CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dhorasoo rêve d'un but en finale du Mond

JdN
JdN
Niveau 6
09 juin 2006 à 16:38:20

Football: Dhorasoo rêve d´un but en finale du Mondial --par Samuel Pétrequin--
[09/06/2006 16:19]

HAMELIN, Allemagne (AP) -- Personnalité atypique du monde du football, le milieu de terrain de l´équipe de France Vikash Dhorasoo se prépare à disputer le Mondial sur le banc de touche, sans animosité.

«L´ennui, ça fait partie de ma vie», a déclaré vendredi le joueur du Paris Saint-Germain, arrivé la veille en Allemagne sans avoir joué lors des derniers matches de préparation des Bleus contre le Danemark (2-0) et la Chine (3-1). «J´aime bien être dans ma chambre et m´ennuyer. Je rêve alors à un but en finale de la Coupe du monde...»

L´ancien joueur du Milan AC, qui totalise 16 sélections seulement en équipe de France (1 but) à presque 33 ans, va disputer sa première phase finale d´un Mondial, la seule compétition qu´il suivait assidûment quand il était enfant. «J´ai des souvenirs de matches en famille», a-t-il raconté. «Ma première vraie Coupe du monde, c´est 1982, je me souviens de plein de choses. Des buts de Paolo Rossi, de France-Allemagne. J´avais suivi la moitié du tournoi à l´île Maurice et l´autre en France.»

Esthète du football considéré par ces détracteurs comme un joueur de salon trop limité physiquement, Dhorasoo a dû attendre l´arrivée de Raymond Domenech -qui l´avait dirigé pendant les JO d´Atlanta- à la tête des Bleus pour connaître régulièrement les honneurs de la sélection.

Heureux d´avoir été retenu dans la liste des 23, il se satisfait pour l´instant de son rôle de remplaçant au sein d´un milieu de terrain en losange où son poste favori, dans l´axe, est déjà occupé par Zinédine Zidane.

«J´imagine que tous les joueurs ont des parcours un peu différents, mais moi on m´avait un peu oublié en équipe de France, là je fais une Coupe du monde», a poursuivi l´ancien champion de France. «Même si j´y croyais depuis deux ans, c´est peut-être aussi pour ça que je suis dans cet état d´esprit.»

Visiblement de bonne humeur, Dhorasoo, auteur récent d´un but en finale de la Coupe de France avec le PSG contre Marseille, affirme qu´il accepterait de fouler une pelouse allemande à un poste qui n´est pas le sien pour jouer.

«Pour moi, ce n´est pas un sacrifice de jouer en équipe de France, je peux jouer n´importe où», a-t-il souligné. «Au milieu de terrain, ça ne me dérange pas d´être bougé à droite ou derrière.»

Dhorasoo, qui s´enorgueillit de ne jamais avoir pris de carton rouge depuis ses débuts professionnels, ne garantit pas pour autant qu´il pourra rester «zen» jusqu´au bout, la frustration pouvant le gagner au fil des matches.

«J´ai très envie de jouer et je ne dis pas que je serai heureux si je ne joue pas. Ca se passe bien pour le moment, ça ne me fatigue pas. J´imagine que ce sera plus difficile au fur et à mesure mais j´espère que je le vivrai bien si je ne joue pas beaucoup. En attendant, je me prépare pour être prêt physiquement et mentalement, afin d´être bien si on fait appel à moi.»

Lors de sa dernière sortie en bleu, au Stade de France contre le Mexique (1-0), Dhorasoo, qui n´a jamais fait l´unanimité, a été copieusement sifflé par le public. «Ca m´a touché pendant le match», a-t-il commenté. «Je crois avoir compris ce qui s´est passé. N´en déplaise à certains, je suis là et jusqu´au bout. Ce qui m´importe, c´est la réaction de mes coéquipiers et des gens qui sont contents que je sois là. Ceux qui ne sont pas contents, je m´en fiche.»

«Le groupe était derrière moi, et pour une fois -par le passé, on a dit que je divisais- j´ai senti que tout le monde était avec moi», a-t-il ajouté. «Ca m´a beaucoup touché.»

Après le Mondial, Dhorasoo retrouvera la routine de footballeur de club avec le PSG, dont il suit l´actualité. «Il ne se passe rien en ce moment, ça saoûle», a-t-il déclaré en riant avant d´être rappelé à l´ordre par un journaliste lui rappelant que son club avait récemment prolongé le contrat de l´attaquant portugais Pedro Pauleta. «D´accord, mais si ils lui ont filé tout le fric, je ne sais pas comment on va faire!» AP

petr/cov/jlc

zoba4-le-retour
zoba4-le-retour
Niveau 8
09 juin 2006 à 16:38:49

faut deja qu´il reve de jouer avant de rever de marquer!

mecton_du_78_
mecton_du_78_
Niveau 6
09 juin 2006 à 16:39:23

CSC

JdN
JdN
Niveau 6
09 juin 2006 à 16:41:28

j´aime bien quand il dit qu´il accpeterai n´importe quel poste pour jouer, mais c´est quoi son poste exactement ? milieu inoffensif ?

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:46:08

jdn Posté le 09 juin 2006 à 16:41:28

j´aime bien quand il dit qu´il accpeterai n´importe quel poste pour jouer, mais c´est quoi son poste exactement ? milieu inoffensif ?

sur le coté derière l entraineur et le juge de touche :ok:

JdN
JdN
Niveau 6
09 juin 2006 à 16:48:18

ah oui je vois mieux là... à côté de coupet et de (tin ta ta ta tin) Chimbonda !

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:22:32

en meme temps marquer en finale il l´a deja fait .......

gogoteman24
gogoteman24
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:24:33

contre son camp il a une chance :oui:

scrim19
scrim19
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:25:54

:oui:

_Pulpipi_
_Pulpipi_
Niveau 6
09 juin 2006 à 17:26:52

tonyadams bouton profilbouton profil Posté le 09 juin 2006 à 17:22:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en meme temps marquer en finale il l´a deja fait .......

:oui: :content:

La vidéo du moment