CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous en colère contre Lyon

Armstrong-Lance
Armstrong-Lance
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:13:08

Tous en colère contre Lyon !
Le 07/05/2006 à 15:13

Lens et Rennes engagés dans la course pour l´Europe avec l´OM étaient aussi très remontés par l´attitude décevante des lyonnais qui n´ont pas lutté à Lille (défaite ridicule 4-0...). Comme les dirigeants marseillais, les Rennais et surtout les Lensois fustigent les quintuples champions de France, indignes de leur statut et estiment qu´ils ont "faussé le championnat". Réactions.

Francis Gillot (entraîneur RC Lens) : "Je trouve que l’attitude lyonnaise est regrettable ce soir (NDLR : samedi). Ce n’est pas normal mais le football est comme ça. Cela ne m’étonne pas. Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup d’efforts et nous sommes déçus car les champions de France n’ont pas joué le jeu à Lille. Mais je ne polémiquerai pas et je ne ferai pas plus de commentaires."

Gervais Martel (président RC Lens) : "Je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée ! Ces quatre buts encaissés à Lille montrent que Lyon n´est pas encore un grand club et a encore du chemin à faire pour en devenir un."

Patrick Barul (défenseur RC Lens) : "Lyon a dû envoyer une équipe B à Lille mais ce n’est pas une excuse pour nous car nous avions les cartes en main et nous n’avons pas été capables d’inscrire le moindre but. C’est néanmoins dommage de la part des champions de France qui ont peut être un peu faussé le championnat."

Cyril Jeunechamp (défenseur Stade Rennais) : " C´est dommage de fausser la fin de championnat comme ça. Il fallait gagner ici, car on savait que Lille pouvait l´emporter. Mais pas comme ça. Nous, on a tout fait, pas Lyon... c´est du moins ce que je vois. Idem pour Paris, ils se dépouillent pour gagner contre nous et ils s´en prennent quatre chez eux contre Ajaccio. On peut le voir... et moi, je le dis : je pense qu´ils nous ont faussé notre fin de championnat."

Francis Collado (directeur administratif RC Lens) : "Ce match, c´est la «supercherie de Villeneuve d´Ascq». Lyon a faussé ce Championnat. Et il me semble que l´on a convoqué devant la Commission d´éthique des clubs qui avaient fait moins que ça. Au moins, lors de PSG-OM, le Championnat n´avait pas été faussé puisque les deux équipes avaient fait match nul. Alors que là, on a le sentiment que les Lyonnais ont hésité à mettre Vercoutre ou Bats dans le but (le coach des gardiens à l´OL). Mais bon les frères Seydoux déjeuneront ensemble demain, c´est humain."

© Rclens.fr ; Muc72.fr ; Ouest-france.fr ; Lequipe.fr

flooz_75XIX
flooz_75XIX
Niveau 7
07 mai 2006 à 17:14:52

c´est bien pour vous ceux qui disent que ca faussent le championnat bah vous avez qu´a gagnez plus de match c´est tout

Winny_69
Winny_69
Niveau 7
07 mai 2006 à 17:18:04

:oui: Une saison ne se joue pas sur UN match...

bobo1001
bobo1001
Niveau 1
07 mai 2006 à 17:27:42

Totalement d´accord ! Cela fait depuis cinq ans que Lyon gagne le championnat ! Rennes et Lens , eux voulaient juste arriver a la troisieme place ! Alors venez pas dire que Rennes n´est pas encore un grand club car il n´ont jamais joué la ligue des champions, tous sa c´est la faute de certaine équipe et cette année se sera l´Olympique Lyonnais ! Au moin on aura pu constater une chose sur le match Lille-Lyon , c´est que l´OL sans Junihno , c´est plus tellement le véritable champion de la ligue 1

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
07 mai 2006 à 17:38:02

Gagner match oui mais Lyon n´a pas laissé gagner Marseille, Rennes et Lens.

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:41:24

c´est le hasard du calendrier c´est tout si ca serait contr eune autre équipe lyon aurait fait joué son equipe B

takernatin
takernatin
Niveau 7
07 mai 2006 à 17:43:23

de toute facon, lyon n´a aucun mérite gagner le championnat grace aux arbitres :non:
il se passe des choses bizarres à la tete de la LFP et ca m´étonnerait que aulas soit étra,ger à tout ca :sarcastic:

de toute facon, lyon est et ne sera jamais aimé des francais :non:
lyon, un "champion" sans gloire :honte:

Coco_Killer
Coco_Killer
Niveau 9
07 mai 2006 à 17:44:26

Lens ne jouera pas la ldc :snif:

flooz_75XIX
flooz_75XIX
Niveau 7
07 mai 2006 à 17:44:50

perso jprefere etre champions "sans gloire" comme tu dit que pas champions du tt

ribery_7
ribery_7
Niveau 6
07 mai 2006 à 17:48:54

winny_69 Posté le 07 mai 2006 à 17:18:04

Une saison ne se joue pas sur UN match...

