Yann
tu peux t´occuper des 3 topics
( celui de lyon, de la LDC et de la ligue1) car je vais manger
je reviens dans 30 min! ![]()
Mes pronos:
Marseille-Caen : 1-1
Bordeaux-Auxerre : 1-3
Bastia-Istres : 1-0
Metz-Lens : 0-2
Rennes-Monaco : 1-0
Lille-Psg : 0-2
Nice-Nantes : 0-0
Toulouse-Sainté : 1-2
Sochaux-Strasbourg :3-1
Lyon-Ajaccio : 4-2
Voilà, Voila
>>>>>>>>>>>>>Rumeurs&<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
FRANCE~~~>
-Nice l´an prochain....
Selon Skysport, Frederic Antonetti entrainera les Aiglons la saison prochaine...
L´ancien entraineur de Bastia et de St-Etienne, qui était fortement annoncé depuis quelques semaine à Marseille, prendre les rênes de Nice la saison prochaine selon Skysport. Et Nice commence déjà à contacter des joueurs que Antonetti connaît bien et aime. On parle de Penneteau, les milieux Djibril Sidibe et Nicolas Marin. Rien n´est pour l´instant signé...
-Frei vise européen .
L´attaquant suisse de Rennes voit son contrat se terminer en Juin 2006 ( tout comme Pauleta d´ailleurs). Et comme pour tous les meilleurs joueurs du championnat, de nombreuses spéculations sont faites quant à leur avenir...
Frei réalise bonnes saisons sur bonnes saisons. Rennes à tout interêt à garder son chouchou mais pourra difficilement lui proposer un challenge à la hauteur de ses ambitions. Aucun accord n´est pour l´instant trouvé pour une prolongation de contrat en Bretagne. Peut-être les 2 parties attendent-elles la fin de la saison pour y voir plus clair?
De leurs côté, Lyon et l´OM se placent pour accueillir un joueur qu´ils courtisent tous deux depuis quelques temps. " Quand les gens me demandent de commenter les interêts d´équipes comme Lyon ou Marseille, je réponds toujours : ils savent où me trouver". Le feuilleton de l´été?
-Nonda -La ROMA ? ?? Pourquoi pas ? ?
C´est une certitiude, Shabani Nonda quittera Monaco la saison prochaine.
Cependant depuis quelques mois les rumeurs envoyaient l´attaquant congolais à la Juventus de Turin. Mais la vieille dame qui compte déjà de nombreux attaquants ne ferait plus du congolais une prioroté de recrutement.
La Roma par contre verrait l´arrivée de l´attaquant d´un trés bon oeil afin d´étoffer un secteur offensif un peu pauvre et ceci en ne déboursant rien, Nonda étant en fin de contrat avec Monaco.
Enfin le torchon brûle entre la Roma et le Milan au sujet de Francesco Totti. Avant hier Silvio Berlusconi s´est déclaré intéressé par la venue de l´international italien à Milan. La Roma par le biais de Rosella Sensi a riposté en affirmant que Totti resterait à Rome la saison prochaine.
Aujourd´hui Il Corrierre dello Sport fait état d´une lettre dans laquelle Totti donne sa préférence à Milan en cas de départ de Rome. Affaire à suivre
-Diawara et Nice
Kaba Diawara devrait signer pour Nice la saison prochaine...
Kaba Diawara ne cache plus son désir de retrouver le championnat de France la saison prochaine, et plus précisément l´OGC Nice. L´attaquant Guinéen, qui a laissé de très bons souvenirs après sa belle saison 2002-2003, est encore une des priorités Niçoises. Une déléguation Niçoise s´est rendu au match Maroc- Guinée disputée le 26 mars dernier, pour vérifier qu´il avait toujours le niveau pour évoluer en Ligue 1. Diawara était déjà annoncé l´année dernière, mais son club actuel n´avait pas voulu le laisser partir. Son contrat se terminant en Juin, aucun nouvel obstacle ne semble vouloir empêcher ce transfert à Nice. Lille et Bastia sont également intéressés pour l´engager.
-Les rumeurs du PSG.
Petit bilan des rumeurs actuelles les plus persistantes concernant le club de la capitale...
