« Mon départ est d´actualité »
Jean Fernandez envisage sérieusement de quitter l´OM. Quatre clubs souhaitent s´attacher les services de l´ex-Messin : Auxerre, Monaco, Sochaux et Saint-Etienne.
NANCY. En 2005-2006, ce sont des bombes à retardement qui auront été posées sous les bancs de touche de L1 ! Après un championnat étonnamment calme au niveau des limogeages (séparation entre Didier Deschamps et Monaco, licenciement de Laurent Fournier au PSG, retrait volontaire de Rolland Courbis à Ajaccio en raison du procès des comptes de l´OM), ça commence à exploser à la tête des équipes de l´élite...
Les premières déflagrations ont touché Toulouse où Erick Mombaerts a vu débarquer Elie Baup, évidemment Saint-Etienne où l´on pense sérieusement à Luis Fernandez pour remplacer le nouveau coach du TéFéCé, Sochaux où Dominique Bijotat a été démis de ses fonctions et Auxerre où Jacques Santini n´aura tenu qu´une saison après Guy Roux.
Du côté de l´AJA, qui va succéder à l´ancien sélectionneur des Bleus ? La réponse à cette question devrait conditionner la suite des mouvements d´entraîneurs. En ce moment, l´actuel coach marseillais, Jean Fernandez, fait figure de favori pour s´installer sur le banc bourguignon. Voilà pourquoi nous lui avons téléphoné hier en fin d´après-midi.
- Jean, êtes-vous en train de négocier votre arrivée à Auxerre ?
- Non. Si vous n´avez pas réussi à me joindre en début de journée, c´est en raison de mon entrée à l´hôpital pour me faire poser une prothèse à la hanche. Je ferai le point une fois que je serai remis de mon opération.
« Les données sont différentes »
- Doit-on en déduire que vous envisagez de quitter Marseille ?
- Oui. Mon départ est d´actualité. Je suis en train de réfléchir. A ce sujet, je dois rencontrer mon président Pape Diouf la semaine prochaine. Il y a quelques jours encore, j´avais exprimé ma quasi-certitude de continuer à l´OM. Mais les données sont différentes maintenant.
- Avez-vous changé d´avis en raison de problèmes relationnels avec les dirigeants phocéens ?
- Il ne faut pas croire tout ce qui peut s´écrire dans les journaux ou se déclarer à la télé. Ma phase d´interrogation s´explique plutôt par des motivations personnelles.
- L´AJ Auxerre est-elle votre seule piste ?
- Non. Je suis effectivement en contacts avec l´AJA. Mais j´ai trois autres possibilités : Monaco, Sochaux où j´ai déjà entraîné et Saint-Etienne.
- Didier Deschamps pourrait-il être votre successeur à Marseille ?
- Ce n´est pas ma préoccupation. Je pense déjà à régler mon avenir.
http://www.estrepublicain.fr/sports/2006051900206104.html
c Officiel Jean S´en va il le dit lui meme dans l´article 