CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon analyse ^^

kennyman
kennyman
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:08:09

Petit bilan du match de ce soir.

Dans l´ensemble, j´ai été plutot convaincu par la prestation de l´EdF, en tout cas par celle du 11 de départ. Notamment la défense Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal qui semble être la bonne solution pour rassurer vraiment tout le monde.
Offensivement c´est plus poussif, mais un Henry en bonne forme et un Zidane un peu plus présent peuvent nous faire espérer de meilleures choses.

Ca a été plusieurs fois répété par JM Larqué mais il faut aussi tenir compte de la forme du moment et de la préparation physique, les Bleus n´étant pas encore prêt pour la compétition.

Joueur par joueur :

Bartez : Pas grand chose à faire, il a assuré. Un carton idiot à la fin mais rien de méchant.

Sagnol : Je ne suis peut être pas totalement objectif, mais je le trouve excellent. Défensivement il est impéccable et c´est quasiment le joueur le plus dangereux offensivment. Ses centres sont des merveilles, il se bat et on voit que c´est un joueur qui peu pousser une équipe par son mental.

Thuram : Il compense son age par son assurance dans son placement et son expérience mais il me semble quand même un peu dépassé parfois par la vivacité des attaquants. Heureusement qu´Abidal et Gallas couvraient derrière sur certaines balles en profondeur.

Gallas : Rien à dire, il a fait son boulot et bien. Dans l´ensemble, son duo avec Thuram en défense fut bon et je pense qu´on a là la charnière qu´il nous faut pour la CdM.

Abidal : Oui, Jean-Michel, oui, oui !! Bon ben voilà quoi, c´était celui qui avait la grâce de Larqué aujourd´hui donc c´est assez dur de se faire une idée objective. Malgré pluseurs ballons qui sont passés derrière lui, il s´est bien battu et pour moi il a sa place de titulaire à gauche.

Makélélé : Très bon. Combattif en défense et percutant en attaque, il a été une des pièces fortes du milieu français et on a vu la différence lorsq´uil est parti...

Vieira : Assure en récupération et il a une bonne vision du jeu. Je n´ai pas suivi le Calcio pour connaître son niveau cette saison mais j´avais un peu peur vu ce que j´avais entendu. Là il a maîtrisé son sujet. Là encore avec Makélélé on a un duo qui est prêt pour la CdM.

Zidane : Il est apparu comme un peu submergé par la pression pour son dernier match, mais c´est peut-être qu´encore une fois j´en attends trop de sa part. Malgré plusieurs ballons perdus, il a apporté ses qualités de meneur de jeu et sait vraiment poser la balle avant de lancer proprement les attaquants.

Malouda : C´est une autre satisfaction. Il se bat et sait prendre de vitesse la défense adverse. Avec Wiltord, on a 2 bons ailliers qui peuvent faire la différence grace à leur technique. Est-ce que cela suffira contre les meilleures défenses de la planète ? Je l´espère.

Trézéguet : Un match à la Trézéguet quoi : il est là pour marquer et si on lui donne les ballons qu´il faut il marquera, mais si on regarde son influence sur le collectif français, c´est quand même limité. C´est un pur buteur donc je ne m´attends pas à ce qu´il pèse trop sur le jeu. Néanmoins j´aimerais qu´il tente plus de jouer de façon complémentaire avec son compagnons en attaque... bon là il était pas trop aidé non plus par la peinture ambulante qui servait de numéro 9...

Cissé : Oui, je ne suis pas objectif, oui je ne l´aime pas, mais ça reste un bourrin pour moi. Aucune intelligence de jeu, il court, court et... perd la balle. Une sorte de Mendy avec une bonne frappe. Les tentatives de contre en solitaire sont l´exemple même de son inutilité : même quand on lui demande de se servir de sa puissance, il manque son coup. Je medemande si ce n´est pas la plus grosse erreure de Domenech finalement.

Après, je ne me prononcerai pas sur la deuxième équipe qu´on a pu voir après les 6 changements. Ils n´ont pas réussi à prendre le jeu en main mais c´est compréhensible quand plus de la moitié du groupe est changé.
Au niveau individuel, Diarra n´est pas mauvais en soi, Boumsong est un peu un boulet, Silvestre est très bien... en remplacent d´Abidal et Wiltord n´a pas eu l temps de montrer quoique ce soit.
Pour Ribery, je n´ai pas trop compris l´excitation du SdF à son sujet. On se serait cru au Vélodrome. Aparememnt L´Equipe a bien réussi sa propagande...
Sa prestation fut assez interessante mais c´est encore trop tôt pour avoir une vraie opinion. Il se bat et à envie d´être digne de ce qu´on a pu dire de lui, c´est déjà un bon point.

Et enfin... Dhorasso. Là encore, la réaction du SdF est incompréhensible. Il a tout merdé mais est-ce à cause des supporters ou a-til retrouvé son niveau du début d´année au PSG ? Une mauvaise soirée pour lui... vivement qu´on joue à l´étranger.
Pareil pour les "Coupet ! Coupet ! " dès que Bartez touche la balle et les applaudissements sur son carton jaune... les gars qui payent pour voir l´Equipe de France jouer doivent être un minimum supporter j´imagine mais ils descendent leur propre équipe... c´est assez surprenant autant de connerie.

Donc je suis plutot satisfait. Je ne m´attendais pas à un grand match mais l´équipe type a montré de bonnes choses. avec un peu de temps et s´ils continuent à progresser collectivement, je pense qu´on peut être assez optimiste quant à la Coupe du Monde.

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:09:37

tres bonne analyse :ok:

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:09:57

moi je dis que Cissé fait trop pitié avec 2 chaussures de couleurs différentes :rire2:

samsons
samsons
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:10:32

:ok:

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:12:32

sauf que t´es un peu dur avec dhorasoo, et ribery a fait une bonne rentrée aussi :ok:

Lukounet
Lukounet
Niveau 6
28 mai 2006 à 01:13:04

Abidal a fait un match exceptionnel et montre qu´il est l´un des incontournables :-))) !!

Il a un peu faiblit à la fin mais il est encore un peu jeune et moins expérimenté que d´autres

La vidéo du moment