mais bien sur que ça peut se jouer sur un seul match meme sur un seul point et puis lyon a l´aide des arbitres et des médias

Hyugagol-
Hyugagol-
Niveau 9
07 mai 2006 à 17:52:30

jalousie, quand tu nous tiens :honte:

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
07 mai 2006 à 17:54:41

mais bien sur que ça peut se jouer sur un seul match meme sur un seul point et puis lyon a l´aide des arbitres et des médias

==> je croyais que Lyon n´étais pas aimer des Francais :sarcastic:

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
07 mai 2006 à 17:56:58

ça peut même se jouer au goalaverage aussi.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
07 mai 2006 à 17:59:29

Et puis pourquoi Lyon n´as pas mis son équipe B contre Monaco, Sainté, Paris mais que contre Lille.

pour voir un grand champion c´est ici.

http://sports.wanadoo.fr/fr/photos/dujour/football/2006/2385.html

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
07 mai 2006 à 18:22:01

Ca s´est joué sur un seul match (truqué) en 1999 entre Marseille et Bordeaux... Et en plus à la 94e minute d´un Paris-Bordeaux, les supporters parisiens étant ravis de faire gagner le titre à Bordeaux en perdant (voyez le dessin).

PeS-KiLlEr
PeS-KiLlEr
Niveau 6
07 mai 2006 à 18:29:26

lol vous etes que des jaloux ceux qui disent que lyon faussé le championnat. Vous avez vu l´équipe que lyon a aligné? c´était tout sauf une balade tranquil pour lille! Peut que c´est que moi mais , avoir malouda, govou, fred, ben arfa, pedretti, réveillere, abidal, monsoreau et muller comme adversaire bah je trouve pas que c´est truqué un championnat

Kebab_Nature
Kebab_Nature
Niveau 7
07 mai 2006 à 18:33:53

mehdi_du_59 Posté le 07 mai 2006 à 17:41:24

c´est le hasard du calendrier c´est tout si ca serait contr eune autre équipe lyon aurait fait joué son equipe B

Evidemment c un hasard tellement enorme que lyon avait 3 match avant ca pour faire tourner mais que comme par hasard le seul match ou y´a un enjeu il le pourisse :sarcastic: remballe tes argument falacieux :sors:

PeS-KiLlEr Posté le 07 mai 2006 à 18:29:26

lol vous etes que des jaloux ceux qui disent que lyon faussé le championnat. Vous avez vu l´équipe que lyon a aligné? c´était tout sauf une balade tranquil pour lille! Peut que c´est que moi mais , avoir malouda, govou, fred, ben arfa, pedretti, réveillere, abidal, monsoreau et muller comme adversaire bah je trouve pas que c´est truqué un championnat

Soit il le fond expres soit il sont arrive avec 4.5 gramme d´alcool dans le sang alors :honte: Abidal le titulaire en edf a fait strictement n´importe koi.C une demission collective et volontaire y´a qu´ voir les trous dans l´axe qu´il y avait ou des qu´un joueur partait au milieu de terrain il se retrouvait tout seul face au gardien qui hier en plus de son placement merdik et du fait qu´il ne plongeait pas pour salir son maillot avait des,bras en mousse.Quand tu te prend 4 A 0 tu rigole pas a la fin du match comme benarfa.T´a pas le sourire au levres lors d´une interview a moins que tu t´en battes les couilles complet surtout que par un hasard enorme lyon va aligner ses titulaire au prochain match un match sans enjeu a oui j´oubliait c normal ce match la ne derange pas l´om alors on mettre les titulaire :sarcastic:

Pimouth
Pimouth
Niveau 5
07 mai 2006 à 18:34:45

Ouai enfin si Rennes, Lens, Marseille avaient gagné, il n´y aurait pas tant de polémique...
Car ce sont juste les 4 buts qui derangent....

Kebab_Nature
Kebab_Nature
Niveau 7
07 mai 2006 à 18:41:29

Ca aurait change koi?Tu verra la fin de saison retire 3 point gracieusement donne a lille et regarde ou le clasement devrais se faire!!!!

Aurax18
Aurax18
Niveau 9
07 mai 2006 à 18:46:05

" C´est dommage de fausser la fin de championnat comme ça. Il fallait gagner ici, car on savait que Lille pouvait l´emporter. Mais pas comme ça. Nous, on a tout fait, pas Lyon... c´est du moins ce que je vois. Idem pour Paris, ils se dépouillent pour gagner contre nous et ils s´en prennent quatre chez eux contre Ajaccio. On peut le voir... et moi, je le dis : je pense qu´ils nous ont faussé notre fin de championnat."

N´importe quoi jeunechamp :ouch: Genre on a fait expres de perdre contre ajaccio :honte:

La vidéo du moment