28/05 22h30 - Formule 1, GP Monaco
M. Schumacher y croit toujours
5e du GP de Monaco après être parti de la dernière position, Michael Schumacher pense toujours au titre de champion du monde et s’est également défendu de l’incident des essais qui s’est déroulé samedi, au micro de la chaîne de télévision allemande, RTL.
«Je n´ai pas pensé une seule seconde à ce qui s´est passé samedi. Je me suis concentré sur la course, toute cette affaire était derrière moi. Je suis habitué à être critiqué et je vis avec: le fait est que personne n´était à ma place dans la voiture lors de l´incident. Je ne savais pas où se trouvait Fernando Alonso, j´étais bien trop concentré sur mon tour. (…) Du reste, de tous les pilotes qui m´ont critiqué, aucun n´est venu me le dire en face. C´est la vie, on a ses détracteurs et critiques, comme on a ses amis et partisans. Je ne vois pas pourquoi la Formule 1 serait différente des autres métiers. En ce qui concerne le Championnat du monde, c´est loin d´être fini, nous n´en sommes qu´à la 7e course de la saison, il y a encore beaucoup de points à gagner. Les gens qui me connaissent savent que je ne vais pas abandonner. Ma course d´aujourd´hui l´a prouvé»
Et toc!