CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Topic Ligue 1 Orange ! ***

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:00:45

:diable: Transferts : Christanval intéresse Nancy et Mönchengladbach :diable:

mercredi 29 juin 2005 à 18:35, par Svinkels

Philippe Christanval, qui a été libéré de son contrat par Marseille, intéresserait Nancy ainsi que le club allemand de Borussia Möchengladbach.

Nancy, qui malgré son activité sur le marché des transferts, n’a toujours pas réussi à faire un gros coup. Les lorrains avaient essayé en vain d’obtenir la signature de Youssouf Hadji, Pascal Chimbonda ou encore Steve Marlet. On doute tout de même de la capacité de Nancy à assurer le salaire de l’ancien monégasque.

Du côté allemand, Möchengladbach semble également très intéressé au point de préparer une proposition de contrat. Une chose est certaine, Christanval devra faire des sacrifices financiers si il veut trouver un nouveau club avant la reprise.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:29:18

:ange: St Etienne : Al.Yahia arrive, Zubar ne viendra pas :ange:

mercredi 29 juin 2005 à 20:06, par Seb_nonda

Relégué en Division one, Southampton doit se séparer d’éléments superflus. Le club anglais et Saint-Étienne ont donc trouvé un accord pour le transfert de Alaeddine Yahia qui a donc signé hier pour trois saisons. L’ancien guingampais prêté la saison passée pendant six mois a réussi à séduire Elie Baup qui a souhaiter le conserver dans son effectif.

Par ailleurs, Ronald Zubar ne viendra pas à St Etienne, le joueur restera sans doute à Caen ou les dirigeants caennais ont décidé de bâtir une équipe autour de lui annonce le progrès.

Pour finir, un jeune quitte le club, en effet, Julien Perrin a signé un contrat fédéral à Cannes. Le joueur, qui a quelques apparitions en ligue 1 est barré en équipe première à l’ASSE aspire a plus de temps de jeu. Il rejoint la bas un autre stéphanois, l’emblématique Patrice Carteron.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:31:34

:diable: Transferts : Nice fait signer un défenseur :diable:

mercredi 29 juin 2005 à 19:24, par Patgib1

Rod FANNI le jeune défenseur a signé ce matin un contrat de quatre ans, il devrait évoluer dans le couloir droit de la défense rouge et noire. Né le 6 Décembre 1981 à Martigues Rod Fanni est la 6ème recrue pour les aiglons après Koné, Boucansaud, Yahia, Rool, prolongation du prêt d’Ederson, il évoluait la saison dernière à Châteauroux ( Ligue 2) où il avait été prêté par Lens.

« Il faisait partie des plans du coach. Le club est content d’avoir pu satisfaire les désirs de son entraîneur dans la limite de notre budget » explique le président Cohen. Pour Frédéric Antonetti c’est un bon élement " Dans mon tour de France effectué la saison passée, j’ai vu jouer six fois Châteauroux. Rod Fanni m’a tapé dans l’oeil. Quand je suis arrivé à l’OGCN et que l’on a évoqué le recrutement, j’en ai parlé au président et à Roger Ricort comme un joueur qui me plairait. Je suis content qu’il nous rejoigne, c’est un joueur athlétique, bon techniquement. J’attends qu’il nous amène de la puissance et de la vitesse dans le couloir droit, même s’il peut également évoluer dans l’axe. Il est en devenir et a une bonne marge de progression. S’il prend conscience de ses possibilités et emmagasine les rencontres, il prendra de l’expérience dans la gestion des matches et deviendra un très bon joueur."

Rod Fanni a effectué son premier entrainement aujourd’hui et a confié quelques mots à la presse " Je suis très content de venir ici pour franchir un nouveau palier. Je tiens à remercier mon agent Dominique Six, qui m’a pris en main alors que j’étais dans une période difficile où je ne n’étais pas vraiment à mon avantage, je lui suis reconnaissant de m’avoir guidé pour gravir les échelons » nous a-t-il témoigné. J’ai discuté avec l’entraîneur, je sais qu’il me fait confiance et j’en suis flatté. A moi de tout faire pour ne pas le décevoir et gagner ma place.

