Gourcuff : "j’ai Milan en tête"
jeudi 1er juin 2006, par Laurent Picard
Le très jeune Yoann Gourcuff, à l’allure qui rappelle énormément un certain Zinedine Zidane, ne cache plus ses ambitions.
« J’ai Milan en tête. J’ai fait mon temps à Rennes » a précisé le jeune milieu de terrain offensif à La Gazzetta Dello Sport.
« Durant toute la saison, ils ont ignoré les demandes de mon agent. Les Rossoneri, Arsenal, et quelques clubs français sont venus me voir. Je sais qu’Arsène Wenger n’a jamais eu de soucis lorsqu’il a signé de jeunes joueurs. Mon agent a parlé avec lui, pendant que j’étais en train de visiter les installations du Milan.
« Là-bas les joueurs ont vraiment tout pour donner le meilleur d’eux-mêmes. J’ai déjà pris ma décision, c’est Milan ! Maintenant les deux clubs doivent parvenir à un accord », c’est donc dit, le joueur, aussi jeune (19 ans) qu’ambitieux souhaite jouer dès la saison prochaine dans le prestigieux antre de San Siro.
« Après deux saisons en tant que titulaire à Rennes, je n’ai plus rien à prouver ici. Donc je veux un nouveau challenge avec un grand club pour m’améliorer et donner mal à la tête au coach quand il devra choisir qui joue. »
Gourcuff aura donc probablement l’honneur de remplacer le portugais Rui Costa au Milan AC. Mais espérons que le club italien ne fasse pas comme bon nombre de membres de la Série A : prêter leurs jeunes espoirs à des clubs de seconde zone leurs permettant plus de temps de jeu...