CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monsieur R le déchet

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:56:34

Chanteur engagé, il a été accusé d´incitation à la haine contre les français et de sexisme envers les femmes, à partir d´une de ses chansons et de son clip, "FranSSe". .

Le clip de la chanson a été très critiqué. En effet, lors du refrain, où Monsieur R chante: La France est une garce n´oublie pas de la baiser, jusqu´à l´épuiser, comme une salope faut la traiter, on y voit deux femmes blanches entièrement nues qui dansent en agitant un drapeau français.

D´autre part, la France y est assimilée au régime nazi: Mes frères musulmans sont haïs, comme mes frères juifs à l’époque du Reich, de l´Allemagne des nazis.

Le rappeur déclare stigmatiser des dirigeants parlant au nom de la France, qu´il accuse de néo-colonialisme, et d´aller à rebours des valeurs d´ouverture de son pays d´adoption. Dans le clip, il reprend notamment des extraits du discours de Jacques Chirac lors de son élection en 1995, ou encore d´une rencontre entre le président et l´ancien dictateur controversé du Zaïre, Mobutu Sese Seko.

La police, au nom de laquelle a parlé Michel Thooris(CFTC), s´estimant insultée par ledit album, a également demandé la censure de celui-ci.

Le député UMP de la Moselle François Grosdidier, en se joignant à la cause du mouvement deux semaines après le lancement de l´appel, a véritablement lancé la polémique.

Monsieur R est sous le coup de poursuites judiciaires visant à censurer son album, ce qui est arrivé en 2004 au groupe La Rumeur et en 2003 au groupe Sniper. Leur rap revendicatif et cru est jugé par certain comme incitant à la haine envers la France, le gouvernement français, les français et les "blancs" en général. Dans le cas de La Rumeur et de Sniper, la justice a donné tort aux plaignants.

qd on lit ça :honte: :honte: :honte:

qu´il se trouve un pays mieux que la France alors ce crétin

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
30 mai 2006 à 21:10:27

@ xavol69:

tes une sous-mer**, toi tu fais quoi en france? tes illétré! ( ils ont cas ´-_-), enfin je crois que ca sert a rien de discuter tu m´as lair d´un futur votant de sarko ou lepen, deplus monsieur R est un black et pas un arabe, donc tu es non seulement illétré mais tu portes aussi de graves préjugés... moi je suis blanc et pourtant je critique aussi le gouvernement avec ses lois injustes et completement contraire a l´idée que je me fait de la démocratie et de l´humanisme, l´immigration choisie est une chose horrible: dépecé les pays pauvres de leurs employés dynamiques pour leur laisser la main d´oeuvre peu qualifiée, voila une idée bien égoiste et tres éloignée de l´idéal d´égalité souhaité par et pour tous les peuples du monde, mais apparement toi, tu ten fout et ne pense qu´a ton nombril ...

popovych103
popovych103
Niveau 5
30 mai 2006 à 21:10:27

en parlant de grosdidier, Mr R a fait un morceau avec Alibi Montana contre lui apparemment c pas leur pote

Sefyu_Molotova
Sefyu_Molotova
Niveau 7
30 mai 2006 à 21:13:34

Maxibut t´as écouté en entier la chanson au moins ?

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:15:27

panda vert tu cautionnes de telles paroles ?

et l´immigration choisie c pas voler tous les travailleurs qualifiés des pays pauvres

c choisir parmi les candidats à l´immigration les plus utiles pour la France
t´as pas calé le truc je pense
on dépouille pas les pays pauvres

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:16:07

Sefyu_Molotova Posté le 30 mai 2006 à 21:13:34

Maxibut t´as écouté en entier la chanson au moins ?

XAVOL69
XAVOL69
Niveau 5
30 mai 2006 à 21:20:47

oui la France acceuille seulement qui travaillerons pour elles et les pays ne serons pas dépouiller car les immigrants veulent entrer en France on ne va pas les chercher et bon de toutes facon y entrent comme y veulent ...

