Bonjour à tous.
Je serai temporairement modérateur de ce forum. Ma présence sera écourtée si l´on estime que vous respectez ce forum et qu´un modérateur puisse être définitivement nommé.
Comme nous sommes sur le forum d´un jeu, tout ce qui ne le concernera pas directement sera errazé afin de simplifier la recherche et de restreindre au maximum le nombre de topics inutiles et/ou H.S.
Vous le savez déjà, il y a un forum football, ce qui veut dire que tout ce qui peut concerner ce forum ne sera pas accepté ici. En résumé, les topics de clubs, de championnats, d´actu foot ou autres n´ont pas leur place dans le forum d´un jeu. Je doute que tous ceux qui souhaitent parler de NBA ou du circuit ATP se dirigent sur le forum d´un jeu de basket ou de tennis.
Comme on n´est pas des bêtes et qu´un forum doit vivre, j´accepterai tout de même certains topics dans la mesure où il ne se multiplient pas.
Seront donc acceptés :
-Bla-bla
-Quizz
-Le Master Forumeur puisqu´il permet aux nouveaux de connaître les "tauliers" du forum
-Le Trombinoscope
En revanche, tous les autres jeux (création de ligues, sondages sur vos préférences footballistiques, jeux de pronostics, etc...) ne seront pas les bienvenus puisqu´ils ont leur place sur le forum football.
Ensuite, j´en appelle à votre responsabilité puisque je suis moi même fan de foot et je sais ce que c´est l´actu foot, on a de quoi parler des heures et des heures... Seulement voilà, ici on parle du jeu Pro Evolution Soccer 6 mais pas de foot. A ce moment-là, à quoi servirait le forum foot ??
Enfin, je serai strict sur l´organisation du forum. J´aime bien la propreté, le rangement et tout ce qui va avec, ce qui veut dire que je refuserai tous les topics ne comportant pas de balise au début du titre.
Voici quelques exemples :
[Date] pour la date de sortie
[News] ou [Nouveautés] pour tout ce que va apporter ce nouvel opus
[Clubs] pour les clubs présents dans le jeu
[Tactiques]
[Online]
[Sites]
[Aide]
[Multi]
[Vidéos]
[Joueurs]
Etc...
Je vous laisse choisir le nom de votre balise si ces exemples ne vous conviennent pas, il n´y a aucun souci.
Vous pouvez également bien sûr créer des topics d´aide. J´en accepterai autant qu´il y en aura de justifiés car je trouve idiot de vous restreindre à un seul topic d´aide lorsque celui-ci dépasse la centaine de page. Il suffit juste qu´ils concernent un aspect différent du jeu.
Pareil pour les news et vidéos que vous trouvez sur d´autres sites et que vous voulez mettre ici. A partir du moment où il y a une balise, vous pouvez en créer autant que vous voulez en veillant tout de même que le sujet n´a pas été traité auparavant.
Comme ce topic est sûrement très incomplet, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur le topic de modération (qui n´est pas celui-ci) ou à mon adresse goyon@jeuxvideo.com
Un petit lien vers la charte s´impose de lui-même :
https://www.jeuxvideo.com/[...]m/forums_charte.htm
Voilà, en espérant que vous passerez un bon moment ici