12/05/2006
Foot - ANG -Chelsea : Ballack avant Chevtchenko?
C´est un secret de Polichinelle mais Michael Ballack est de plus en plus explicite sur son prochain club de destination : ce sera Chelsea «sans aucun doute», a-t-il assuré vendredi. Si «rien n´a été signé pour l´instant», le transfert du capitaine de la sélection allemande vers le double champion d´Angleterre devrait être officialisé dans les prochains jours.
«Je pense que ma décision doit être accepté et on ne devrait plus m´embêter avec ça, s´est défendu le joueur dans un entretien à la télévision Premiere, critiquant les supporters qui le siffflent depuis quelques semaines. Quand je suis arrivé, Uli Hoeness (le manager, ndlr) m´a dit : "viens chez nous. Nous sommes un grand club. Quand tu auras 29 ans, tu iras à l´étranger." Ce moment est arrivé», a ajouté Ballack.
C´est une petite bombe que Silvio Berlusconi a lancé vendredi midi devant une poignée d´étudiants auxquels il s´adressait dans un bâtiment officiel. «Il veut partir. Il veut aller en Angleterre», a déclaré l´ancien chef du gouvernement italien et propriétaire de l´AC Milan à propos d´Andreï Chevtchenko, buteur rossonero depuis 1999. Pour toutes les gazettes, cette déclaration ne va pas manquer d´envoyer le buteur ukrainien vers Chelsea. L´été dernier, le Russe Roman Abramovitch, propriétaire du club londonien, avait déjà approché de près le Ballon d´Or France Football 2004. Chevtchenko s´est récemment entretenu avec Silvio Berlusconi dans sa propriété.
Arjen Robben pourrait lui quitter le club londonien, attiré par le Championnat d´Espagne. «Nous n´avons parlé avec personne, mais le Real Madrid est un des plus grands clubs d´Espagne et du monde, a estimé Hans Robben, père et agent du joueur néerlandais. Evidemment que c´est une bonne option. Si nous devions quitter l´Angleterre, ce serait seulement pour la Liga espagnole.»