CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'OM attaque Lyon pour Clerc

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
05 juin 2006 à 14:08:55

Ce serait marrant que lyon soit sanctionné, mais pas +. Faut pas croire qu´on va prier pour que lyon se fasse sanctionner, on a pas que ça a foutre, et puis lyon c´est pas comme Paris ou Bordeaux, on s´en moque un peu de ton FC Lyon.

Par contre toi tu devrais prier pour qu´il ne vous arrive rien :rire2:

scrim19
scrim19
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:11:06

:lol:

xmpt
xmpt
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:18:44

en fait c´est vraiment tendu pour l´OL, car ce débile de Clerc, a signé selon certaines source un contrat avec l´OM stipulant qu´il est régit par l´artcile 18.3 de la FIFA. Donc Clerc se fait vraiment avoir. Ainsi que l´OL.

On ne connait pas toutes les pièces du dossier, mais ca semble en effet gagné d´avance pour l´OM.

Par contre on peut lire sur un ite, certe peu fiable, une bonne remarque:

"Ce litige intervient alors qu´un autre dossier pèse sur les relations entre les deux clubs, celui du milieu offensif de l´OM Franck Ribéry. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne cesse de répéter qu´il souhaite acquérir le joueur, ce que les dirigeants marseillais ont fermement refusé. Du côté marseillais, certaines sources estiment que le dossier Clerc ne serait pas étranger à l´intérêt d´Aulas "qui tenterait de faire monter les enchères sur Ribéry après avoir dû revoir à la hausse les conditions de Clerc"

LeDaVinceCode
LeDaVinceCode
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:18:44

ReD-Lacoste bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 14:08:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous trouvez pas que DaVinciCode a une facheuse tendance a tout ramener a lyon :sarcastic:

c´est clair c honteux de parler de lyon sur un topic qui concerne lyon :ouch2: mais quel enflure ce davicicode
Par contre parler de l´om sur des topic qui ne concerne pas l´om c cool et t le roi pour le faire.Tape ton nom et compte le nombre de topic sur l´om y´en a Au bas mot 50 pourcent sur l´om!!
Bizarre pour un mec qui se dit supporter de lyon :rire2:

LeDaVinceCode
LeDaVinceCode
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:22:31

Je pense que sa se terminera comme ca xmpt :Tu laisse ribery trankil et nous on t´emmerde pas avec clerc.Tu laisse cisse trankil et on te fait pas chier avec ca.Moi je pense que ca peut se terminer comme ca car bizarrement depuis la sorti de cet annonce aulas veut plus de cisse et on entend plus trop parler de ribery a lyon :oui:
Je pense qu´il y´a un lien de cause a effet meme si comme l´om a deja attaque l´ol devant lfp sa riske de statuer demain :oui:
A mon avis la lfp dejugera l´om mais alors l´om ira devant la fifa et la la lfp riske gros .Lyon aussi mais surtout la lfp .Thiriez va t´il a nouveau se ridiculiser devant la fifa quand a Aulas qui a attaque la fifa sur l´affaire abidal ben la fifa n´attend t´elle pas la moindre occasion de l´epingler?
Je pense que pour le bien du foot et pour que sa aille pas trop loin vaudrait que la lfp donne raison a l´om si ce que dit l´article s´avere vrai.En tout cas clerc est tres con par contre :ouch2:

xmpt
xmpt
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:27:16

Aulas veut Cissé, il l´a dit. Mais c´est Houioller qui n´en veut pas.

Clerc n´ira jamais à l´OM, même Diouf ne le prendra pas. Car ca ne sert à rien d´avoir un joueur qui n´aime pas le club. Par contre, je pense que si Diouf fait ce procès, Aulas payera.
Ribéry, personnellement je ne le voit pas à l´OL, mais ca reste mon avis.

La CM approche, c´est certainement pour cela, qu´on ne parle plu beaucoup tranfert, car ce sont els consignes de domenech.
Mais Mercredi y a je crois une conférence de Ribéy. On verra ce qu´il dira.

