CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'journalistes' italiens !!!!!

BrAvO_Le_VeAu
BrAvO_Le_VeAu
Niveau 5
13 juin 2006 à 15:29:46

Pourquoi les journalistes sportifs italiens sont ils aussi mauvais ?? ?
Déjà leur connaissance sur le foot se limite au championnats italiens et aux grandes stars mondiales...
Quasiment jamais d´articles sur les grands championnats étrangers... Donc pour le championnat de France...
Ensuite l´objectivité qui devrait etre le cas dans la presse n´a jamais été découverte en Italie...
par exemple le match de hier soir, la Gazzetta dello Sport a mis des notes comme sur l´équipe, le meilleur du match est Pirlo avec une note de 8 (ce qui est normal vu son match) la moins bonne note de l´Italie est 6,5 et pour le Ghana, la meilleur note est pour Essien (qui a fait un match énorme aussi...) qui a eu ... 6,5...

Encore dans la Gazzetta d´aujourd´hui, quelque petits articles sur la France et un sur Ribery... Pour eux c´est je cite "le nouveau Cassano Français"... ah ouai d´accord...
ensuite il incinue que c´est Zidane et Henry qui ont demandé à Doménech de mettre Trezeguet sur le banc et de faire jouer Ribery...

Tous les jours je lis le journal rose et tous les jours c´est la meme chose... je me marre à un moment ou un autre...

on parle beaucoup des articles de l´équipe dans le forum mais je peux vous assurer qu´on a de la chance par rapport aux italiens...

:hum:
:fou:

Raton
Raton
Niveau 8
13 juin 2006 à 15:31:24

"Quasiment jamais d´articles sur les grands championnats étrangers... :d) Donc pour le championnat de France :g)... "

:sarcastic:

Raton
Raton
Niveau 8
13 juin 2006 à 15:31:49

:g) :(

Klendie_love
Klendie_love
Niveau 8
13 juin 2006 à 15:32:28

Les journaux sportifs italiens sont de loin les meilleurs d´Europe :)
Ayant la possibilité de les lire chaque jour, je les defends car ils proposent des analyses de qualité et non pas des articles commandés par des sponsors vereux :)

BrAvO_Le_VeAu
BrAvO_Le_VeAu
Niveau 5
13 juin 2006 à 15:41:06

ils font peut etre de bonnes analyses des matchs mais ils ne sont pas du tout objectifs et ne sortent pas d´Italie...
pour moi un bon journaliste doit, en plus de faire de bonnes analyses, s´ouvrir au monde exterieur et ça les Italiens en sont encore bien loin...
Après peut etre qu´on ne lit pas la meme presse...

Klendie_love
Klendie_love
Niveau 8
13 juin 2006 à 15:47:28

Disons qu´ils font ce que font tous les autres journaux d´Europe, sauf que eux n´ont pas de vices.
Je m´explique:

-en France, tout est fait pour satisfaire des sponsors vereux dans la presse, elever au rang de "stars" des joueurs fondamentalement bons mais surcotés (Ronaldinho, Henry)
C´est ça leur "ouverture" au monde, et ça me semble peu preferable à l´isolement transalpin.

-En Angleterre, les medias sont a la recherche de scandales a repetition dont le but est de faire un maximum de tirages et de ventes... encore une fois, je ne vois pas ça comme un "mieux"

L´Italie et l´Espagne ont des medias tres centrés sur leur propre championnat, mais proposent des analyses assez interessantes et plutot objectives :-)))

Je préfère ça :-)

Flink57
Flink57
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:50:44

Quant on goutte au caviar on ne reviens plus aux oeufs de lumph

DASPE
DASPE
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:50:51

-en France, tout est fait pour satisfaire des sponsors vereux dans la presse, elever au rang de "stars" des joueurs fondamentalement bons mais surcotés (Ronaldinho, Henry)

HENRY et RONALDHINO surcotés :honte:
allez, retourne "lire" les journaux italiens et espagnol footix :ok:

Klendie_love
Klendie_love
Niveau 8
13 juin 2006 à 15:53:21

Henry et Ronaldinho sont largement surcotés par rapport a des joueurs tout aussi talentueux comme David Villa ou Kakà :)
Cependant, c´est sur que TELEFOOT et l´Equipe ne vont pas vous les presenter ainsi :-)

Toad5
Toad5
Niveau 8
13 juin 2006 à 15:53:54

http://cdm-germany2006.skyblog.com/
:d) Vidéos de tout les buts de la CDM2006 dispos!

Flink57
Flink57
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:54:00

ben ils font moins de pub kaka et villa

DASPE
DASPE
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:06:02

VILLA ne joue que depuis 3 saisons, il a pas encore le vécu d´un HENRY :hum:
Et KAKA est un excellent joueur, mais il n´est pas supérieur à RONALDINHO :hum:

MaryMe
MaryMe
Niveau 8
13 juin 2006 à 16:31:21

Et quesque ca peut te foutre que les italiens ont soit disant des mauvais journalistes?

Toi t´es bien un tocard et on s´en fout de ta vie de merde. :ok:

La vidéo du moment