Tous en colère contre Lyon !
Le 07/05/2006 à 15:13
Lens et Rennes engagés dans la course pour l´Europe avec l´OM étaient aussi très remontés par l´attitude décevante des lyonnais qui n´ont pas lutté à Lille (défaite ridicule 4-0...). Comme les dirigeants marseillais, les Rennais et surtout les Lensois fustigent les quintuples champions de France, indignes de leur statut et estiment qu´ils ont "faussé le championnat". Réactions.
Francis Gillot (entraîneur RC Lens) : "Je trouve que l’attitude lyonnaise est regrettable ce soir (NDLR : samedi). Ce n’est pas normal mais le football est comme ça. Cela ne m’étonne pas. Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup d’efforts et nous sommes déçus car les champions de France n’ont pas joué le jeu à Lille. Mais je ne polémiquerai pas et je ne ferai pas plus de commentaires."
Gervais Martel (président RC Lens) : "Je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée ! Ces quatre buts encaissés à Lille montrent que Lyon n´est pas encore un grand club et a encore du chemin à faire pour en devenir un."
Patrick Barul (défenseur RC Lens) : "Lyon a dû envoyer une équipe B à Lille mais ce n’est pas une excuse pour nous car nous avions les cartes en main et nous n’avons pas été capables d’inscrire le moindre but. C’est néanmoins dommage de la part des champions de France qui ont peut être un peu faussé le championnat."
Cyril Jeunechamp (défenseur Stade Rennais) : " C´est dommage de fausser la fin de championnat comme ça. Il fallait gagner ici, car on savait que Lille pouvait l´emporter. Mais pas comme ça. Nous, on a tout fait, pas Lyon... c´est du moins ce que je vois. Idem pour Paris, ils se dépouillent pour gagner contre nous et ils s´en prennent quatre chez eux contre Ajaccio. On peut le voir... et moi, je le dis : je pense qu´ils nous ont faussé notre fin de championnat."
Francis Collado (directeur administratif RC Lens) : "Ce match, c´est la «supercherie de Villeneuve d´Ascq». Lyon a faussé ce Championnat. Et il me semble que l´on a convoqué devant la Commission d´éthique des clubs qui avaient fait moins que ça. Au moins, lors de PSG-OM, le Championnat n´avait pas été faussé puisque les deux équipes avaient fait match nul. Alors que là, on a le sentiment que les Lyonnais ont hésité à mettre Vercoutre ou Bats dans le but (le coach des gardiens à l´OL). Mais bon les frères Seydoux déjeuneront ensemble demain, c´est humain."
© Rclens.fr ; Muc72.fr ; Ouest-france.fr ; Lequipe.fr