Alors que le PSG ne connaît toujours pas l´identité de son prochain entraîneur ( On parle de plus en plus d´un prolongement de contrat pour Fournier), de nombreux noms circulent déjà au camps des loges. Au niveau des arrivées, on parle avec insistance de Walter Pandiani, uruguayien de 29 ans, qui appartient à la Corogne et qui est prêté cette saison à Birmingham. Une autre rumeur parle de Bergougnoux, jeune attaquant de Lyon, qui serait même la priorité parisienne. Diarra intéresse aussi Roche, mais un transfert à Paris semble peu probable.
Côté départ, M´Bami devrait s´en aller. Arsenal et Lyon sont les plus motivés pour l´accueillir. Paris ne semble pas vouloir le conserver à tout prix, après une saison en demi-teinte gachée par une grosse blessure. Le club aurait également reçu une offre de 3 Millions pour Reinaldo, offre qui ne pourrait être refusé. Benachour a son bon de sortie, il attend des offres intéressantes. Ogbeche également.
Du côté de la fantaisie ( mais attention, il peut y avoir des surprises ! ), Rothen est annoncé partant. Et Queudrue voudrait absolument venir à Paris...
-Jérémy Mathieu ALIAS Le convoité.
Nous nous en doutions depuis un moment, mais c´est devenu officiel depuis quelques heures. Jeremy Mathieu intéresse Lyon, Marseille et Monaco pour la saison prochaine. Les discussions ont débuté entre ces clubs et Plessis, le président Sochalien...
Jean Claude Plessis a confirmé que des discussions existent avec Lyon, Monaco et l´OM concernant son jeune joueur de 21 ans, Mathieu. " Nous sommes en train de discuter...et nous pourrions lui permettre de partir". Jeremy Mathieu veut franchir un cap et jouer la Champions League la saison prochaine. Mais difficile de prédire la destination du Lionceaux. En effet, il a toujours déclaré que l´OM était le club qui le faisait le plus rêver. Mais Marseille est aussi le club qui semble le plus en difficulté pour une qualification européenne la saison prochaine.
-Rohr se fait lourd et pouré partir plus vite que prevu.
Le conseil d´administration du club de l´OGC Nice a décidé de démettre Gernhot Rohr de ses fonctions. A seulement quelques matchs de la fin de la saison, c´est Gerard Buscher qui prend le relais...
Nice est 17ème du Championnat. Et enfile les mauvais résultats. Le maintien parait de plus en plus difficile.
Voici le communiqué de l´OGC Nice :
Le 25 avril 2005, la Direction de l’OGC Nice a pris la décision de suspendre provisoirement Monsieur Gernot ROHR de ses fonctions d’entraîneur et d’engager à son encontre une procédure disciplinaire pouvant aller éventuellement jusqu’à la rupture de son contrat de travail. Il est principalement reproché à Monsieur ROHR un comportement et des prises de position incompatibles avec l’exercice normal de ses fonctions. Différents manquements ont été constatés, notamment à l’obligation de réserve, et ils ont eu des répercussions particulièrement néfastes sur l’équipe et ses résultats, ce qui impose une réaction urgente autour d’un projet commun. C’est pourquoi l’OGC Nice a demandé à Monsieur Gérard BUSCHER, assisté de Gaby DESMENEZ et Bruno VALENCONY, d’assurer l’intérim et de remobiliser le groupe dans la perspective des échéances décisives des prochaines semaines. Enfin, l’OGC Nice souhaite éviter toute polémique publique et n’entend donc pas apporter de précisions complémentaires quant aux différents griefs qui seront évoqués à l’occasion de la procédure qui a été engagée.
-Govou ne semble pas etre lyonnais l´an prochain.
France Jean-Michel Aulas l´a annoncé hier à l´AFP. Sydney Govou pourra quitter son club en Juin...
" Nous n´avons pas reçu d´offres mais lui affirme en avoir, donc nous attendrons des propositions en rapport avec la valeur d´un joueur international français". Voilà qui est dit...
-Lyon : un oeil sur Maniche.
