Selon Lequipe l´annonce devrait être faite dans la journée. De son côté le coach Girondins, Ricardo se dit satisfait « C’est une bonne nouvelle, même si elle n’est pas tout à fait officielle puisque le joueur n’a pas encore signé. jeudi, il ne restait que quelques petites choses à régler. C’est très bien pour Bordeaux, c’est un grand joueur. Je me souviens de lui en 1997-1998, j’étais encore à Paris. »
De son côté le directeur Sportif de Werder déclarait dernièrement « Nous négocions avec Bordeaux, c’est en très bonne voie. Mais je ne peux pas vraiment parler car ce n’est pas encore totalement réglé. En tout cas, avec Bordeaux, tout se passe très bien. Et si on le laisse partir comme ça, c’est parce qu’il est très attaché à ce club, qu’il a envie de terminer sa carrière là-bas et de vivre dans la région quand il aura fini. »
Dommage pour Paris qui n´a pas pu convaincre les dirigeants du Werder, mais cela s´annoncait aussi très difficile « s’il avait voulu partir pour un autre club allemand ou un autre club français, ç’aurait été beaucoup plus compliqué. » .