Mon point fort ? Je pense que c’est la vitesse même si cela m’a déjà joué des tours car je m’appuyais trop dessus. Il faut que j’améliore mon placement et ma concentration durant les 90 minutes pour confirmer les attentes que l’on place en moi."

Voila une recrue défensive qui devra sans doute faire oublier Noé Pamarot parti pour Tottenham la saison dernière.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:34:09

:ange: Transferts : Nantes cherche du coté de la Tunisie :ange:

mercredi 29 juin 2005 à 21:46, par Patgib1

D’après Tunisie-foot.com on apprend ce soir que la coqueluche Tunisienne Heykel Guemamdia ( attaquant du club de Sfax) longtemps supervisé par Lens, est de très près suivi par les dirigeants Nantais, les Canaris auraient été impressionnés par la prestation du meilleur buteur du championnat tunisien, principalement lors du match Argentine-Tunisie. Formé au CS Sfaxien, Haykel Guemamdia qui aura 24 ans en Décembre, a déjà séduit tous les amateurs de football tunisien.

Son glorieux aîné, et coéquipier en sélection, Hatem Trabelsi, voit en lui un futur très grand joueur : « Je le considère tout simplement comme le meilleur joueur du pays. Il a explosé au cours des deux dernières années, et il a encore une énorme marge de progression, Haykel Guemamdia est international tunisien, il est bon technicien et est capable de marquer dans toutes les positions ». Très efficace devant le but, sa polyvalence lui permet aussi d’évoluer sur les deux ailes de l’attaque. Bon des deux pieds et de la tête, très rapide, il est parti pour signer un long bail dans l’attaque des Aigles de Carthage.

Guemamdia est un joueur polyvalent sur le front offensif d’une équipe. Il a fini meilleur buteur du Championnat de Tunisie deux années de suite . En plus de sa qualité de finisseur axial, Guemamdia peut jouer sur l’une ou l’autre aile. Il est habile des deux pieds et de la tête et a une faculté de démarrage rapide. En outre, il provoque de bons coups francs aux 18 mètres .

Voila qui devrait relancer la polémique Nantaise de ces derniers mercato avec la traditionnelle question " Est-il l’oiseau rare que nous cherchons "

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:36:12

:cool: Lyon : Juninho veut rester :cool:

mercredi 29 juin 2005 à 23:10, par Seb_nonda

Alors que le stratège brésilien de 30 ans était annoncé un peu partout en Europe, notamment en Italie, celui-ci à mis fin aux rumeurs de départ en déclarant « être proche de prolonger » son contrat avec l’OL jusqu’en juin 2008, c’est à dire la fin de sa carrière.

C’est depuis l’Allemagne, où il dispute la Coupe des Confédérations avec le Brésil, que le brésilien a fait ces déclarations rassurantes pour l’OL et Gérard Houiller. Cette saison, Juninho a disputé 32 matchs de L1 pour 13 buts.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:38:19

:mac: Foot - L1 - Monaco : Kallon souffre du paludisme :mac:

L´attaquant sierra-léonais de l´AS Monaco a été victime d´une crise de paludisme mais il pourrait cependant, selon son club, rejoindre ses équipiers en stage. «Nous avons reçu un fax de son médecin de Freetown nous indiquant qu´il souffrait d´une crise de paludisme depuis quelques jours», a déclaré le Docteur Kuentz, médecin de l´AS Monaco. Mohammed Kallon «devrait être au repos durant une huitaine de jours. Il est cependant question qu´il nous rejoigne lors de notre stage à Port-Crouesty, dans le Morbihan», a-t-il ajouté. L´AS Monaco effectuera un stage de pré-saison durant neuf jours à compter de jeudi.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:40:21

:diable: Coupe des Confédérations : Nette victoire du Brésil :diable:

L´équipe de France vient de lâcher le dernier trophée international qui lui restait entre les mains, et c´en est presque un plaisir au vu du spectacle offert par son successeur. Double tenants du titre, les Bleus ont laissé la Coupe des confédérations au Brésil, champion du monde en titre, vainqueur de la Copa America 2004, et qui réalisé là un triplé extraordinaire, quasiment le même que les Français en 2001. En transformant l´Argentine en aimable faire-valoir ( 4-1), mercredi à Francfort, le Brésil a balayé d´un passement de jambes supersonique l´impression d´à peu-près laissée au premier tour contre le Mexique ( 0-1) et le Japon ( 2-2), pour remporter son succès le plus large depuis 1968 face à son rival sur-américain ( 4-1 en amical, déjà). C´est aussi, au passage, sa deuxième Coupe des confédérations, huit ans après la première.