Des recruteurs Lyonnais était dans les tribunes de Milan pour le match de Champions League, Milan - Porto. Ils sont venus observer la performance du portuguais Maniche...
Lyon se porte bien, mais Aulas pense déjà à l´avenir. Pour cela, il tente actuellement de faire prolonger ses meilleurs joueurs ( Juninho et Essien) et imagine un recrutement intelligent. Selon Skysport, Maniche fait parti de ses plans. Le milieu de terrain du FC Porto pourrait ainsi rejoindre Lyon l´année prochaine.
-Lacombe veut changé d´air.
Suite aux contacts avancés par le journal Le Parisien entre Guy Lacombe et le PSG, le président sochalien Jean-Claude Plessis a indiqué mardi 16 mars qu’il avait un « un accord verbal » avec son entraîneur pour le laisser partir en fin de saison, alors que le technicien est sous contrat jusqu’en 2006.
Jean-Claude Plessis ( président de Sochaux) Guy Lacombe a encore un an de contrat avec nous. Mais nous avons passé un accord verbal tous les deux et s´il a des propositions de clubs plus huppés, comme le PSG, Lyon, Monaco ou d´autres bons clubs européens, je le laisserai partir. Il a toujours rêvé d´entraîner un gros club, a poursuivi le président franc-comtois. Il en a les compétences. L´an dernier il avait déjà été approché par Monaco. Mais je ne suis pas sûr que cette information soit exacte. Je connais bien le président ( du PSG) Francis Graille. Il sait que Guy a encore un an de contrat avec nous et donc je pense qu´il m´aurait appelé. Il est dommage que cette information arrive à un moment où on a besoin de points.
-Pavon aime Bordeaux.
Michel Pavon a prolongé d’un an son contrat avec Bordeaux. L’actuel entraîneur des Girondins, en poste depuis octobre 2003, est désormais lié au club jusqu’au terme de la saison 2006-2007.
Un an de plus pour Michel Pavon. L’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux, âgé de 36 ans, a prolongé son contrat d’une année avec le club, jusqu’au terme de la saison 2006-2007. Cette signature est intervenue en début d’année mais le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, vient seulement d’en faire l’annonce. En poste depuis octobre 2003, Michel Pavon avait pris la succession d’Elie Baup.
-Grax
Selon Skysport, Sébastien Grax le jeune attaquant monégasque prêté à Troyes intéresserait trois clubs anglais Tottenham, Southampton et Fulham.
L´international espoir auteur d´une belle saison en Ligue 2 avec 15 buts inscrit en vingt-sept matchs, pourrait donc traverser la Manche.
Il faut savoir que Sébatien Grax n´a pas signé de contrat professionelle avec l´AS Monaco il ce pourrait donc bien qu´il quitte le rocher cet été.
-La Juventus regarde Essien de prés.
Le milieu de terrain lyonnais est une des priorités de recrutement pour le club transalpin.
Cependant Essien avoue vouloir attendre la fin de saison pour décider de son avenir.
L’agent du joueur a confirmé les contacts avec la Juve et le club lyonnais a fixé le prix du transfert a 12 millions d’euros.
-Lamouchi peut etre en france.
Le clan Nicollin aimerait faire signer la saison prochaine l’ancien international Sabri Lamouchi ( Genoa) à Montpeller. L’ancien joueur de l’Inter Milan ne dit pas non.
Interrogé par Le Midi Libre, Sabri Lamouchi ( 33 ans) affirme qu’il est intéressé par la proposition de Louis Nicollin de le faire venir à Montpellier la saison prochaine. « Louis Nicollin est un homme passionné, qui fonctionne aux coups de cœur. Être désiré à ce point par lui ne me laisse pas indifférent. » Pour autant, le joueur n’est pas encore dans l’Hérault : Genoa souhaite le conserver explique Lamouchi dans Le Midi Libre du 22 mars : « Il y a dans l´absolu de fortes chances que j´y reste. J´ai beaucoup de respect pour ce club. Mais je suppose que Louis Nicollin va m´appeler, me faire une proposition. J´ai suffisamment d´expérience pour savoir que tout est possible. Tout peut aller très vite. »
-Sorlin cogite....
