Certains arabes sont racistes je ne le nie pas mais met toi a la place d´un arabe un jour et tu verras comment les "blancs" te regardent dans la rue. (bien sur je ne justifie pas l´attitude en tant que tel)
Moi j´ai jamais fait de connerie de ma vie, je prepare un capes d´histoire, je suis un gars tranquille, et pourtant j´ai plein d´anecdotes a te raconter.... sur le regard et sur des dialogues surrealistes que j´ai eu avec des "blancs"...
Desolé mais quand je vois Le Pen au second tour en 2002 et quand j´entend un sondage récent qui dit qu´un francais sur 3 se declare ouvertement raciste (sans compter les mythos et hypocrites)...
Et ca n´est qu´une partie tres partielle des informations que je peux t´enoncer...
De plus,le racisme est beaucoup plus massif d´un coté (les blancs) que d´un autre.
D´ailleurs cela est irréfutable mathematiquement parlant puisque:
Arabes=6 millions environ
blancs= 54millions.
(Deja rien que 5 millions de militants Fn et quelques 2-3 millions de sympathisants.) Apres faut compter le vote protestataire qui va chez l´extreme droite, les beaufs qui ont des prejugés,etc
Ca fait un sacré paquet!!
Je compte pas les DOM TOM qui ne font pas partie de l´analyse (2millions d´hab je crois).
ps: je n´aime pas le terme blanc comme je n´aime pas le terme rebeu ou black. c´etait seulement une maniere rapide de distinguer les ethnies.