Voyons voyons...
Le sujet ici n´est pas de parler du niveau de tel ou tel gardien, mais bien de parler de "l´affaire" qui a gangréné Tignes hier.
Revenons cependant sur le niveau des gardiens: 1er détail: Quand j´entend dire que Barthez est vieux (35 ans), je me marre!On oublie vite que Coupet a 33 ans, et qu´il n´a explosé sur la scène européenne qu´ à la trentaine: Barthez fait partie des meilleurs gardiens du monde (avec quelques passages à vide je vous l´accord) depuis 1992!Même aujourd´hui les médias vulgarisateurs du football et pro Coupet reconnaisse la constance au haut niveau de Barthez. Il n´y a donc pas vraiment à débattre: même si Coupet est peut être devenu légèrement meilleur, cela reste infime: nous avons deux excellents gardiens.
Maintenant, parlons d´autre chose que du niveau brut: je garderai toujours en mémoire l´intervention archi manquée de Coupet dans les pieds de Niang en demi de coupe de France cette année: imaginez que ce genre de bourdes arrive de temps en temps à coupet, et ce je l´ai remarqué dans les matches à enjeux (demi finale,quart de finale)... Croyez vous que si l´on rencontre l´Espagne ou l´Ukraine par exemple si l´on passe le premier tour, un Torres, un Schevchenko ou encore un Raul ne saura pas mettre la pression sur Coupet: pour moi, le premier argument qui penche en faveur de Barthez est la sérénité de ce dernier (quand il est DANS et non pas EN DEHORS du match).
Coupet est pour moi plus instable, moins sûr pour sa défense.
De plus, le facteur experience joue énormément: Barthez