En fin de contrat avec Rennes, Olivier Sorlin hésite encore sur son avenir proche. « J’ai des contacts avec Saint-Etienne et Monaco et Rennes m’a proposé un bon contrat de deux ans. Je me demande si je dois prendre le risque de partir dans un grand club et me confronter à une vive concurrence. Je suis à un moment charnière de ma carrière » confie le joueur au journal BUT!
Rennes, Saint-Etienne ou Monaco ? L’avenir d’Olivier Sorlin ( 25 ans) se situe très certainement dans l’un de ces trois clubs. Le milieu de terrain rennais arrive en fin de contrat en juin et semble ne pas s’être entendu avec le club breton. En témoigne sa place de remplaçant depuis deux matchs avec Rennes. « Oui, ça fait partie des explications, il y a le présent, mais il faut aussi préparer l´avenir » a expliqué Pierre Dréossi à l’AFP.
-Pires à lyon ? ?
Voilà quelques jours que l´on parle avec insistance d´une possible arrivée la saison prochaine de Pirès à Lyon. Actuellement, est annoncé un échange Pirès-Malouda...
Wenger a eu une discussion avec le milieu français. S´il reste à Arsenal, ca sera pour 1 an au maximum. Une franchise qui pourrait pousser Pires vers la porte de sortie dès cette saison. Le milieu, dans une récente interview, parlait d´un possible futur chez le champion de France, qui lui permettrait de retrouver un ancien coéquipier, Sylvain Wiltord. Lyon ne semble pas insensible aux appels du pied de Pirès. Mais Lyon a-t-il intérêt à engager ce joueur, plus proche de la fin de carrière qu´autre chose?
Un échange Malouda-Pirès est annoncé et des négociations pourraient rapidement débuter. Le pari est risqué. Malouda est un joueur plein de potentiel, jeune, qui pourrait encore énormément apporter aux Lyonnais. Pirès, lui, a perdu sa place en équipe de France, est l´auteur d´une saison très irrégulière qui ne l´a plus rendu aussi indispensable qu´au passé chez les gunners, et a montré à de nombreuses reprises que l´ancien champion du monde ( déjà 7 ans ! ) a du mal à se remettre en question et avouer qu´il n´est plus le Pires d´antant...
PS:Excuséé moi mais je ne peut étre toujours dispo pour faire ma rubrique.
C pas grave
voici le retour de Drogba2313! ![]()
![]()
ces news dates un peu
c´est vrai mais bon c´est drogba le temps qu´il revienne de Londres les infos sont périmées! ![]()
![]()
La je v o bahut je commence a 13h.
~~~~>>>ITALIE<<<<<<~~~~~
-Jankuloski
Le défenseur de l´Udinese, Marek Jankuloski a déclaré dans la presse vouloir rejoindre le Milan Ac la saison prochaine.
Le joueur tchèque avoue n´avoir reçu aucun contact concret avec Chelsea.
Même si il n´a encore rien signé Jankulovski donne sa préférence au club milanais et affirme qu´il a 90% de chance de revêtir le maillot milanais la saison prochaine.
-Veron
Lors d´une conférence de presse, l´entraîneur de l´Inter de Milan, Roberto Mancini a déclaré vouloir conserver le milieu de terrain argentin Juan Sebastien Veron la saison prochaine.
Cependant l´argentin appartient toujours au nouveau champion d´Angleterre, Chelsea.
Le club londonien réclamerait 15 millions d´euros pour transférer définitivement le joueur en Italie.
Les deux présidents, Moratti et Abramovich devraient se renconter cette semaine pour essayer de trouver un accord mais aussi pour évoquer lle cas Adriano.
-Ancelotti refuse la Roma.
Alors que les rumeurs d´un départ de l´entraineur Milanais à Rome se faisaient de plus en plus entendre, Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au clair...
" Je ne peux pas aller à la Roma" a-t-il déclaré. Heureux de son poste actuel au Milan Ac, club avec lequel il lutte encore pour le Calcio, et qui est à 2 doigts de se qualifier pour la final de la Ligue des champions. Et l´entraineur italien est plus que catégorique - " Je n´ai pas besoin d´attendre l´été pour prendre ma décision. Je reste à Milan".
