Foot - Transferts : Accord trouvé pour Pedretti
Un accord a été trouvé entre Lyon et Marseille pour le transfert à l´OL du milieu de terrain international Benoît Pedretti, 24 ans. Mais Lyon précise que le joueur n´a pas encore signé.
«Pedretti n´a pas signé», a affirmé jeudi matin, Olivier Blanc, directeur général chargé de la communication du club quadruple champion de France. «Nous ne confirmons rien. Les négociations continuent à avancer. Elles se débloqueront quand elles se débloqueront et l´OL officialisera les choses lorsqu´elles seront effectivement conclues et ce pour tous les dossiers».
«Un accord a été trouvé, conforme aux intérêts de l´OM, et différent de ce qui avait été indiqué jusqu´à présent», a indiqué Diouf, à l´issue d´une rencontre avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas. «Cela a été compliqué, nous avons discuté d´arrache-pied, mais le courant est passé», a-t-il ajouté, refusant de communiquer les chiffres de la transaction.
Dans l´après-midi de mercredi, Pape Diouf avait, sur le site de l´OM, ouvert la voie au départ de l´international français. «Nous allons essayer de trouver une solution dans le sens des intérêts de l´OM», avait-il déclaré, en référence à une clause libératoire de 6 millions d´euros contenue dans le contrat de Pedretti, mais laissant entendre que, en raison d´une autre clause figurant au contrat, le montant du transfert devrait être supérieur. Pedretti, 24 ans, était arrivé l´été dernier en provenance de Sochaux.
Pour le remplacer, l´OM aurait des vues sur Walter Baseggio, 26 ans, le milieu international belge d´Anderlecht en froid avec son entraîneur, Franky Vercauteren. Le club olympien aurait également approché Chelsea afin d´obtenir le prêt de l´attaquant Mateja Kezman. Enfin, la piste Marcelo Gallardo, en fin de contrat à River Plate, est toujours d´actualité.
