CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deschamp dit non a l'OM...

Rhinocamp
Rhinocamp
Niveau 6
28 mai 2006 à 19:53:34

Didier Deschamps ne sera pas le prochain entraîneur de l´Olympique de Marseille. Après avoir mûrement réfléchi, l´ancien capitaine de l´équipe de France a décliné l´offre de succéder à Jean Fernandez, qui a annoncé son départ mardi. "Toutes les conditions ne sont pas réunies à ce jour pour que je devienne l´entraîneur de l´OM", a précisé Didier Deschamps dans un communiqué. Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants qui pourraient se "rabattre" sur l´ancien Niçois Gernot Rohr, aujourd´hui à la tête des Young Boys de Berne.

Deschamps a décliné l´offre olympienne.C´est une bien mauvaise semaine qui s´achève ce dimanche pour l´Olympique de Marseille. Départ de Jean Fernandez mardi, ouverture d´une enquête préliminaire sur des faits délictueux au sein du club mercredi, annonce par l´agent du joueur du probable départ de Franck Ribéry samedi et refus de Didier Deschamps de succéder à Jean Fernandez dimanche, n´en jetez plus, la coupe est pleine!

Sans entraîneur depuis mardi et la confirmation par Jean Fernandez de son désir de quitter le contexte agité du Vieux Port pour celui plus apaisé d´Auxerre, le club phocéen pensait avoir trouvé le successeur idoine en la personne de Didier Deschamps. Partie intégrante de l´histoire de l´OM puisqu´il fut le capitaine de l´équipe championne d´Europe en 1993, libre depuis son départ de Monaco à l´automne 2005, et répondant parfaitement aux critères exigés par le président Pape Diouf qui évoquait mardi un "entraîneur aux compétences techniques incontestables, possédant les qualités humaines indispensables pour réussir à Marseille", "DD" a donc décliné l´offre des dirigeants qu´il avait rencontrés dans la semaine à Paris à l´issue d´un conseil de surveillance du club.

"Il nous faut quelques garanties sur les objectifs et la lisibilité au-delà de six mois de cette équipe", expliquait alors l´intéressé sur RMC Info qui ajoutait: "Il n´y a pas de tendance positive ou négative, je réfléchis." Trois jours lui auront été nécessaires pour peser le pour et le contre de l´offre des dirigeants marseillais, avec à l´arrivée une décision qui sonne comme un camouflet pour ces derniers, puisque l´ancien capitaine des Bleus a annoncé dimanche dans un communiqué son refus de succéder à Jean Fernandez: "J´ai été très honoré d´être approché par les dirigeants de l´Olympique de Marseille, indique-t-il. Malgré la qualité des discussions que nous avons pu avoir, aucune suite ne sera donnée à cet entretien, puisque toutes les conditions ne sont pas réunies à ce jour pour que je devienne l´entraîneur de l´OM la saison prochaine."

Rohr: "L´OM, c´est un challenge fantastique"

Fidèle à sa nature assez secrète et peu enclin à se lancer dans des polémiques qu´il estime vaines, Didier Deschamps n´en dira sans doute pas beaucoup plus sur les raisons qui l´ont poussé à refuser un poste aussi prestigieux qu´exposé. Mais plusieurs hypothèses semblent tenir la route: d´abord, il y a un contexte interne assez tendu autour notamment de la personne du directeur sportif José Anigo, publiquement mis en cause d´ailleurs par Jean Fernandez dans les colonnes de L´Equipe vendredi. "José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s´attaquant aux autres et moi, je n´adhère pas à cette philosophie-là. A un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui", expliquait le probable futur entraîneur de l´AJA. Connaissant l´intransigeance et l´indépendance de Didier Deschamps, on l´imaginait mal cohabiter facilement avec quelqu´un d´aussi entier et sanguin que José Anigo.

Il y a ensuite un certain nombre d´interrogations autour de l´effectif futur qui n´ont sans doute pas été complètement levées par les réponses fournies mercredi par Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus. D´autant que les propos tenus samedi dans La Provence par Bruno Heiderscheid, l´agent de Franck Ribéry, n´ont sans doute pas contribué à rassurer Didier Deschamps. "Ribéry n´est plus à Marseille dans sa tête, il est même déjà parti", déclarait le représentant du joueur, confirmant le désir du meilleur joueur phocéen de la saison de quitter Marseille après seulement une saison, un désir renforcé par l´annonce du départ de Jean Fernandez avec lequel il était très lié depuis leur passage commun à Metz.

D´autres raisons liées à la nature du contrat pourraient également avoir joué dans la décision de Didier Deschamps qui a tenu à prévenir rapidement ses interlocuteurs. "Je souhaitais informer promptement les dirigeants de l´OM de cette décision afin de leur permettre de continuer leur recherche du futur entraîneur", a ajouté l´ancien coach de Monaco. Qui laisse donc les dirigeants de l´OM "en plan", eux qui espéraient boucler rapidement ce dossier afin de pouvoir véritablement entamer leur marché d´été. Les voilà obligés de repartir en quête, elle pourrait passer par l´ancien technicien de l´OGC Nice et aujourd´hui entraîneur de la formation suisse des Young Boys de Berne, Gernot Rohr, qui, interrogé dans L´Equipe de dimanche, se montrait intéressé: "Si Marseille m´appelle, je pourrais avoir envie de revenir en France. L´OM, c´est un challenge fantastique."
A moins que Pape Diouf ne décide de se tourner vers José Anigo? "Je pense que je suis plus utile où je suis aujourd´hui, à la construction du club, répondait en milieu de semaine ce dernier, je ne peux pas dire que c´est impossible, mais ce n´est pas mon désir." Qui a le désir aujourd´hui d´entraîner l´OM? Pape Diouf rêve sans doute de répondre le plus vite possible à cette question...

Mais oui qui voudrait entrainer un club aussi merdique que l´OM :question:

darkgone
darkgone
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:54:01

sage décision

-Kaito-
-Kaito-
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:59:02

laisses-moi deviner, toi, tu es lyonnais :question:

-Kaito-