~~~~>>>Espagne<<<~~~~
-Van Nistelrooy
Van Nistelrooy ne voit plus son avenir en Angleterre et souhaite trouver un nouveau challenge sportif...
Comme nous l´annoncions le 20 Avril 2005, le transfert de Van Nistelrooy sera très certainement un des feuilleton de l´année, mettant en scène les plus grands clubs de l´année. Annoncés déjà: Manchester United, Barcelone et le Real Madrid.
Le néerlandais est convaincu qu´il est temps pour lui de quitter l´angleterre et de trouver un nouveau challenge. Le président du Real, Laporta a été le premier a déclaré son intérêt pour le Hollandais. Mais c´est plutôt au Barça que Van Nistelrooy voudrait rebondir. Il entretient de très bons rapports avec Frank Rijkaard et sait qu´il aura plus de chance d´être titulaire à Barcelone qu´au Real. Et qu´il pourra jouer avec Ronaldinho et Eto´o. Barcelone de son côté, prépare une offre à soumettre à Manchester.
-Henry....
Le FC Barcelone serait prêt à faire une offre pour l´attaquant français d´Arsenal, Thierry Henry.
Selon la presse anglaise les dirigeants du barça serait prêt à débourser 30 millions de livres sterling pour faire veinr le français en catalogne.
Toujours selon cette même source Chelsea offrirait la même somme à Barcelone pour lui arracher son attaquant vedette Samuel Eto´o
-C.Ronaldo
Le quotidien Marca affirme que l´attaquant de Manchester United, Christiano Ronaldo serait sur les tablettes du Real Madrid.
Le jeune portuguais figurerait sur la liste des priorités de recrutement faite par Arrigo Sacchi pour la saison prochaine.
Ronaldo remplacerait Luis Figo qui ferait toujours selon Marca le chemin inverse.
-Xavi
Si Chelsea n´arrivait pas à faire venir le milieu de terrain de Liverpool Gerrard, c´est vers Xavi que le club se tournerait...
Actuellement évalué à 24 Millions d´euros, le joueur espagnol préfère ne pas commenter pour l´instant cette rumeur et se concentrer pleinement sur la fin de championnat. De son côté, son agent affirme n´avoir reçu aucune offre du club leader de la Premiership.
-Kompany
Vincent Kompany, qui vient d´être élu joueur belge de l´année 2004, pourrait rejoindre la défense de l´actuel leader de la Liga espagnol...
Nous avions annoncé le 17 Mars dernier que seul Chelsea avait fait une offre concrète pour un transfert du puissant défenseur central d´Anderlecht ( 1,90m - 85kg). Selon le quotidien sportif de Barcelone Mundo Deportivo, le Barça devrait rapidement faire de même. Rijkaard ayant flashé sur cet international Belge.
-Joaquin
La jeune star espagnole confirme qu´il souhaite partir cet été. Barcelone et Madrid devront encore une fois lutter l´un contre l´autre pour s´arracher les services du milieu de terrain...
Le très convoité Joaquin a déjà le choix entre 3 des plus grands clubs d´Europe : Chelsea, le Barça et le Real. Mais Chelsea semble déjà distancé car Joaquin ne souhaite pour l´instant ne pas quitter le championnat espagnol.
Entre le Barça et le Real, c´est le Real qui a l´avantage. En effet, Joaquin ne cesse d´affirmer son amour pour Santiago Bernabeu et son admiration pour Figo, qu´il remplacerait s´il venait à signer pour les Meringues. " Je ne vais pas choisir mon prochain club selon des critères financiers, mais un club ou je serais heureux et fier de moi." Dans ces conditions, il est clair que le Real n´a plus beaucoup d´effort à faire pour enrôler le talentueux Joaquin.
~~~~>>>>Angleterre<<<<<~~~~
-Ruben Baraja
Les rumeurs de départ de Gerrard se font tellement insistantes que Benitez pense déjà à le remplacer. Liverpool est déjà entré en contact avec Valence concernant le milieu Ruben Baraja...