Si l´OL se fait sanctionné, Aulas pourra tout à fait se retrouner contre la LFP, qui n´a pas appliqué le réglement FIFA. CAr Aulas et les autres club sont soumis au reglement nationale. La FIFA elle n´agit pas directement sur les club, mais passe par les fédération nationale. Tout comme l´Union européenne sur la France.

Donc je pense que fianncièrement l´OL n´aura pas de problème, car au pire, Aulas intente une action contre la LFP.

xmpt
xmpt
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:28:00

Dsl pour toutes les fautes de frappe

LeDaVinceCode
LeDaVinceCode
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:30:37

Ben je pense qu´au contraire financierement il riske de manger lyon c´est eux qu´on fait signer un joueur qu´avait deja signe ailleur.Je pense quand meme qu´il etait au courant de l´histoire.Et s´il se font sanctionner comme veut tu qu´il intente un proces a la LFP.La lfp n´a pas applique le reglement mais lyon doit etre scence respecter le reglement fifa en ce qui concerne les transfertde joueur.Sinon tout le monde s´amuserait a signer deux contrat a chaque joueur.Je pense surtout que l´affaire trainera en longeur et que clerc sera suspendu pendant se laps de temps :oui:

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
05 juin 2006 à 14:33:32

La federation italienne avait enterriné le contrat de Mexes, et pourtant c bien la Roma qui a été sanctionnée.
La fifa agit directement sur les clubs, bien sur. De meme que l´union europeenne agit directement sur les citoyens...

Par contre il est bien evident que celui qui risque tres gros, c´est l´agent de Clerc...

xmpt
xmpt
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:35:58

En fait la Fifa c´est comme l´Union européeene, et la LFP c´est le gouvernement francais.

L´Union européenne émet des directive, ce sont en fait des "ordres" que les pays européen doivent respecter. Exemple ficitf, le port de la ceinture obligatoire dans les pays de l´Ue. Tous les pays ont 2 ans, pour faire aplliquer cela.

Mais si en Blegique ce n´est pas appliqué, on ne sanctionné pas le conducteur mais le pays, qui ne l´a pas fait appliqué, car l´UE n´a pas de contacte directe avec ses ressortissant, mais avec les gouvernement.

Alors je me dis, que peut etre qu´avec la FIFA c´est pareil. Nos club francais sont soumis au reglement national. Qui normalement est en adequation avec celui de la FIFA.
Mais si Aulas se fonde sur le reglement LFP (ce qu´ila fait pour Clerc), on ne peut pas lui reproché de ne pas avoir appliqué celui de la FIFA (c´est mona vis).

Au fianle, OUi, le contrat sera obsolète, car contraire au reglement FIFA, mais je pense que dans ce cas Aulas pourra attaquer la LFP.

Ou sinon, le contrat sera maintenu mais Clerc suspendu. ce qui serait archi logique.

xmpt
xmpt
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:37:17

karlmarxdu13, en effet tu as raison pour Mexes, excellent exemple.

Donc la FIFA agit bien directement sur les club. Donc rien à voir avec l´Union européenne.

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
05 juin 2006 à 14:47:23

Xmpt je crains que tu ne confondes un peu tout...

Les directives europeennes ne sont que des objectifs a atteindre pour les etats, et sans meme definir de quel maniere atteindre l´objectif, on est bien d´accord.
Mais le reglement communautaire s´applique bien directement sur les citoyens eux memes, de meme que les traités signés. La libre circulation des personnes par exemple, c´est pas dans les lois francaises...

Crois moi j´ai fait 2 ans de droit europeen et j´ai meme eu 14 cette annee :gni:

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
07 juin 2006 à 17:30:45

ET voila la LFP donne raison à Clerc :)

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
07 juin 2006 à 17:31:12

et à Lyon aussi j´ai oublié de mettre.

Noursmi
Noursmi
Niveau 8
07 juin 2006 à 18:37:42

Que va faire l´OM alors. Ils vont faire appel à la FIFA ?

groundcontrol
groundcontrol
Niveau 8
07 juin 2006 à 18:42:33

non car meme la fifa est contre eux , rappelez vous l affaire flamini , le mec est sous contrat a arsenal malgre leurs propre regles , mais au fait a quoi il serve eux sinon a palper :ok:

La vidéo du moment