CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup franc

Newmoshpit
Newmoshpit
Niveau 6
23 avril 2005 à 15:44:39

J´ai rechercher mais je ne trouve rien sur ce forum qui pourrait expliquer comment marquer un coup franc dans pro evo 4 parce que j´ai le jeu depuis sa sortie mais je n´ai marqué qu´une seule fois sur coup franc depuis que je l´ai donc j´aimerais savoir si quelqu´un pourrait m´aider à marquer sur coup franc parce que j´en ai marre de faire des passes.
Je me demandais aussi à quoi elle servaient les touches r1 et r2 lors des coups francs ?

ZeMaNyaK
ZeMaNyaK
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:46:45

R1 : frappe tendue
R2 : Frappes flottante

Vas faire un tour sur le forum pes4 il y a des dizaines de topics là-dessus

Scholes
Scholes
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:48:38

J´étais même pas au courant pour R1 et R2... C´est prouvé ?

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:52:55

C´est confirmé :)

Billybois
Billybois
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:53:26

Personnellement, je préfère les touches haut et bas que R1 et R2. Haut étant utilisé pour un frappe tendu et bas pour une frappe lobée.
Je te conseille une chose, lorsque tu es exentré ( pas trop) du coté droit, fais tirer un gaucher avec un joueur qui décale le ballon. Donc tu essaies de centrer le ballon avec le poteau, tu appuies très peu ( le moins possible) sur le stick droit et tu tires pour mettre le ballon au fond. Je te conseille de t´entrainer avec Recoba pour le côté droit et avec Beckham ou Zidane ou encore Veron coté gauche.
Sinon pour les coups francs entre 23 et 26 mettre, je n´utilise pas de frappe tendue ou lobée, j´appuie deux fois sur carré pour mettre la barre au centre et j´utilise droite ou gauche pour mettre de l´effet dans la balle. :ok:

ZeMaNyaK
ZeMaNyaK
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:53:37

Je sais pas si c´est prouvé mais pour moi c´est approuvé :-d

Par exemple si tu joues avec le Brseil et que tu tires avec Juninho.T´es environ à 30m.

Fais R1+diagonale haut-droite ( ou gauche selon la situation).La frappe est tres lourde et mon très vite.Donc tout en puissance.

Fais R2+diagonale haut-gauche(ou droite...).La frappe a une trajectoire à la Van Hooijdonk : le ballon redessend très vite et tourne beaucoup.Idée pour les joueurs avec de la courbes et précis.

Bien plus le tireur a de bonnes stats mieux on voit la difference.Ne vous attendez pas à ces frappes avec Dkorkaeff, par contre avec Zico ( :coeur: ) et Cie ça par en lucarne :oui:

dunga
dunga
Niveau 9
23 avril 2005 à 15:54:22

je crois que c´etait ironique de la part de scholoes( ou alors la honte pour nus d´avoir un modo si ignare sur le jeu du forum qu´il modère:))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2005 à 15:54:57

R1 ca sert pour mettre une patate ( roberto carlos ou henry) et R2 c´est pour bien l´enrouler ( becham). Quand tu commence un match, affiche le menu et va dans " comande" ( quelque chose comme ca) et il y a une page consacré à toute lé touches utiles pour tirer un coup-franc!

ZeMaNyaK
ZeMaNyaK
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:56:57

BillyBois tu devrais utiliser les deux :oui:

Haut+R1 : puissance maximale ( +32m)
Haut+R2 : Balle assez puissante qui tourne beaucoup ( -32m)
Bas+R1 : Presque inutile mais à essayer avec un joueur bon en courbe ( ~25m)
Bas+R2 : Idéal sur les courtes distances balle lente mais très précise ( -22m)

Billybois
Billybois
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:05:52

:merci: ZeMaNyaK

Xeras
Xeras
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:49:47

garurumon2004 Posté le 19 avril 2005 à 20:12:57
AIDE POUR LES COUPS FRANCS

J´en avait marre de tirer des coup franc au dessus du but ou a côté ou de me faire stopper par le gardien alors que le ballon partait droit en lucarne.
Entre 18 et 30 mètres:
Appuyer sur sélect et choissisai un passeur côté mur avec un droitier pour le côté gauche en regardant le gardien et gaucher pour un coup franc à droite.Ensuite viser le poteau ( côté ouvert) , appuyer sur R3 pour décaler le ballon jusqu´au milieu de la jauge et faîte de même pour le tir(fleche du haut et droite quand decaler a gauche et inversement quand decaler de l´autre cote).Généralement s´il est bien exécuter ce tire fonctionne un coup sur deux soit lé gardien est très fort et il va chercher le ballon soit il reste bouche bé face à votre frappe qui heurte le poteau est rentre.

En 10 match j´ai marqué 10 coup francs soit un but par match

Alors allez vite sur votre console essayer cette astuce

La vidéo du moment