Jeudi, en marge du 56eme congrès de la FIFA qui se tient à Münich, Sepp Blatter, président de la FIFA a annoncé que les championnats professionnels de première division devraient compter 18 clubs au maximum à compter de la saison 2007-2008.
La Ligue 1 va-t-elle revenir à 18 clubs ? C´est en tout cas le souhait du président de la FIFA, Sepp Blatter qui a annoncé jeudi que la FIFA a « le feu vert pour les premières divisions professionnelles. Elles auront dans le futur 18 clubs, voire moins se elles le souhaitent. On ne peut pas appliquer cette mesure immédiatement, il va falloir trouver le bon calendrier. Nous sommes en train de l´élaborer, mais j´espère que cette mesure pourra être mise en vigueur pour la saison 2007-2008. » Parmi les grands championnats européens, la Ligue 1, la Premier league, la Série A et la Liga comptent toutes 20 clubs. Seule la Bundesliga ne réunit que 18 équipes.
http://www.football365.fr/depeches/filinfo_120547_34_Des-championnats-a-18-clubs-.shtml
Ca c´est une bonne mesure 
Manque plus qu´a supprimer la coupe de la ligue...