Que se passe-t-il dans la tête de José Anigo ? Au vu du personnage et de ses actes, on serait tenté de dire "pas grand chose". Toutefois, lors des matchs contre le PSG, la pression devient trop forte pour cette homme à 100% marseillais, 100% anti-parisien aussi, qui dévoile alors tout son potentiel.
On se souvient des propos d´Armand après cette finale. Le défenseur avait déclaré qu´il savait "qu´Anigo allait foutre le bordel", ajoutant par ailleurs "qu´il l´avait fait à la mi-temps". Anigo avait alors rétorqué que "Quand il nous croise, Armand, il regarde ses pompes" (commentaire des Cahiers du Foot : C´est parce que les glands de ses mocassins se mettent à crier "Papa!"). Et depuis plus rien...
Cependant, le magazine So Foot de Juin révèle les propos d´Anigo lors de cette finale.
Selon eux, il aurait dit :
Rothen, si je le croise un jour sur la Côte en vacances, je lui ouvre le c**
Si j´étais pas dans le foot, je mettrais une cagoule et j´arracherais leurs sales gu**les de chiens morts
et enfin
Lacombe, je vais lui donner un Kleenex pour essuyer tout le sp**** qu´il a dans la bouche
Du Anigo dans le texte, à n´en pas douter. Reste maintenant à savoir si ces propos sont réels. D´un côté, l´absence de preuves de la part d´un magazine qui balance ces propos d´on ne sait où, de l´autre, le fait que les rumeurs de So Foot soient rarement fausses, et surtout le fait que Anigo soit assez coutûmier de ce langage quand c´est le PSG en face... A chacun de se faire sa propre opinion.