Sefyu_Molotova
Sefyu_Molotova
Niveau 7
30 mai 2006 à 21:20:47

Alors avant de faire un copier coller ki vient d´un site facho , ecoute la chanson ...
C bizzare ce copier coller ne parle de ce ke les fachos veulent bien entendre ...

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:25:07

Wikipédia un site fasciste :rire: :rire:
une encyclopédie fasciste :rire: :rire:
pas mal j´avoue

et c sûr les paroles incitant à la haine raciale (anti blanc) on les entend :sarcastic:
tu trouves ça normal baiser la france :bravo:

Sefyu_Molotova
Sefyu_Molotova
Niveau 7
30 mai 2006 à 21:29:43

MaxibuT_ Posté le 30 mai 2006 à 21:25:07

Wikipédia un site fasciste
une encyclopédie fasciste
pas mal j´avoue

et c sûr les paroles incitant à la haine raciale (anti blanc) on les entend
tu trouves ça normal baiser la france

Désolé mais on voit nulle part ke ca vient de wikipédia :hum:

Paroles incitant a la haine raciale anti blanc comme tu dis ?
Ecoutes la fin de la chanson , il parle pa du peuple francais mais des dirigeants de l´etat francais , ya une difference mon pote :ok:

LeDaVinceCode
LeDaVinceCode
Niveau 7
30 mai 2006 à 21:32:14

C´est ca Qu´est marrant chez certain il prenne une phrase d´une chanson qu´il n´ont pas ecoute et se permette de juger :honte:

Y´a une grosse difference entre des paroles pourris comme tu dit et se comporter comme un pourrit :ok:
Lui ce n´est que des paroles ,l´etat francais c´est un comportement :ok:

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:38:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_R

"La France est une garce n´oublie pas de la baiser, jusqu´à l´épuiser, comme une salope faut la traiter"

c clair que dire ça c normal :sarcastic:
surtout pour un pays qui l´a accueilli car le sien était pourri :sarcastic:

dans les 3 quarts des pays du monde il serait déjà mort écartelé a part ça... :sarcastic:

Leur rap revendicatif et cru est jugé par certain comme incitant à la haine envers la France, le gouvernement français, les français et les "blancs" en général. ça après c à l´appréciation de chacun
moi g pas entendu la "chanson" mais le peu que j´ai entendu laisse tt de suite voir qui est le bonhomme

Toad5
Toad5
Niveau 8
30 mai 2006 à 21:45:56

http://pes5-stats.skyblog.com/

Tay14
Tay14
Niveau 24
30 mai 2006 à 22:25:31

Vous avez pas le clip,parce que je cherche,mais je trouve pas :(

diawara25
diawara25
Niveau 9
30 mai 2006 à 22:32:56

moi je l´ai mais bon âme sensible s´abstenir lol
et oui sefyu a la fin i dit
kan jparle dla france ,jparle du peuple francias , mais des dirigeants
pi pourquoi la liberté d´expression irait que dans un sens ??
les fachos peuvent traiter les arabes de sous merdes et ils n´ont pas le droit de répondre ??
surtout que la il ne s´adresse qu´a ces politicards de *****
(chui blanc et jme dis de + en + que ces fachos de merdes vont finir par prendre la tete alors que ce ne sont que des ECERVELES )

Tay14
Tay14
Niveau 24
30 mai 2006 à 22:34:26

un lien plzzz :)

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:34:46

c clair on entend tous les jours des chansons qui traitent les immigrés de merdes d´esclaves... :sarcastic:
je sais pas où t´as vu ça

diawara25
diawara25
Niveau 9
30 mai 2006 à 22:35:30

nan pas des chansons mais des gens qui le disent implicitement a la télé (de villiers ...)

diawara25
diawara25
Niveau 9
30 mai 2006 à 22:36:05

pi les sites fachos y´en a mais trouv en anti blancs ...

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:36:29

n´importe quoi
je l´ai jamais entedu insulter les immigrés et leur chier dessus
bien que pour moi ce type est un gros bouffon parano

La vidéo du moment