Baraja vit une saison noire cette année avec Valence. Lui, qui a connu de nombreux succès en remportant déjà la liga et même la coupe de l´UEFA l´année dernière, a avoué ne pas être heureux en ce moment. " C´est incroyable ce qu´il s´est passé pour nous en seulement un an"
De son côté, Valence est intéressé par l´attaquant de Liverpool, Milan Baros, qui n´a pas les faveurs de son entraineur à Anfield, ce qui pourrait favoriser les négociations entre les 2 clubs.
-Retour miraculeux ? ??
Arsene Wenger avoue être intéressé par le milieu de terrain du Real Madrid, si celui-ci ressentait l´envie de partir la saison prochaine...
Les médias anglais ne cessent de parler d´un retour de l´enfant terrible du foot anglais. Même si Beckham continue à déclarer qu´il restera à Madrid, les clubs anglais se tiennent prêt à négocier. Arsenal aimerait enrôler le joueur."Nous aurons beaucoup d´argent à dépenser cet été, et si nous pouvons engager Beckham, nous le ferons" a déclaré Wenger. Vieira et Reyes, annoncés depuis longtemps au Real, pourraient être inclus dans la négociation.
-Roman ALIAS le Riche
Le président de Chelsea, Roman Abramovich retourne faire des affaires en Italie.
En effet aprés avoir reçu une réponse négative pour l´attaquant ukrainien du Milan, Schevchenko, le milliardaire russe a trouver un nouvel objectif: Adriano de l´Inter de Milan.
Selon Il Corriere dello Sport, abramovich aurait fait une offre de 100 millions d´euros pour s´attacher les services de l´attaquant brésilien.
Le président intériste Moratti réfléchit à cette offre car avec cette somme il voudrait faire venir Gilardino, Cassano, Chivu et Samuel.
-Gerrard
Gerrard à Chelsea. Cela sonnait presque comme une évidence. Mais aujourd´hui, un petit retournement de situation fait entrer le doute dans nos esprits...
Steven Gerrard veut quitter Liverpool. Rafa Benitez n´est pas contre, comptant sur la manne financière de la transaction pour effectuer les dernières retouches de son équipe. Chelsea, de son côté, a déjà le chéquier ouvert pour engager le milieu de terrain, qu´ils avaient déjà essayer d´engager la saison dernière. Gerrard avait même prévu d´acheter 2 maisons à Londres, l´une à côté de l´autre, pour lui et sa famille. Mais, après le match retour de League des Champions face à la Juve, le joueur semble se rétracter.
Une rumeur l´annonce même maintenant au Real Madrid. Le Real cherche avant tout un milieu défensif, le profil de Gerrard ne conrespond donc pas...Mais le recrutement du Real n´est pas toujours tout à fait cohérent.
Et voila , j´ai rien trouvé pour l´Allemagne ni le Portugal.
continuez à pronostiquer pour la 35e journée de Ligue 1! ![]()
meme si elle son vieille elle sont détaillée.
Le président du Real, Laporta a été le premier a déclaré son intérêt pour le Hollandais.
Comme nous l´annoncions le 20 Avril 2005, le transfert de Van Nistelrooy sera très certainement un des feuilleton de l´année, mettant en scène les plus grands clubs de l´année. Annoncés déjà: Manchester United, Barcelone et le Real Madrid. ![]()
![]()
samedi 7 mai 2005 - 17h15
Marseille - Caen(canal+)
samedi 7 mai 2005 - 20h
Bordeaux - Auxerre
Bastia - Istres
Metz - Lens
Rennes - Monaco
Nice - Nantes
Lille - Paris-SG
Toulouse - Saint-Etienne
Sochaux - Strasbourg
dimanche 8 mai 2005 - 21h
Lyon - AC Ajaccio(canal+)
Continuez à pronostiquer pour la 35e journée de Ligue 1! ![]()
tu les pêche où ces news?
vu les incohérences je dirai foot transfert
marseille - caen sur canal+
le match de l´année
BestGone
![]()
non mais c´est abusé ça va faire pas loin de 30 matchs de marseille sur canal+
et très souvent bonjour le spectacle ![]()