Diouf: "Ribéry ne partira pas"
Le 13/06/2006 à 09:11
Suite aux déclarations du président lyonnais sur les éventuelles intentions de Franck Ribéry de rejoindre Lyon la saison prochaine, Pape Diouf n´a pas tardé à réagir dans un entretien accordé à La Provence : "Jean-Michel Aulas prend ses désirs pour des réalités. Un tel entêtement de sa part finit par interpeller. Notre position a été clairement définie très tôt. Je le lui ai dit de vive voix (...) Il continue à s´agiter. J´aurais tendance à lui conseiller d´économiser son énergie. (...) Si les gens veulent bien nous prêter une oreille attentive, notre discours n´a jamais varié et il ne variera pas. Franck Ribéry est sous contrat avec l´OM, Franck Ribéry restera ici au moins une saison de plus (...) Je le répète une dernière fois : Franck Ribéry ne quittera pas l´OM cette saison et encore moins pour Lyon."
Lorsqu´on lui demande si le joueur l´a contacté, Pape Diouf explique : "Il m´a laissé un message. J´ai eu du mal à le décrypter, mais je mets ce contretemps sur le compte de certaines interférences techniques malheureuses. Je ne souhaite pas le commenter. S´il veut vraiment parler, il sait comment me joindre.(...) Il faut savoir qu´il n´est pas facilement accessible. Il a changé de numéro et, dans son entourage, des gens se chargent de le gérer à leur manière. Je n´ai pas besoin de m´enquérir de ses nouvelles car, tous les jours, les journaux rappellent qu´il est avec l´équipe de France et qu´il se porte bien."
La président olympien rappelle que Franck Ribéry ne s´est toujours pas exprimé publiquement sur le sujet : "Jusqu´à présent se sont des intentions qu´on prête à Franck, qui, si ma mémoire est bonne, ne s´est toujours pas exprimé sur le sujet. Tant qu´il ne m´aura pas dit de vive voix ses intentions, cela ne me suffira pas. Quand il reviendra, la première démarche qu´il devra entreprendre, c´est de nous rencontrer."
Pape Diouf compte bien sur le retour de Ribéry après la coupe du monde (et après une période de vacances bien méritée pour le joueur !) : "Franck devra revenir à la date prévue pour lui. Quand il sera de retour, il sera à la disposition de l´entraîneur et reprendra la compétition avec nous."