Bientôt, l´association Ronaldo - Adriano
L´équipe de Carlos Alberto Parreira, auquel il reste une magnifique année à vivre à la tête de la Seleçao, a gardé ce qu´elle savait faire de mieux - faire courir le ballon, vite, parfois au prix de gestes hallucinants, toujours vers le but - et a resserré les boulons au milieu et derrière pour anesthésier totalement une Argentine fatiguée par sa demi-finale. Ce chef-d´oeuvre de beauté et d´efficacité marque aussi la confirmation de la capacité de perforation monumentale d´Adriano. L´avant-centre de l´Inter a inscrit un nouveau doublé, quatre jours après celui infligé à l´Allemagne ( 3-2), pour terminer meilleur buteur de la compétition ( 5 buts). Son association avec Ronaldo est le chantier de Parreira pour la saison prochaine. Heureux homme.

Ses joueurs n´ont pas manqué de réussite, eux non plus, pour mettre au pas le onze de Pekerman. Mieux entrés dans le match que les Argentins, les Brésiliens ont eu 100% de réussite sur leurs deux premières tentatives, deux bijoux de frappes enroulées d´Adrinao ( 11e) puis Kaka ( 16e), qui ont d´emblée donné à la partie des allures de mission impossible pour la Celeste ( 2-0). C´était aussi une façon, pour le Brésil, de rendre à son adversaire la monnaie de sa pièce, trois semaines après la défaite concédée à Buenos Aires en Coupe du monde ( 3-1) suite à une demi-heure très intense. C´était le 8 juin, et c´est désormais un vieux souvenir.

Pas encore qualifiés pour la Coupe du monde
C´est au sens propre un véritable tonnerre, comme une bourrasque, qui s´est abattue sur Francfort et l´Argentine, si crispée qu´elle en devint violente quelques instants en fin de première période. Il en aurait fallu davantage pour impressionner les artistes associés, qui tuaient tout suspense dès la 47e minute sur un centre parfait de Cicinho coupé par Ronaldinho ( 3-0). Lux retardait l´inéluctable à la 52e suite à un 4 contre 2 mal négocié par Kaka ( 52e), Robinho touchait la barre ( 58e), mais Adriano inscrivait le quatrième but, de la tête, après plus d´une minute de passe à dix ( 63e). Sur un centre de Delgado, Aimar permettait à l´Argentine de terminer le match la tête haute ( 65e, 4-1), mais son élan s´est arrêté là. Le Brésil tentait bien de donner à cette victoire une amplitude inédite depuis 1945, mais Renato et Maicon frappaient à côté.

Le parcours de l´équipe de France à la Coupe du monde 2002 se pose déjà là pour ne pas garantir au Brésil la conquête du titre mondial en 2006. Les Bleus semblaient aussi irrésistibles en 2001. Mais le potentiel du onze auriverde semble sans limite. Son réservoir aussi ( Ronaldo, Roberto Carlos, Cafu, Cris, Edmilson n´étaient pas là). Son enthousiasme est peut-être ce qu´il y a de plus beau dans ce qu´elle donné à voir au monde entier. Empêcher le Brésil de gagner son sixième titre mondial sera une mission compliquée pour ses 31 adversaires. Le Brésil n´est d´ailleurs pas encore qualifié. Mais au rythme où il fait aller les choses, ça ne devrait pas traîner. Tant mieux pour tout le monde.

:content: :cool:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
30 juin 2005 à 07:40:28

Rien sur Bordeaux :question:

BaD-GoNe69
BaD-GoNe69
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:59:40

:d) Foot - Transferts : Pontus Farnerud à Strasbourg :g)

Joint par L´Equipe, qui publie l´information ce jeudi, le Suédois Pontus Farnerud a signé un contrat de trois ans en faveur du RC Strasbourg, où évolue déjà son frère cadet Alexander. Le milieu de terrain, peu utilisé par Deschamps, rejoint un club où il avait déjà été prêté, en 2003-2004. Il était libre de tout engagement.

