VERON QUITTE L´INTER
Le milieu argentin de l´Inter Milan, Juan Sebastian Veron a annoncé avoir signé un contrat d´un an avec le club de ses débuts, Estudiantes de La Plata. "J´ai toujours eu envie de revenir. Chaque fois que je revenais au pays, je pensais à avancer mon retour. C´est une décision réfléchie et difficile, un peu pour tout le monde", a expliqué Veron en conférence de presse. L´ancien capitaine de l´Argentine (56 sélections), écarté de l´équipe nationale par le sélectionneur Jose Pekerman pour le Mondial-2006, retrouvera son ancien coéquipier Diego Simeone, aujourd´hui entraîneur du club de La Plata.
Veron, 31 ans, a débuté sa carrière en 1994 sous le maillot d´Estudiantes, puis de Boca Juniors (1re div. argentine), avant de partir en Europe. Il a joué en Italie à la Sampdoria Gênes (1996-1998), à Parme (1998-1999), où il a remporté une Coupe de l´UEFA (1999), et à la Lazio Rome (1999-2001), avec lequel il est sacré champion d´Italie (2000). Il est ensuite parti en Angleterre à Manchester United (2001-2003) où il devient champion d´Angleterre, puis à Chelsea (2003-2004). Depuis 2004, il jouait à l´Inter Milan.