C´est fait. Thierry Henry a confirmé vendredi après-midi avoir signé un nouveau contrat de quatre ans avec Arsenal. L´attaquant français, meilleur buteur de l´histoire du club londonien avait annoncé sa décision vendredi au tabloïd The Sun. «J´espère rester aussi longtemps que je pourrai courir, je ne pourrais pas quitter les supporteurs, ils sont comme ma famille», avait-il déclaré, avant d´ajouter «J´espère régler les derniers détails aujourd´hui». Il met en même temps un terme définitif à la rumeur qui l´envoyait en Espagne, au FC Barcelone.
Au lendemain de la défaite en finale de Ligue des champions face au FC Barcelone (2-1), le meilleur buteur d´Arsenal (214 réalisations) s´est donc rapidement penché sur son avenir. Un avenir que le plus Anglais des Français a certes vu un temps du côté de la Catalogne. Mais l´argent proposé par le Barça et la perspective de rejoindre l´une des plus belles équipes d´Europe n´auront pas suffit à faire changer d´avis un Thierry Henry qui semble avoir trouvé tout son bonheur aujourd´hui sur les bords de la Tamise. Elu footballeur de l´année pour la troisième fois par la presse écrite, son talent est reconnu sur toutes les pelouses. L´homme, marié à une Anglaise, est également très apprécié. Henry avait également affirmé depuis longtemps qu´il ferait connaître sa décision avant le début de la Coupe du monde.
Enfin, s´il avait encore un doute, notamment en début de saison, sur les capacités d´Arsenal à lui offrir de nouveaux titres, le parcours du club en C1 cette saison conclu par une belle finale avec un groupe très jeune l´a sans doute aidé à trancher. "On a besoin de lui pour avancer encore" avait déclaré Wenger à l´issue de cette finale. Le stratège londonien semble avoir été écouté. Les futurs spectateurs du Emirates Stadium, à Ashburton Grove, nouveau fief d´Arsenal ont déjà le sourire.
source: lequipe.fr
dommage il viendra pas au barca...snif