BaD-GoNe69
BaD-GoNe69
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:06:10

:diable: Foot - Transferts : Dhorasoo : Blayau confiant :diable:

:d) Le président du Paris-Saint-Germain, Pierre Blayau, s´est confié jeudi au Parisien sur l´état du recrutement du club de la capitale. Dans cet entretien, il affirme que le cas de Vikash Dhorasoo, priorité au milieu, sera «réglé en fin de semaine». «Le Milan AC est exigeant, et nous, nous ne voulons pas faire de bêtise, déclare-t-il. La négociation dure un peu. Le joueur veut venir. Il reste deux ou trois points de détail.» Après avoir envisagé que l´international français soit laissé libre, le PSG doit affronter la volonté milanaise de récupérer 3 à 4 millions d´euros sur la dernière année de contrat de Dhorasoo.

L´autre priorité du recrutement est «l´arrivée d´un attaquant costaud», selon Pierre Blayau qui cite Roque Santa Cruz ( Bayern Munich) et Emmanuel Adebayor ( Monaco), mécontent de ses émoluments en Principauté, mais jalousement gardé par Didier Deschamps, qui dit son profil rare. «Le tempo dépendra en partie de certains départs et de leurs conditions», dit le président parisien, qui dit vouloir tout régler avant le 31 juillet, soit un mois avant la fin du marché.

:d) Les " bannis" partent en stage
S´il «n´exclut pas» de demander un nouveau coup de main à Canal+, actionnaire principal du club parisien, Pierre Blayau compte surtout sur la bonne gestion des départs des indésirables pour offrir de nouveaux joueurs à Laurent Fournier. Dans un style diplomatique qui tranche avec les habitudes, il caresse dans le sens du poil ces «joueurs actuellement sous contrat et qui n´entrent pas dans les plans de jeu du staff technique, ce qui ne remet pas en cause leur valeur intrinsèque». Il cite José Pierre-Fanfan et Alioune Touré, mais Danijel Ljuboja et Fabrice Pancrate sont aussi concernés.

Le club parisien part ce jeudi en stage pour Capbreton. Jérôme Rothen et Modeste M´Bami rejoignent le groupe. Les absents ayant bénéficié d´un rab de vacances restent nombreux : Pauleta, Mario Yepes, Lorik Cana, Serguei Semak, Bonaventure Kalou, David Rozehnal et Bartholomew Ogbeche.

BaD-GoNe69
BaD-GoNe69
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:12:09

:mac: Foot - Transferts : Strasbourg pense à Dagano :mac:

Confronté au possible départ de Mahmadou Niang, le RC Strasbourg pense à enrôler l´attaquant guingampais Moumouni Dagano, également suivi par Nancy et Le Mans selon L´Equipe. Le prix fixé par le club de Noël Le Graët pour son international burkinabé serait de 3 millions d´euros. En cas de départ de Niang, cette dépense ne devrait pas être un obstacle. Le Racing attend 8 millions d´euros de son Sénégalais. Marseille et West Ham en proposent pour l´instant 6,5.

BaD-GoNe69
BaD-GoNe69
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:14:11

:cool: Foot - Transferts : Lens prête deux joueurs :cool:

L´Equipe de jeudi annonce le prêt des Lensois Abdoulaye Diagne-Faye à Bolton, en Angleterre, et de Daouda Jabi à Ajaccio. Déjà prêté la saison passée, à Istres, le premier fait l´objet d´une option d´achat. Pas Jabi. Bolton a par ailleurs annoncé l´arrivée de Sammy Lee dans le staff technique, aux côtés de l´entraîneur Sam Allardyce. Ancien joueur de Bolton et de Liverpool, avec qui il a gagné la Coupe d´Europe, Lee faisait partie du staff de la sélection anglaise.

