Ribéry toujours marseillais
PAPE DIOUF « Il s’agit clairement d’une rumeur partie de l’OL, laquelle fait partie de multiples manœuvres souterraines de Jean-Michel Aulas, afin de faire pression sur le joueur. Qu’il sache que cela nous laisse de marbre. À l’OM, tout le monde parle d’une seule voix à ce sujet, à commencer par Robert Louis-Dreyfus, lequel me soutient totalement dans ce dossier.
Lyon doit arrêter de rêver. Si d’aventure les manœuvres lyonnaises finissaient par compliquer les relations entre Franck Ribéry et nos supporters, de nature à provoquer son départ, et c’est sans doute, entre autres, ce que Aulas recherche, il faut savoir que dans ce cas il irait partout, sauf à Lyon. Pour nous, tout est dit, point final. »
Bruno Heiderscheid, l’agent de Franck Ribéry, a décidé de ne plus faire de déclarations à ce sujet avant la fin de la Coupe du monde, et n’a pas confirmé la rumeur d’avant hier.
Par ailleurs, sur le dossier Cissé, le président de l’OM a fait le point suivant : « Je suis entré en contact avec lui afin de prendre de ses nouvelles. Il a bon moral. En ce qui concerne son éventuelle venue à Marseille, nous restons en contact avec Liverpool et avec Djibril, en conservant l’excellent niveau de relations qui est le nôtre, sachant qu’il m’a renouvelé son désir de venir à Marseille ». Enfin, à propos du futur entraîneur, Pape Diouf dit ceci : « Je me laisse le week-end afin de réfléchir avec toutes les parties prenantes du club ». À commencer par Robert Louis-Dreyfus avec lequel il a assisté, hier soir, à Argentine - Côte d’Ivoire, à Hambourg. – D. Ro.
L´Equipe