est élu meilleur jour d´angleterre, c´est par ses pairs ou par les journalistes de tf1?

penses tu que le championnat anglais merite autant d´egard de la part de TF1?
Plus que le championnat espagnol ou italien?

lsky
lsky
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:34:25

TF1 et M6, actuellement actionnaires de TPS à hauteur de 66% et 34%

ah bah oui ...

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:36:12

Non je ne pense pas mais tf1, tu l´auras remarqué, privilégie avant tout le football francais ou a consonnance francaise (cf cote d´ivoire :hum: ) donc le championnat anglais, bourré de francais.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:37:59

desolé, mais entre la raison des "francophones" et celle de la premier ligue sur "TPS", quand on connait tf1, c´est l´option "premier ligue" qui est la plus credible...

lsky
lsky
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:43:35

encore leur saga chelsea s´explique facilement, vu que le fantasme de gilardi c´est de se retrouver seul et nu dans un sauna avec didier drogba

qu´ils parlent d´arsenal aussi puisque il y a henry, et que gilardi la encore serait pas contre une petite scénance de sauna avec lui

La vidéo du moment