BaD-GoNe69
BaD-GoNe69
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:16:11

:pacg: Foot - Transferts : S. Camara vers Lille :pacd:

L´attaquant sénégalais de l´AS Monaco, peu utilisé par Didier Deschamps, devrait s´engager avec Lille, qui joue aussi la Ligue des champions, et où il retrouverait son équipier en sélection Tony Sylva. Selon L´Equipe, les deux clubs sont d´accord pour un transfert. Souleymane Camara signerait pour quatre ans. Mais le LOSC étudierait aussi la possible venue du Marseillais Habib Bamogo, lui aussi attaquant de pointe.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:37:59

:diable: Transferts : Marseille va devoir s’activer :diable:

jeudi 30 juin 2005 à 11:32, par Svinkels

L’entraînement a repris, la Coupe intertoto approche à grands pas et mis à part Ribery et Oruma, on attend toujours du côté de Marseille les joueurs qui permettront à l’équipe de de retrouver ses lustres d’antan.

Bien qu’ayant largement dégraissé l’effectif ( il reste tout de même 28 joueurs sous contrat), l’OM n’est pas parvenu à décrocher la signature de Kezman, ce dernier ayant préféré l’Atletico Madrid. Les dirigeants phocéens se sont par conséquent tournés vers Niang qu’ils suivent depuis l’ouverture du marché des transferts. Malgré la concurrence de West Ham, le strasbourgeois devrait vraisemblablement s’engager en faveur de Marseille selon Jacky Duguépéroux pour un montant avoisinant les 6,5 millions d’euros.

Cependant, il faudra faire vite puisque Habib Bamogo serait sur le départ vers Sochaux selon La Provence, Marseille n’ayant que Koke et Luyindula pour évoluer au sein de l’attaque olympienne lors de la Coupe Intertoto.

Au niveau des départs, Fabrice Fiorèse devrait lui aussi bientôt faire ses valises ; les pistes évoquées étant l’Espanyol Barcelone, qui vient de perdre Maxi Rodriguez parti pour l’Atletico Madrid, Rennes et Toulouse dans une moindre mesure. Ajouté au départ de Bamogo, l’enveloppe destinée aux transferts devrait être proche des 20 millions d’euros, de quoi recruter quelques gros calibres.

Après le dossier Niang, celui de Gallardo est la deuxième priorité des dirigeants marseillais. Le concurrence stéphanoise s’étant amoindrie, ces derniers privilégiant un prêt de Mourad Meghni, José Anigo négociera plus librement avec le meneur de jeu lors de son séjour en Argentine. Reste à savoir si Gallardo aura sa place dans la tactique de Jean Fernandez, le joueur de River Plate refusant désormais d’évoluer sur les ailes. L’organisation tactique dépendra en fait de la position de Wilson Oruma qui peut aussi bien évoluer sur l’aile gauche que dans l’axe.

Marseille pourrait également annoncer très prochainement la signature d’un milieu de terrain défensif, les départs de Pedretti et Costa n’ayant pas été compensés, il s’agit d’une autre des priorités du nouvel entraîneur.

Si Marseille veut être fin prêt pour le début du championnat, il va falloir s’activer très vite sur le marché des transferts et ne pas patienter jusqu’au 31 août, date de la clôture du mercato, comme il fut le cas l’année dernière.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:40:47

:ange: Transferts : Monaco veut toujours Van der Meyde :ange:

jeudi 30 juin 2005 à 08:48, par Svinkels

Alors que l’on pensait le transfert acquis lundi soir, le joueur hollandais avait finalement refusé la proposition de contrat de Monaco, Van der Meyde semblant alors plus intéressé par les pistes italiennes de l’Udinese et de la Fiorentina.

Par l’intermédiaire de Gérard Brianti, les dirigeants sont revenus à la charge pour l’international batave. Le vice-président de l’ASM déclare aujourd’hui dans les colonnes de L’Equipe : « Avec l’Inter, il n’y a plus de problème. Tout est O.K. »

Il semblerait que Didier Deschamps essaie à tout prix de convaincre VDM de venir évoluer dans le championnat de France, et ce travail pourrait porter ses fruits. Selon le quotidien sportif, Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour finaliser le dossier...

