Je n´impose pas aux pseudo-supporters de penser quoi que ce soit. Je dis juste qu´avant de critiquer et siffler il faut un minimum réfléchir et se taire quand on n´a pas assez de connaissances sur le foot. Siffler c´est bête, méchant et inutile. C´est trop facile de siffler au moindre problèmes et d´encenser en disant je vous ais tjs soutenu en cas de victoire.
Quant aux sempiternels "ils sont trop payés", j´avoue que là aussi çà me saoule. Certes ils sont peut-être trop payés. Cela ne leur enlève en aucun le droit de s´élever contre la stupidité des pseudo-supporters du Stade de France.
Le nostalgique peut être dangeureux quand il ne fait pas avancer les choses en s´enfermant dans son fameux nostalgisme. Même si le football est effectivement trop colonisé par l´argent, il n´empêche qu´il faut s´en accomoder et même mieux le réformer en exploitant ses faiblesses et forces. Bref, je ne peux pas reprocher aux footballeurs de gagner trop d´argent. En effet, si on propose de tels salaires et primes, je ne connais aucune personne saine d´esprit qui les refuserait.
Voilà même si je ne peux pas être en accord avec toi sur tous, je te reconnais quand-même l´intelligence de zapper quand ça ne te plait pas plutôt que de siffler.
Pour finir je dirais que le problème actuel des supporters est leur attitude consumériste (c´est-à-dire qu´ils n´acceptent pas, dans le cas du football, la défaite ou la mauvaise performance sous prétexte qu´ils ont payés).