On ne sait pas sous quelles conditions VDM pourrait débarquer à Monaco, en prêt avec option d’achat ou alors un transfert sec d’environ 5 millions d’euros. Une chose est sûre, Didier Deschamps disposera encore de fonds si il souhaite recruter un nouveau joueur.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:42:49

:mac: Evra et Adebayor reste selon Deschamps :mac:

jeudi 30 juin 2005 à 22:36, par Natoleza

L’entraîneur et " patron " de l’AS Monaco a déclaré que Patrice Evra et Emmanuel Adebayor seront toujours Monégasques la saison prochaine. Evra est contacté par Liverpool et Arsenal, Adebayor est annoncé dans plusieurs clubs Français. Deschamps veut conserver ses deux joueurs et compte sur eux pour la saison prochaine.

Evra a réussit une saison moyenne, largement en dessous de ses préstations en ligue des champions lors du parcours de l’ASM en 2003/2004. Adebayor a du mal à s’imposer sur le front de l’attaque mais il a réalisé plusieurs performances de haut niveau. Il lui manque encore la régularité.

" Mes deux joueurs ont encore 3 ans de contrat, ils rentrent dans mes plans pour l’année prochaine, je compte sur eux " a déclaré Deschamps.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:44:54

:d) Foot - L1 - Saint-Etienne : Comolli s´en va :g)

Damien Comolli, directeur sportif de l´AS Saint-Etienne, a quitté ses fonctions jeudi. Arrivé la saison dernière en provenance d´Arsenal, il était notamment en charge du recrutement. Ce départ s´explique par l´arrivée à Saint-Etienne d´Omar Da Fonseca, chargé à son tour du recrutement. Ce départ simplifie l´organisation technique du club, désormais composée d´Elie Baup, en tant qu´entraîneur, Luc Bruder en charge de la formation, et d´Omar Da Fonseca au recrutement.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:47:02

:cool: Foot - Transferts : Vachousek à l´Austria Vienne :cool:

L´Austria Vienne a indiqué jeudi que le milieu de terrain international tchèque de l´Olympique de Marseille Stepan Vachousek, prêté lors de la saison 2004-2005, a signé un contrat de trois ans.

« Nous sommes parvenus avec Marseille à une solution très correcte pour tous. Stepan voulait absolument rester chez nous et s´est montré très correct et arrangeant pendant les négociations », a déclaré le manageur de l´Austria, Markus Kraetschmer. Le montant du transfert n´a pas été communiqué.

Vachousek, 25 ans, a été cette saison l´un des piliers de l´Austria Vienne, qui a terminé à la 3e place du Championnat d´Autriche, tout en remportant la Coupe nationale et atteignant les quarts de finale de la Coupe de l´UEFA.

Le joueur, qui a été récemment opéré du dos, restera toutefois absent des terrains tout l´automne, et jusqu´à nouvel ordre dans le cadre de sa convalescence, a souligné l´Austria.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:49:27

:pacg: Foot - Transferts : Batlles prolonge avec l´OM :pacd:

L´Olympique de Marseille a indiqué jeudi que le milieu de terrain Laurent Batlles, à qui il restait un an de contrat, a prolongé de deux ans son engagement avec le club phocéen.

Batlles, à qui Toulouse avait fait une proposition intéressante, quatre ans de contrat assorti d´une reconversion, a indiqué sur le site de Marseille que rester à l´OM était son souhait.

« Je me sens bien ici, je me sens bien avec le public, dit-il. La barre est haute pour la prochaine saison mais on va essayer de gagner quelque chose cette année pour ce public extraordinaire. »

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:51:27

:mac: Foot - Transfert : Niang proche de Marseille :mac:

L´Olympique de Marseille et le Racing club de Strasbourg ont trouvé un accord jeudi soir pour la venue dans la cité phocéenne de l´attaquant sénégalais Mamadou Niang.

Les dirigeants de l´OM doivent rencontrer le joueur vendredi pour officialiser son tranfert. De source proche du club marseillais, on indique que le montant du transfert serait de l´ordre de 6,5 millions d´euros.

Niang, priorité du nouvel entraîneur Jean Fernandez, qui l´a connu lorsque le joueur était à Metz, devrait donc être la troisième recrue du club marseillais après les milieux Wilson Oruma et Franck Ribéry.

La vidéo du moment